Dans leur web-série, ces Bretons de Carhaix racontent leur vision de la Bretagne

13
Partager :

Les thèmes bretons et celtiques, déstructurés, s’entrelacent d’accents slaves et arméniens (An tri seblant), grecs (Krediñ ‘raen), andalous (Ar binioù skornet), bossa nova (An tri amourouz), tziganes ou yiddish (Beajet ‘m eus), africains (An trucher hag an Ankoù) pour une musique entièrement acoustique. Artistes présentés : Stéphanie Delon, créations objets béton et bois – Peggy Deweppe, créations objets béton et bois – Erwan Kerveillant, métal et bois – Pascal Briba, peinture & assemblages – Le boîtographe – Isabelle Cochereau, peinture – Étienne Boiteux, peinture – Monica Mariniello, sculptures – Iona, bijoux – Nathalie Matheudi, sculptures – Solenn et Gaëtan, épicerie bio – PH, miel du Cap – Épices et délices by Lucie – Arnaud Alcée, couture. De plus tous ceux qui sont revenus vivants ont vécu, sur le front, des situations très éprouvantes : pensons à tous ces soldats et marins, et à leur famille, 100 ans après la fin de cette terrible guerre.  » Le chanteur signe ensuite avec la maison de disque Barclay pour laquelle il réenregistre entièrement son album solo pour une deuxième édition, qui sort en 1996 comme tous ses albums suivants. Cette année, le collectif a rassemblé : le Point Information Jeunesse, la MJC de Morlaix, le centre social Carré d’As, Amnesty International, l’Association des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture, l’Association France Palestine Solidarité, la Ligue des Droits de l’Homme, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, la mission locale, l’Association Projets, échanges et développement, Morlaix Communauté, l’association Pays de Morlaix Solidarité Migrants, l’association Solidarité Pays de Pelcia, l’association Les utopistes en action, l’Auberge de Jeunesse de Morlaix, l’association Esperanto Solidareco, La Salamandre, l’ULAMIR-CPIE, l’association les Temps-bouille, l’association Les chiffonniers de la joie, l’association Le L. Phillipe Grincourt et Jean-Marc Nayet ont choisi la photographie en noir et blanc, de l’argentique au numérique, pour évoquer les champs d’honneur, revenant sur les pas de leur jeunesse, la Somme et le Pas-de-Calais, et sur les traces paysagères laissées par le conflit.

Âmes de Bretagne, la websérie 100 % bretonne

Le 21 janvier 2012, il présente son nouveau spectacle Beajet ‘m eus (« J’ai voyagé ») à La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc, et invite à ses côtés Marie Boine, chanteuse emblématique du peuple sami (Laponie). Je suis totalement d’accord avec François et trouve également l’expression « néo-vieux » méprisante pour les générations de bretonnants authentiques dont tous ceux qui souhaitent parler breton correctement devraient s’inspirer.

A lire en complément : Modifier une photo en ligne : les outils en ligne gratuits pour modifier des images

Le coffret CD et DVD comprend des classiques de sa période électronique ré-adaptés en acoustique et des compositions plus récentes dont certaines re-visitées telle Peñse Nedeleg sur laquelle figure, entre autres, le Bagad Melinerion de Vannes. Il est, au-delà de tous, face à un Etat qui au mieux ne s’occupe guère notre culture, au pire la combat farouchement, de s’allier vraiment, sans arrière-pensées, chacun avec sa vision des choses (et au final c’est tant mieux), car lorsqu’on n’aura plus qu’à s’occuper de savoir s’il faut utiliser « tout », « holl » ou « razh »… je pense alors que notre langue sera sortie de l’ornière dans laquelle elle s’enfonce lentement.

Parallèlement, il est invité dans des festivals de musique traditionnelle tels que Les Tombées de la nuit, à l’occasion desquelles il participe à la création Les séries du compositeur contemporain serbe Alexandre Danmianovitch, le festival interceltique de Lorient, le festival de Cornouaille (Quimper), le festival Fisel (Rostrenen), le festival de la Saint-Loup (Guingamp), le festival Kann al Loar (Landerneau).

