Modifier une photo en ligne : les outils en ligne gratuits pour modifier des images

13
Partager :

Vous souhaitez modifier une image ou une photo, mais vous n’avez pas le bon logiciel ou le temps ou la possibilité d’en installer un ? Ne cherchez pas plus loin dans votre bibliothèque de logiciels, la solution est en ligne, avec ces services gratuits qui sont de plus en plus efficaces et pratiques pour tout type de retouche photo ! Votre compte Instagram vous remerciera.

1. Référence : éditeur Pixlr

C’ est vraiment le meilleur en ligne et gratuit équivalent chez Photoshop. Pour ceux qui utilisent déjà les logiciels Adobe, vous y trouverez très rapidement parce que les outils sont les mêmes. Pour les autres qui n’ont jamais touché le logiciel d’édition et d’édition, ne paniquez pas, il faudra un certain temps pour entrer en contact avec lui, mais il y a beaucoup de tutoriels en ligne.

Lire également : Le fabriqué en France made in Bretagne !

2. La chose principale : Pixlr X

Le petit frère de Pixlr editor n’a que les plus basiques de retouche photo : filtres (efficaces), recadrage et outils de réglage. Ici, vous ne coupez pas d’objets ou ne dessinez pas, mais il y a tout ce dont vous avez besoin pour donner à vos photos un meilleur teint. Et c’est vraiment très simple à utiliser.

3. Le plus fort dans les filtres : Fotor

Comme Pixlr X, Fotor ne permet pas de couper, couper, dessiner, etc., mais le logiciel offre des outils géniaux pour perfectionner vos photos. Il y a aussi des onglets pour créer des collages photo (parfaits pour les albums de vacances). Évidemment, comme il y a plus d’outils, il faut un peu plus de temps pour y arriver, mais ça va très vite de toute façon. Pour plus de filtres et d’options, cela se produit dans la version payante, comme d’habitude.

A lire également : Intégration web, en quoi ça consiste exactement ?

4. Le plus pratique : Polarr.co

Un logiciel qui gère les formats de photos les plus populaires ainsi que les images brutes (le brut, pour l’intime). Avec la version gratuite de polarr.co, vous disposez de filtres et d’outils d’édition rapides et puissants. Nous ne sommes pas sur l’outil le plus complet, mais pour éditer rapidement vos photos, c’est une très bonne solution. En outre, polarr est également disponible sous Windows, macOS, Linux et Application Chrome. Hyper pratique.

5. Pour l’écrêtage rapide : Remove.bg

Plutôt récent dans le monde des logiciels photo en ligne, remove.bg a une mission principale : arracher les gens et les animaux à l’arrière-plan de la photo. Et il le fait bien. Parfait pour une intégration ultérieure dans tous les supports possibles et inimaginables. Un seul problème : la version gratuite est limitée aux petites tailles d’images ou 5 images HD. Si vous en voulez plus, vous devrez passer à l’abonnement (ou apprendre à utiliser le lasso sur un autre logiciel).

6. Le meilleur pour les présentations : Canva

Pour créer des visuels pour vos réseaux sociaux ou présentations, c’est le logiciel le plus approprié. Canva propose quelques outils pour la retouche photo, mais aussi pour le collage ou le texte. De plus, les dimensions adaptées à chaque réseau (couverture Facebook, photo Instagram, Twitter, etc.) sont proposées dans le logiciel, de sorte que vos photos apparaissent parfaitement sur chaque plateforme. Un maximum de likes dans perspective.

7. Le plus social : PIZap

Si vous avez besoin de faire deux trois réglages rapides pour publier des images sur les réseaux sociaux, PIZap fera complètement l’affaire. Son grand avantage est d’offrir des dimensions prédéfinies correspondant aux dimensions des différents réseaux (photo de profil Facebook, couverture Twitter, post Instagram, etc.) Il y a aussi un outil mème qui permet d’ajouter du texte très rapidement et qui vous aidera à sortir des pépites en moins d’une minute, ou un outil de découpage qui peut être utile pour quelques objets simples. Le tout est hyper intuitif.

8. Le plus basique : editor.pho.to

Surtout, destiné à ceux qui ont peur de se perdre dans quelque chose de trop compliqué. .Photo offre les outils les plus simples, qui conviendront à certains et laisser d’autres sur leur faim. C’est à vous d’essayer de vous donner un avis (au pire, cela ne vous prendra que deux minutes).

9. Le plus simple : PhotoEditor Sdk

Ne pas s’attendent à faire des miracles avec la démo gratuite de ce logiciel. Cependant, vous pouvez effectuer des modifications de base, utiliser des filtres simples ou ajouter du texte sans difficulté. Parfois, c’est assez.

10. Le plus surprenant : Ipiccy

A première vue, nous ne nous attendions pas beaucoup de ce logiciel. Et pourtant, au fur et à mesure que nous avons traversé un peu, nous avons réalisé qu’il avait beaucoup de fonctionnalités. Ce n’est pas le meilleur sur la liste, bien sûr (vous n’aurez pas de filtres de folie ici) mais nous l’avons trouvé très agréable à utiliser, surtout lorsque vous touchez des visages. C’est pourquoi nous nous sommes permis de vous présenter un portrait de bon goût ci-dessous.

Maintenant tu pourras faire des retouches comme les estars.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!