Comment ne pas avoir mal lors d’une épilation ?

76
Partager :

Conseils pratiques pour limiter la douleur pendant l’épilation. Sinon, vous pouvez toujours faire comme Morgan Mikenas et décider de prendre enfin vos cheveux !

L’épilation n’est pas une partie du plaisir, et nous sommes bien en mesure de le savoir ! Tirant brut, poils incarnés, zones sensibles ou boutons émergents, il n’est pas toujours facile d’enlever vos poils sans douleur. Et pourtant, il y a des astuces pratiques pour éviter cela, ou au moins le limiter. En voici six.

A voir aussi : Comment obtenir un premier rendez-vous en amour ?

1/ Exfolier quelques jours avant l’épilation (mais pas la veille)

Sans être révolutionnaire sur la douleur associée à l’épilation, le pelage sera toujours un allié de taille : il limitera les poils incarnés et arrachage.

A lire aussi : Qui est la femme de Marc Lavoine ?

2/ Appliquer Talk

Pour éviter les rougeurs de la cire, vous pouvez appliquer du talc avant et après la chirurgie pour apaiser tout cela ! Si la poudre ne parvient pas à limiter la douleur elle-même, elle peut encore rendre la sensation de tirer moins désagréable. Si vous n’avez pas de talc de bébé, vous devez savoir que l’argile blanche ou la fécule de maïs (ou pomme de terre) fonctionnent parfaitement, encore mieux par leur côté 100% naturel  !

3/ Prendre un doliprane 30 minutes avant l’épilation

Un conseil qui peut être consommé avec modération, mais certaines filles auraient découvert l’astuce ultime, afin de ne pas nuire : prendre un doliprane une demi-heure avant de croître…

4/ Prendre une douche chaude avant l’épilation

Une douche chaude permettra aux pores de votre peau de se dilater et de faciliter la déchirure des cheveux avec de la cire dépilatoire.

5/ Appliquer une serviette chaude ou un glaçon après la séance

Faire tremper une serviette dans de l’eau chaude et appliquer sur la zone à épiler pendant quelques secondes. Procédez à l’épilation, immédiatement après cela, appuyez sur la serviette chaude sur la zone pour obtenir un effet anesthésique. Vous pouvez faire la même chose avec un glaçon , car le froid a des effets similaires.

6/ Choisir le bon type de cire épilatoire

Selon les marques ou les esthéticiennes, les bandes de cire conventionnelles peuvent causer plus ou moins de dommages Levez-vous. La cire orientale, par exemple, est la méthode d’épilation douce par excellence, car elle enlève les poils du corps et après la déchirure effectue des massages immédiats. En outre, en raison de son utilisation à la température du corps, il n’est pas chaud et ne vous brûlera pas. Mais soyons honnêtes avec vous, si ce type d’épilation soulage la douleur, il est également pas si agréable (surtout si vous attaquez le maillot !)

As-tu aimé ces astuces pour une épilation indolore ? Cela vous plaira peut-être aussi :

Faites votre épilation cire vous-même avec cette recette simple et douce pour votre peau

Retirez vos poils du visage sans cire ou pince à épiler avec cette méthode 100% naturelle

10 pensées que toutes les filles avaient lors d’une épilation jersey de dentelle

Partager :