A lire en complément : Top 10 des campings en Bretagne

  • kevin hamon
  • leur rapport bretagne
  • yann arthus bertrand
  • paris

Le mal-être que Denez Prigent ressent à vivre en ville est développé dans E trouz ar gêr, qui se termine en annonçant la fin du monde, et dans Melezourioù-glav (« Miroirs de pluie »), où il retrouve un espoir dans le dernier élément naturel qui reste : la pluie. Cette même année, il est invité dans le cadre des Tombées de la nuit à Rennes, par le pianiste Jean-Marie Machado pour participer à l’une de ses créations et chante accompagné par de nombreux jazzmen parmi lesquels le clarinettiste et bandonéoniste Michel Portal. Parmi les prix à gagner : – Séjours dans le gîte de Callot – Séjours dans la maison du gardien du phare de l’île Louët – Deux séjours famille au Yellow Village des Mouettes Lors de la remise des prix, tous les participants présents recevront un sac « Carantec mon amour » Retrouver la totalité du règlement sur www. & La Baie des Livres Cinéma : Les sillons de la liberté (dernier paysan breton) En présence du réalisateur René Duranton Samedi 24 novembre à 15h Au cinéma l’Etoile à Carantec – Tarifs : 4,5 et 7,5 € Organisation : Cinéma de Carantec La Baie des Livres : salon du livre jeunesse Thème : Univers 7 Samedi 24 et dimanche 25 novembre de 10h à 18h Samedi 24 à 10h30 : remise des prix du concours d’illustration de nouvelles en breton Samedi 24 à 17h : mini-concert de Clarisse Lavanant avec trois classes bilingues du pays de Morlaix À l’espace culturel du Roudour à Saint-Martin-des-Champs – Gratuit Organisation : La Baie des Livres Théâtre en breton par l’atelier théâtre de KLT & la troupe Kañfarded Lanleia Vendredi 30 novembre à 20h30 À la salle multifonctions du Cloître Saint-Thégonnec – Entrée au chapeau Organisation : Mairie du Cloître Saint-Thégonnec & KLT Le breton, de l’école à la maison : stage pour les parents Samedi 01 décembre de 9h30 à 12h30 À l’école du Poan Benn à Morlaix Organisation : Div Yezh Montroulez & K. Sylvain Collomb enfin nous livre ses portraits peints de gueules cassées, redonnant un visage à ceux qui en furent privés, et, toujours au moyen de résine synthétique, il nous propose une série d’affiches empruntant à la Grande guerre ses couleurs. Mathé – 2016 – 52 min Dans les montagnes isolées du Pamir, en Asie centrale, trois amis mettent à l’épreuve un concept original de vélo en bambou fabriqué par de jeunes artisans-ingénieurs français.

Après s’être exprimé pendant de nombreuses années à travers la technique de la taille douce, il développe aujourd’hui principalement un travail de gravure sur bois, en noir et blanc ainsi qu’en couleurs.

Âmes de Bretagne, la websérie 100 % bretonne

En Centre-Bretagne, il découvre d’autres chanteurs, s’imprègne de leur rapport en harmonie avec leur terre et est sensible aux voix puissantes des chanteurs, paysans ou artisans pour la plupart qui, une fois sur scène, semblent possédés par le chant. Pierre Pitrou a réuni dans un grand livre composite la chronique photographique et épistolaire de Maurice Macé, son grand-père, pharmacien mobilisé sur le front comme ambulancier dès 1914, un Kodak vest Pocket dans la poche. Cinéma : Je ne veux pas être paysan En présence du réalisateur Tangi Le Cras Dimanche 04 novembre à 16h Au cinéma La Salamandre à Morlaix – 5,5 € Organisation : Cinéma La Salamandre & K. Le français actuel est certes le dialecte d’Ile-de-France, mais c’est une langue authentique, ce qui n’est pas le cas du néo-breton, sorte d’espéranto insipide qui n’a jamais été parlé par le peuple. Le tout forme un ensemble cohérent, coloré, ultra vitaminé, où l’oud marocain répond aux mélodies africaines, et où l’aud marocain répond aux mélodies africaines, et où le jazz enrobe la chanson créole ou la langue Bretonne.

Il m’étonnerait, d’ailleurs, que les Allemands d’aujourd’hui ne comprennent pas celle de leurs grands-parents: l’Alsacien a pour forme écrite l’Allemand, et l’intercompréhension ne pose pas problème entre eux. Le troisième “Salon de sculpture de Guerlesquin”, événement culturel d’ampleur régionale, se tiendra sur les deux niveaux des Halles de Guerlesquin du dimanche 7 octobre au samedi 1er décembre 2018, ouvert tous les jours de 14h à 18h.

