Quel type de montre correspond au look des femmes d’affaires ?

93
Partager :

Le monde des affaires est un domaine dominé par les hommes. Au cours des dernières décennies, de plus en plus de femmes ont réussi à s’imposer en tant que femmes d’affaires, mais la majorité des postes de direction sont encore réservés à leurs collègues masculins. Une grande intelligence, de l’expérience et du savoir-faire peuvent certes ouvrir les portes du monde des affaires, mais seules les femmes qui affichent clairement leurs compétences parviennent à se hisser au sommet de la classe affaires. La confiance en soi et la capacité à s’imposer doivent être perceptibles à chaque étape.

Le respect et l’autorité sont également accordés à celles qui mettent l’accent sur une apparence soignée et attrayante. L’attention ne doit pas seulement être portée sur la tenue, mais aussi sur les accessoires. Les montres, en particulier, sont idéales pour attirer l’attention.

A lire aussi : Quelle est ma morphologie ? Test pour les hommes

La montre parfaite pour les femmes d’affaires

Pendant des siècles, les montres n’ont été portées que par les hommes. Pendant longtemps, elles ont été le seul bijou socialement acceptable pour le sexe fort – en plus de l’alliance ou du sceau, bien sûr ! Les femmes se servaient plutôt de colliers, de bracelets, de bagues et de boucles d’oreilles. Mais peu à peu, les femmes ont commencé à apprécier de plus en plus les montres. Les manufactures horlogères n’ont d’abord réagi que partiellement à ce changement et n’ont produit les modèles masculins que dans des tailles plus petites.

Aujourd’hui, de nombreuses maisons horlogères se sont également spécialisées dans la fabrication de montres pour femmes et sortent chaque année de magnifiques modèles. La femme d’affaires sûre d’elle devrait donc s’efforcer de trouver une montre pour femme qui ne fasse pas d’ombre à son homologue masculin.

A lire en complément : Robe et chemise en satin : comment les entretenir ?

La montre comme symbole

Les montres sont un symbole de statut, de réputation et de prestige. Porter la bonne montre au poignet, c’est faire référence à ses compétences et à son succès. Une montre de mode bon marché peut donc donner une mauvaise impression.

Il est donc préférable d’opter pour une montre de luxe d’une marque prestigieuse. Les magnifiques modèles ont une longue durée de vie et constituent également un investissement lucratif. Ceux qui ne peuvent pas se permettre de payer les frais d’achat ont la possibilité d’acheter des modèles d’occasion sur chrono24.fr/Watches/montres-femmes–46.htm.

Le style

Lors du choix d’une montre, il est important de tenir compte de son propre environnement. Dans les secteurs conservateurs, les montres voyantes et les accessoires exotiques sont mal vus. Il est donc conseillé de se tourner vers un modèle classique. Une montre élégante au design minimaliste et au caractère intemporel est parfaite pour les femmes d’affaires travaillant dans des banques ou des entreprises traditionnelles.

Dans les secteurs d’activité où le code vestimentaire Casual Business est accepté, les femmes peuvent porter des montres exceptionnelles. Les montres de couleurs, de formes ou de tailles inhabituelles sont un point fort visuel qui améliore l’humeur et peut servir de signe distinctif.

Mais en fin de compte, le modèle choisi doit avant tout plaire à celui qui le porte. Comme l’achat d’une montre de luxe est un achat coûteux, le choix doit être fait avec beaucoup de soin.

Conclusion

Tout l’univers de la haute horlogerie est ouvert aux femmes. Mais pour pouvoir porter sa montre au travail, il ne faut pas seulement tenir compte de ses propres goûts, mais aussi de l’environnement professionnel. Les montres classiques au caractère minimaliste conviennent généralement à la majorité du monde professionnel, mais peuvent à la longue devenir trop ennuyeuses pour leur porteur. Il convient de trouver un bon compromis.

Partager :