Quelle est ma morphologie ? Test pour les hommes

100
Partager :

Quand on s’intéresse à la mode, il est important de connaître sa morphologie. Elle représente le rapport visuel entre la largeur des épaules, la largeur des hanches et la taille. Ainsi, elle permet de définir la silhouette globale d’une personne. La connaissance de cette dernière est importante, car elle permettra de choisir au mieux ses vêtements. Si vous êtes un homme et que vous souhaitez connaître votre morphologie, le présent article vous en renseignera.

 Comment un homme peut-il connaître sa morphologie ?

Il n’y a rien de plus simple que de connaître sa morphologie. Si vous avez les épaules plus larges que les hanches, vous avez une morphologie en V. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si vous avez les hanches plus larges que les épaules, vous avez une morphologie en A. Lorsque vos hanches et vos épaules sont alignées, vous avez une morphologie en H. Enfin, si vous êtes un peu rond, vous avez une morphologie en O.

A lire également : Comment nettoyer une chaîne en argent qui a noirci ?

La morphologie en V

Chez les hommes, c’est le premier type de morphologie. Non seulement, elle est la plus courante, mais aussi la plus désirée. Elle est considérée comme la carrure des sportifs et des mâles. Par ailleurs, c’est une prédisposition génétique. Cependant, pour amplifier cette carrure, beaucoup de personnes pratiquent la musculation. Pour valoriser cette morphologie, il est conseillé de choisir des vêtements ajustés et près du corps sans être moulant.

La morphologie en A

C’est le contraire de la morphologie en V. Chez l’homme, c’est un type de morphologie très rare. Il est tellement rare qu’il est possible que vous n’ayez jamais vu une personne présentant un ratio pareil. Mais tenez vous, il existe bel et bien. Valoriser cette morphologie est un art. Elle consiste à miner visuellement la carrure en V. Pour cela, il faudra élargir visuellement les épaules pour rééquilibrer la silhouette. Adopter les vestes épaulées, les imprimés horizontaux, etc.

A lire en complément : Quel type de montre correspond au look des femmes d’affaires ?

 La morphologie en H

C’est la deuxième morphologie la plus courante chez l’homme. Elle est caractérisée par les épaules qui se situent sur le même alignement que les hanches. Lorsque vous avez cette morphologie, votre style vestimentaire demande un peu de travail. Elle consiste à structurer votre tenue pour donner l’illusion de la forme V. Dans cette optique acheter des hauts avec des cols bateaux. Comme la morphologie en A, vous devez aussi adopter des imprimés verticaux.

 La morphologie en O

 La morphologie en O se définit par des épaules larges et rondes. Elle se remarque le plus souvent chez les personnes obèses. Les personnes qui présentent cette morphologie doivent éviter les vêtements trop larges. Ils doivent choisir des vêtements avec une coupe droite. Ils auront ainsi l’avantage de ne pas être trop moulés. Par conséquent, la rondeur ne sera pas révélée.

Partager :