Pour Denez Prigent, une gwerz mesurée devient une « chanson », alors qu’un arrangement électronique respectant le côté arythmique reste parfaitement naturel et conserve la liberté du chant, essentielle pour mieux faire passer l’intensité émotionnelle. Exposition de gravures de l’artiste Erika RAIO Vernissage le jeudi 8 novembre à partir de 18 heures Exposition visible du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h Le samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h . Le commissaire d’exposition, Gilbert JULLIEN, nous promet à nouveau une très belle exposition pleine de vie et d’émotions, d’expressions multiformes, mélangeant techniques et matières, volumes et perspectives, esquisses et profondeur.

La difficulté, qui existe parfois, pour certains enfants, à comprendre les personnes âgés en breton est souvent la même qui existe quand un jeune scolarisé à Paris va voir Mémé dans sa ferme du Loir-et-Cher.

Il existe deux formules : la séance découverte (1h30 à 2h00) le forfait 6 séances (6x 1h30 à 2h00) Les cours sont pris sur RDV le mardi, mercredi et vendredi de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h30, et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 18h30. Si au 21ème siècle, il suffit d’être un locuteur maternel pour prétendre connaître sa langue, pourquoi l’école donne des cours de grammaire jusqu’en 3ème, pourquoi enseigne t’on la littérature jusqu’au Lycée.

» Autour des commémorations du débarquement des Américains à Brest en 1917, cette exposition présente un sujet aussi méconnu que surprenant : le camouflage Razzle Dazzle (éblouissant, aveuglant, tape à l’oeil) des navires pendant la Première Guerre mondiale. De même, Ar gwez-sapin , une chanson sur le remembrement, critique le remplacement des arbres feuillus traditionnellement présents en Bretagne par des résineux, ce qui fait perdre aux paysages leur spécificité, et établit à nouveau le même lien : « celui à qui on fait oublier sa culture oublie un jour sa nature » . En collectant les paroles de chants traditionnels, il rencontre Eugénie Ebrel, née Goadec, l’une des sœurs Goadec, qui lui dicte Ti Eliz Iza , et sa fille Louise Ebrel qui décide de l’accompagner sur scène.

Un bémol tout de même : Les anciens où du moins une partie d’entre eux ne savait ni lire, ni écrire (c’était le cas de mon grand-père né en 1904) or, à notre époque où tous ce véhicule via Internet, ils est heureux que les néo-bretonnants, peu doués à l’oral si vous voulez, mais tatillons à loisir sur l’écrit puissent « porter » via ce vecteur jusqu’au bout du monde, en l’espace d’un clic de souris, ce qui reste de notre langue, elle aussi millénaire. ” Eva Prouteau “Plus qu’un glissement entre basse et haute culture, il est plutôt question ici d’emprunter des représentations offrant le cadavre exquis ou des jeux de renversement de l’interprétation.

– Randonnée Interprétation (le matin) – Déjeuner à l’auberge du Youdig Plantureux Kig Ha Farz et démonstration de gavotte “Gwen et Seb” – Visite commentée de l’Expo du Youdig par Annick Le Lann, sa créatrice Art, émotion, gouaille, tradition. Loin des réflexions binaires et des jugements hâtifs, cette pièce, à l’écriture finement ciselée, aborde avec force la question des violences conjugales et possède une dimension universelle qui fait réfléchir sur l’état de nos sociétés et sur le rapport dominant/dominé. Ensuite, pour moi, le breton est un tout: je ne classe pas les locuteurs entre “néo” ou “rétro” ou que sais-je : on a affaire à différents niveaux de langue, même si ils ne sont pas toujours facilement compatibles les uns avec les autres. Les bords de mer paisibles, les régates au loin ont toujours mon attirance, ils représentent la douceur du soleil et des couleurs des grandes vacances, le cri des enfants, le bruit des vagues mais surtout une pause calme et sereine. L’instrument de la Chapelle Delcourt-Ponchelet est venu enrichir ce patrimoine depuis déjà quelques années : le lieu et l’acoustique constituent un cadre particulièrement propice aux sonorités chaleureuses et enchanteresses de l’orgue.

