Comment se rendre au centre commercial Colombia à Rennes ?

100
Partager :

Les Rennais connaissent bien le centre commercial Colombia. Au fil des décennies ce dernier a su évoluer et se réinventer afin de proposer les meilleurs services à ses clients. Rennes est aussi une ville en pleine transformation dont le réseau de transport en commun connait quelques changements en prévision de l’ouverture de la nouvelle ligne de métro.

Comment peut-on se rendre au centre commercial Colombia ? Quels services propose-t-il ? Découvrez dans cet article toutes les informations utiles dont vous avez besoin !

A voir aussi : Escapade à Rennes : les activités incontournables à ne pas manquer

Les différents accès au centre commercial Colombia

Le réseau de transport en commun Rennais est particulièrement développé et permet aux habitants de la ville comme aux touristes de se déplacer facilement. Les bus sont nombreux et le métro vous transporte rapidement à travers toute la ville.

Pour connaitre les horaires et informations du centre Colombia à Rennes, n’hésitez pas à consulter le site officiel du centre commercial.

A voir aussi : Nos conseils pour vous loger pas cher durant vos voyages

Pour se rendre au centre commercial Colombia c’est très simple !

En métro, il suffit d’emprunter la ligne A et de descendre à la station Charles de Gaulle. C’est en traversant la dalle du colombier que vous pourrez accéder à l’une des entrées du centre commercial. Sachez que le ville de Rennes prévoit d’ouvrir très bientôt sa seconde ligne de métro. Cette nouvelle ligne très attendue aura un arrêt Colombier qui donnera un accès supplémentaire au centre commercial du côté nord alors que la ligne A donne accès par le côté est.

Si vous préférez le bus, de nombreuses lignes ont été mises en place vous permettant de vous rendre à Colombia en quelques minutes seulement.

Proche de la station Charles de Gaulle se trouve un arrêt de bus du même nom. Ces bus vous y déposeront :

  • C3 (Saint Laurent/Henri Fréville)
  • 12 (Grand Quartier/La Poterie)
  • 54 (Le Rheu/Charles de Gaulle)
  • 55 (Mordelles/Charles de Gaulle)
  • 56 (Chavagne/Charles de Gaulle)

Si vous arrivez en revanche du côté des Champs Libres, ce sont les bus 11 (ZI Ouest/La Poterie) et C2 (Saint Grégoire/Rennes) qu’il vous faudra prendre.

Du côté de l’entrée principale du centre commercial, ce sont les lignes C1 (Cesson-Sévigné/Chantepie), C5 (Patton/Lycée Bréquigny) et C9 (Saint Laurent/Cleunay) qui vous amèneront à l’arrêt Plélo Colombier. La place a par ailleurs été aménagée récemment et offre maintenant un bel espace où il est possible de garer son vélo et de circuler à pieds en toute sécurité.

Un peu plus loin, du côté sud du centre commercial, le bus de la ligne 6 (Saint Jacques de la Lande/Cesson Sévigné) peut vous déposer à l’arrêt Cité Judiciaire. Vous n’êtes qu’à quelques minutes à pieds de l’entrée principale et la rue du Papier Timbré vous permet d’accéder rapidement également à la galerie commerciale.

Si vous venez en voiture, pas d’inquiétude, des accès sont également prévus pour faciliter votre venue. Les parkings Arsenal, De Gaulle-Gare et Colombier vous permettent de vous garer le temps de faire votre shopping.

Les services proposés par le centre commercial Colombia

Colombia a mis en place de nombreux services afin de permettre à ses visiteurs d’avoir tout le confort dont ils ont besoin. Des toilettes sont bien sûr accessibles, tout comme un accès gratuit au wi-fi. Vous avez également la possibilité d’emprunter une poussette, d’effectuer la réservation d’un taxi et même d’emprunter un parapluie.

En période de crise sanitaire, le centre commercial Colombia a pris les mesures qui s’imposaient. Un sens de la circulation a été mis en place et les boutiques ont mis à disposition du gel hydroalcoolique.

Partager :