Culture

La popularité des crêpes bretonnes est indétrônable

Les crêpes bretonnes sont devenues particulièrement renommées en France. Plat traditionnel consommé généralement en Basse-Bretagne, la crêpe bretonne n’en finit pas de régaler les grands gourmands ou les fins gourmets. Les crêpes bretonnes sont dérivées en différentes recettes. C’est certainement ce qui fait leur grande popularité indétrônable. Aujourd’hui, il est plus facile de réaliser des crêpes bretonnes faites-maison. Vous n’êtes plus obligés d’aller dans une crêperie pour vous régaler. Achetez simplement une crepière.

Une crêpière BILIG de Krampouz pour réussir sa crêpe bretonne

La qualité de la crêpière impacte considérablement sur la réussite de votre recette de crêpe bretonne. Vous avez besoin d’une plaque lisse et conçue avec les meilleurs revêtements pour atteindre cette qualité. Vous avez également besoin de différentes options pour faciliter encore plus votre utilisation de l’appareil.

Lire également : En Bretagne, les seniors passent au digital

La crêpière BILIG de Krampouz regroupe notamment toutes les performances techniques pour réaliser facilement n’importe quelles recettes de crêpes bretonnes. Sucrées ou salées, vos crêpes seront toujours réussies, dès le premier essai. Cette crêpière existe en différents modèles. Elle dispose d’une plaque circulaire allant de 33 à 40 cm, laquelle est posée sur un support métallique trépied. Un ustensile en bois permet d’étaler uniformément la pâte sur cette plaque.

La crêpière BILIG est très pratique. Elle permet de réaliser des crêpes traditionnelles selon le souhait de chacun grâce à sa puissance de 3000 W et sa tension de 230 V. Mais en plus, elle apporte une touche d’originalité à la cuisine. En effet, elle est dotée d’un design révolutionnaire qui ne manquera pas de rehausser le style décoratif de chacun.

A voir aussi : Top 10 des campings en Bretagne

Comment utiliser une crêpière BILIG ?

L’utilisation d’une crêpière, que cela soit le modèle de BILIG de Krampouz ou un autre, est très facile. Généralement, diverses options intègrent l’appareil de manière à mieux le contrôler lors de son utilisation. On peut notamment trouver des thermostats réglables entre 50° et 300° C, des témoins de chauffe, des fonctions d’arrêt automatique pour certains, etc.

Pour utiliser une crêpière BILIG, il suffit de la brancher à une source électrique, d’étaler sa pâte préalablement préparée et d’attendre sa cuisson. Selon les préférences de chacun, il est possible d’ajouter un coulis de chocolat, des fruits exotiques, du sirop d’érable, des jambons ou encore du fromage. La recette des crêpes bretonnes peut être revisitée de milles manières selon le goût de tous. La crêpière BILIG facilite juste la réalisation de la pâte pour que vos crêpes soient moelleuses, savoureuses et appétissantes. Aucun ratage n’est donc possible en utilisant un appareil aussi performant !

Il existe d’autres modèles de crêpières que vous pouvez utiliser pour obtenir le même résultat. La crêpière BILIG reste, certes, la plus recherchée actuellement sur le marché. Ces performances techniques ne sont d’ailleurs plus à tarir d’éloges. Le site « Une Chef » propose un guide d’achat et de nombreux avis sur les modèles de crêpières proposés actuellement sur le marché. Vous y trouverez l’expérience d’une chef  comparatif crêpière. Ses avis peuvent vous aider à choisir le bon modèle pour votre crêpière.