Lors de la première, nous avons récolté des témoignages face caméra avec des gens dans leur environnement, à la mer, à la campagne, en ville… » Ces vidéos sont visibles sur YouTube et sur le réseau social Facebook. oui bien sûr, tout ceci formulé dans un français impeccable, on aurait tort en-effet de ne pas attendre qu’une TV bilingue soit crée avant de songer à commencer à s’exprimer en breton pour le bien de ses enfants, an télé ha. Ce projet à l’initiative d’Éric Mouquet, du duo Deep Forest, et Guilain Joncheray a pour objectif de traiter la musique bretonne de la même façon que Deep Forest avait traité la musique africaine, en mêlant paroles traditionnelles et musique électronique. Émerveillé, il tombe éperdument amoureux du breton, qui lui vient « assez naturellement », en associant la voix de sa grand-mère aux paysages préservés qui l’entourent, face à l’île-de-Batz et sur « une côte découpée, déchirée, sauvage, un vent puissant » . Le second dimanche de chaque mois, une équipe de bricoleurs, sous la conduite de Frédéric Jourden, donne rendez-vous à ceux qui ne savent pas réparer leurs objets, pour les aider dans cette tâche, et à ceux qui veulent partager leur savoir.

Dans les années 2000, Denez Prigent a chanté sur des scènes telles la grande scène du festival des Vieilles Charrues, les Rencontres Trans Musicales à Pékin en Chine, le Paléo Festival Nyon (Suisse), le théâtre Rozrywki en Pologne, le Stimmen Festival (Allemagne), le théâtre antique romain de Vienne, le théâtre de Tenerife (îles Canaries) et en 2010 à la Halle du Château à Delémont (Suisse). D’autres grands noms de la musique bretonne y sont invités tels Jean-Charles Guichen à la guitare électro-acoustique, son frère Fred Guichen à l’accordéon diatonique ou encore le sonneur Ronan Le Bars. Cinéma À la rencontre de Sébastien Le Guillou 3 documentaires : Ar paotr houarn, Gwallzarvoud ar fisel & Koad ar skeulioù Films en breton sous-titrés en français Vendredi 09 novembre à 18h A la salle de la mairie de Plourin-lès-Morlaix – Gratuit Organisation : Médiathèque de Plourin-lès-Morlaix & KLT Le breton, de l’école à la maison : stage pour les parents Samedi 10 novembre de 9h30 à 12h30 À la médiathèque (salle Angela Duval) de Pleyber-Christ Organisation : Div Yezh Pleiber-Krist & K. Denez y essaye aussi de nouvelles expressions avec une complainte en français (Dans la rivière courante) issue du répertoire gallo que Prigent à découvert quand il était étudiant, une poésie déclamée (Marc’h-Eon), l’enregistrement de bruits de la nature intégrés dans l’univers sonore (field-recording). Le projet s’inspire de « Human » et « 7 milliards d’Autres », les films humanistes du réalisateur Yann-Arthus Bertrand ; mais cette fois, ce sont des bretons (ou amoureux de la Bretagne) qui passent devant la caméra . Ce symbole apparaît dans la gwerz du XVI e siècle Ur vag a Vontroulez (« Un bateau à Morlaix »), que lui a transmise sa grand-mère, dans laquelle une jeune femme promet à saint Jean une telle ceinture s’il sauve son fils du naufrage. Colloque sur les enjeux économiques et culturels bretons Vendredi 16 novembre de 9h à 17h30 Au lycée de Suscinio à Morlaix – Gratuit et ouvert à tous Informations et inscription : 02 98 62 17 20 – skol. Denez Prigent ne néglige pas les grands dossiers de la politique internationale, avec An iliz ruz (« L’église rouge »), une description très graphique du massacre de deux mille personnes dans une église de Nyarubuyé, au Rwanda : « ils ont coupé les têtes sans pitié / comme l’on fauche le blé en été » . C’est aussi l’occasion de souligner la diversité des sujets abordés et de considérer l’oeuvre d’art non plus comme autonome mais d’étudier les différents angles d’approche développés selon les expositions et les contextes.

