Comment augmenter son découvert autorisé à la banque postale en ligne ?

99
Partager :

Dans un contexte où vous n’êtes pas en mesure de contracter des prêts, un découvert autorisé peut être une bonne option pour disposer d’une certaine trésorerie. Néanmoins, il vous faut en définir les modalités avec votre banque. Si de nombreuses structures bancaires peuvent vous l’accorder, il en sera de même pour la Banque Postale. Découvrez donc comment augmenter votre découvert autorisé dans ladite banque en ligne.

Qu’est-ce le découvert autorisé ?

Lorsque vous avez un budget limité, il est possible que vous manquiez de liquidités avant la prochaine date à laquelle votre compte serait crédité. Cela peut être dû à une grande dépense imprévue par exemple. Si de façon classique, vous pouvez contracter un prêt pour y faire face, vous n’aurez pas le temps d’enclencher le processus afin qu’il aboutisse.

A découvrir également : Comment trader sur Meta Trader 4 ?

Heureusement, les structures financières et la Banque Postale en l’occurrence, mettent en place des dispositifs vous permettant de mieux gérer ces situations. C’est le cas par exemple du découvert autorisé. Il s’agit d’un mécanisme qui vous permet de disposer de fonds que vous n’avez pas sur votre compte. Pour faire simple, vous pourrez effectuer des retraits d’argent, même lorsque votre compte est négatif.

Si la limite traditionnelle ne vous convient plus, vous pourrez tout de même augmenter le plafond. Il est possible de vous y prendre de différentes façons.

A voir aussi : Comment analyser un graphique forex ?

Augmentation du découvert autorisé sur l’Espace Client Internet

Si vous n’êtes pas en mesure de vous rendre en agence pour demander une augmentation du découvert autorisé, vous pourrez le faire directement en ligne. Il vous faudra donc entrer dans votre barre de recherche : www.labanquepostale.fr. Ce qui vous permet d’accéder à votre Espace Client Internet. Une fois sur la plateforme, il faudra entrer vos identifiants dans le coin supérieur droit. Après quoi, vous pourrez effectuer de nombreuses opérations.

L’espace client vous permet de gérer votre compte en toute autonomie. De ce fait, vous pouvez émettre des virements, qu’ils soient instantanés, occasionnels ou permanents. De plus, le client peut également demander une modification du plafond de son découvert autorisé.

Toutefois, vous aurez besoin de joindre des pièces comme :

  • Le RIB,
  • La copie de votre pièce d’identité valide,
  • Une fiche de paie,
  • Un justificatif de domicile valide (moins de 3 mois)

Il faut préciser que vous devez disposer de la version électronique de ces différentes pièces.

Augmentation du découvert autorisé à travers l’application de la Banque Postale

En dehors de L’Espace Client Internet, vous pourrez également redéfinir le plafond de votre découvert autorisé sur l’application de la Banque Postale. Celle-ci est téléchargeable sur App Store ou Play Store.

Pour l’augmentation du découvert autorisé, le processus reste le même que sur le site Internet de la banque. Ainsi, vous devez disposer de la version scannée des pièces requises. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, assurez-vous d’avoir un revenu qui concorde avec le plafond demandé. En effet, l’augmentation de votre découvert autorisé n’est pas systématique.

La Banque Postale prendra ensuite en compte de nombreuses modalités afin de décider si vous êtes éligible à la requête ou non. Les plafonds surréalistes peuvent donc être un frein à votre demande. En disposant d’un compte n’ayant connu aucune incidence les 3 derniers mois, une bonne épargne, une finance stable, vous êtes sûr d’augmenter votre plafond dans la norme.

Voilà donc comment réaliser une augmentation de son découvert autorisé à la Banque Postale en ligne.

Partager :