En effet, tout article sur le mouvement breton dans la «presse nationale» (c’est-à-dire la presse parisienne) entraîne l’arrivée d’un journaliste venu de Paris en TGV sillonnant durant une semaine (dans le meilleur des cas) la Bretagne dans une voiture de location. Le trio reprend également des standards de John Oltrane, Richard Rogers, Thad Jones, Toots Thielemans, Chick Corea, Duke Ellington, sans oublier les auteurs qui ont fait swinguer la langue française : Trenet, et Nougaro. Session irlandaise Dimanche 04 novembre à partir de 18h30 Au café Le Ty Coz à Morlaix – Gratuit Organisation : Le Ty Coz Toponymie bretonne : groupe d’étude Mercredi 07 novembre à 20h30 À Skol Vreizh à la Manu à Morlaix – Gratuit Organisation : K.

Dans la lignée de Me ‘zalc’h ennon ur fulenn aour , Denez Prigent signe toutes les paroles (sauf celles du traditionnel E ti Eliz Iza , sur le CD bonus) et la plupart des musiques, qui mêlent toujours instruments traditionnels et sons électroniques.

Ces deux dernières associations, qui regroupent des parents (respectivement dans le public et le privé), ne sont pas du tout décisionnaires, contrairement à Diwan, dans l’ouverture, la fermeture, le choix des sites où installer une filière bilingue. – Dimanche 16 décembre “Un après-midi au manoir” À partir de 15h , visite commentée de l’exposition, suivie d’une prestation musicale des élèves harpistes de l’école de musique municipale de Landivisiau. + AUTOUR DE L’EXPOSITION ATELIERS D’INITIATION À LA GRAVURE EN FAMILLE mardi 23 et mercredi 24 octobre – 10h00 ou 14h00 GRAVURE EN PUBLIC du lundi 19 au vendredi 23 novembre – de 15h00 à 17h00 WEEK-END DE PERFECTIONNEMENT À LA GRAVURE samedi 17 et dimanche 18 novembre, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00 . Source : SAV 35. Après chaque visite, vous pourrez circuler librement dans les espaces du CIAP, outil de découverte du pays de Morlaix, labellisé Pays d’art et d’histoire, qui dresse un large panorama du patrimoine local à travers différents espaces d’exposition. Il est également important pour lui de rester fidèle au style d’écriture de la gwerz , avec des textes souvent très longs dont seule une partie est enregistrée sur l’album, et à ses thèmes, intemporels, qui rendent indémodable cette forme de chant attestée dès le V e siècle. Cette tendance est, il est vrai, une réponse à la tendance précédente qui consistait à parler breton avec une syntaxe et un accent francisés à l’extrême et à inventer des mots nouveaux imprononçables et ce afin de chasser la moindre trace de «roman». Ça ne remet bien entendu en rien leur travail en cause, et la mobilisation des parents qu’elles réussissent souvent à mettre en place, et qui aboutit à une décision, favorable ou non, des autorités concernées. Dispi (« Désespoir ») est un constat très pessimiste sur l’état de la culture et de la langue bretonne, un thème essentiel pour Denez Prigent, qui chante exclusivement en breton et a enseigné cette langue.

Sa voix très pure et d’une puissance peu commune, est considérée comme l’une des plus belles du Royaume Uni et son impeccable jeu de flûte traversière apporte un plus original à son talent vocal. 18h – Auberge de Jeunesse de Morlaix – Participation libre – Organisé par le RESAM, Morlaix Communauté et l’ULAMIR-CPIE > Vendredi 30 novembre : Jeu, repas et expositions : Vivre la Palestine «Vivre la Palestine» est un jeu de mise en situation qui vise à faire vivre la vie d’habitant. L’Autre Rive vous accueille le vendredi 30 Novembre à 20h pour un théâtre d’improvisation avec la “Drim Tim” (5 à 6 comédiens) Tarif : prix libre Sur réservation : 02 98 99 72 58 . Le 21 janvier 1994, Denez Prigent assure la première partie du nouveau spectacle de Stephan Eicher, au Zénith de Paris, durant quatre soirs, avec des retombées positives, de la part des 4 000 jeunes présents chaque soir mais aussi de l’artiste suisse, qui reste impressionné par la voix, sans comprendre la langue, mais en ressentant l’émotion, l’énergie et la concentration du jeune breton. fr Organisation : Ar Falz / Skol Vreizh Le breton, de l’école à la maison : stage pour les parents Samedi 17 novembre de 9h30 à 12h30 À la médiathèque (salle Angela Duval) de Pleyber-Christ Organisation : Div Yezh Pleiber-Krist & K.

Prenons un exemple concret : La civilisation égyptienne a couru sur des milliers d’années or, nous avons tendance à imaginer naïvement, victimes de « l’imagerie populaire » (la même qui nous fais croire que tous les vikings étaient blonds) à ne pas faire de distinctions objectives entre les égyptiens de l’Ancien Empire et ceux du Nouveau. Cette exposition, axée sur les soldats et marins d’Irvillac, présente sur 15 grands panneaux de nombreuses photos de soldats, des extraits de courrier de soldats à leur famille, une présentation des soldats « Morts pour la France«, ainsi que divers objets utilisés ou fabriqués dans les tranchées. Brochure disponible gratuitement au Bureau d’information touristique de Châteauneuf, en Mairie et dans la chapelle des Portes (ouverte tous les jours, toute l’année) ou téléchargeable sur internet.

Ses premières mixtapes, NQNTMQMQMB (Ni Queue Ni Tête Mais Qui Met Quand Même Bien) en 2012, puis Cours de rattrapage dans le courant de la même année, étaient mises en téléchargement gratuit sur son site.

Il est fait également attention à la prononciation traditionnel du breton ainsi qu’au dribil, technique vocale complexe, spécifique au kan ha diskan , utilisée surtout en danse plinn et danse fisel , et constituée notamment de roulements de langue intégrés à la « ritournelle » du chant et parfois aux paroles. Il évoque son propre retour à la nature, quand, habitué au bruit incessant des voitures sur la route près de laquelle il habite à Rennes, Denez Prigent décide d’acheter une maison dans les Côtes-d’Armor près de Lannion en plein cœur du Trégor. Basée sur le principe des illusions d’optiques, elle a pour objectif de tromper les sous-marins ennemis en créant de faux effets de perspective afin de rendre difficile le calcul du cap et de la vitesse. C’est-à-dire à prétendre parler comme des personnes de 90 ans, à utiliser pléthores de mots français à la place de néologismes dont certains sont implantés dans la langue depuis fort longtemps, voire à écrire en écriture phonétique pour mieux restituer «l’essence du breton populaire», parce que «c’est comme ça que feraient les vieux» . On pourra ainsi découvrir les vertus et les utilisations de nombreux végétaux : les plantes médicinales, les légumes et la santé, les fruits, les plantes aromatiques et condimentaires, les stimulants et épices, les plantes à huile, à jus et à latex, les plantes textiles et tinctoriales, les plantes ornementales.

Il participe alors au festival de Jazz de Montreux en Suisse, aux Francofolies, au Midem, au Printemps de Bourges, au Coup de cœur francophone (Québec), au festival Mitte Europa (Allemagne – Autriche – République tchèque), au festival Euromusica (Açores-Portugal), au festival Celtic Connection (Écosse), à l’Exposition internationale ’98 (Portugal), ou encore au Festival Eastedvod (Pays de Galles). Cette fidélité à la tradition n’est en aucun cas une façon de se refermer sur soi-même ; au contraire, pour Denez Prigent, développer la culture bretonne en l’adaptant à la technique moderne est une façon de s’ouvrir aux autres cultures.

Alors au risque de me répéter, l’une des principales urgences est la création d’une chaîne de TV bilingue pour qu’il y ait au moins un espace facile d’accès où la langue bretonne serait présente naturellement et dans toute sa richesse et sa diversité. Une précision utile, je crois : si Diwan est en effet une association portée en très grande partie par des parents qui mettent en place des écoles, ce n’est absolument pas le cas de Div Yezh et Dihun. L’atelier expo du sabotier : Les machines, offertes par la famille Guillou, de Leuhan, ont été restaurées par Youenn Le Fur, qui a réuni ici une riche iconographie en plus de la remise en état et de la présentation des outils et du matériel.

Giacinto Scelsi, compositeur-poète atypique signataire d’un corpus de plus de 150 oeuvres, met la voix à l’honneur dans Yamaon, pièce maîtresse revisitant le mythe de la conquête et de la destruction de la ville d’Ur, en Mésopotamie. Les 9 pages de Dihunomp s’adressent à un public nationaliste de droite : poids de l’État jacobin, dénonciation de la fiscalité, «gabegie européenne» et les traditionnelles revendications bretonnes sont ses thèmes de prédilection.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!