Comment trader sur Meta Trader 4 ?

268
Partager :

MetaTrader 4 est la plate-forme de trading Forex la plus largement utilisée, fonctionnant depuis 2005. Il est incroyablement populaire en raison de sa convivialité et de sa simplicité. À la fin de cet article, vous apprendrez comment installer et configurer le MetaTrader 4, comment ouvrir et fermer un commerce ainsi que négocier une paire de devises.

Configuration de la plateforme MetaTrader 4

Tout d’abord, vous devez télécharger le MetaTrader 4 et une fois que vous avez fait cela, exécutez simplement le fichier downloaded.exe et suivez les instructions d’installation. MetaTrader 4 est également disponible sur Mac, Android et iPhone.

Lire également : Quelle est la banque en ligne du crédit lyonnais ?

Une fois la plate-forme installée, vous devez entrer les informations d’identification de votre compte. Si l’écran de connexion ne s’affiche pas automatiquement, accédez à l’onglet « Fichier » en haut à gauche et cliquez sur « Connexion au compte commercial ».

A découvrir également : Cic compte qui rapporte ?

Trading d’une paire de devises dans la plateforme MetaTrader 4

Placer un commerce dans MT4 est vraiment facile. Tout ce que vous devez faire est de sélectionner la paire de devises que vous souhaitez échanger dans l’onglet « Fenêtre » et cliquez sur « Nouvelle fenêtre ». Ensuite, cliquez sur le bouton « Nouvelle commande » situé dans la barre d’outils ou appuyez sur F9.

Dans la capture d’écran ci-dessous, vous pouvez voir la fenêtre « Commander » pour le trading de la paire EUR/USD. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, échanger une paire de devises sur MT4 est assez facile car il vous suffit d’entrer les détails de la taille de la transaction dans la case « Volume » et de cliquer sur Vendre ou Acheter. Assurez-vous que votre type de commande est ‘Market Execution’.

 

Choisir le type d’ordre « Market Execution » vous permettra de passer une commande instantanée au sein de la plateforme MT4.

Vous pouvez également effectuer une transaction en utilisant un ordre limite ou stop en changeant votre type de commande. Cela vous permettra de placer un commerce à des niveaux spécifiques, par rapport à l’ « exécution de marché » qui négociera instantanément l’actif à son prix actuel.

Comment quitter un commerce sur MetaTrader 4 ?

Si vous voulez clore une transaction sur MetaTrader 4, accédez simplement à la onglet « Trader » de la fenêtre « Terminal » (appuyer sur CTRL T affichera ou fermera la fenêtre « Terminal »).

Sous l’onglet Trade, vous pouvez voir tous les trades actuellement ouverts. Pour les fermer, cliquez avec le bouton droit sur le commerce souhaité et cliquez sur « Fermer la commande » et cliquez sur le bouton jaune « Fermer » pour fermer une commande.

Définition d’un stop-Loss dans MetaTrader 4

Lorsque vous placez une transaction dans la fenêtre « Ordre », vous pouvez entrer un niveau Stop Loss et Take Profit dans leurs champs respectifs. En cliquant sur l’une des flèches du champ Stop Loss, vous verrez le prix actuel du marché de l’actif souhaité. Gardez à l’esprit que la plateforme utilise le prix de l’offre. Si vous regardez le graphique à cocher sur la gauche, vous pourrez voir la relation entre votre niveau de stop-loss souhaité et les prix des enchères en vigueur.

En conclusion, Bien que cet article a couvert quelques-unes des bases de la négociation avec MetaTrader 4, la meilleure façon d’apprendre la plate-forme est de passer autant de temps comme vous le pouvez avec elle. Si vous êtes nouveau dans le trading et MT4, je vous suggère de commencer à apprendre la plateforme sur un Compte Démo car vous ne risquez aucun capital réel.

 

Comment choisir la meilleure plateforme de trading ?

Pour bien choisir votre plateforme de trading, il convient de faire le point sur votre stratégie. En effet, une plateforme peut parfaitement convenir à un investisseur, mais pas à vous. Sur FlowBank, vous avez accès à la liste des meilleures plateformes de trading avec un tableau comparatif. 

Certaines plateformes ont effectivement un fonctionnement différent des autres. Ainsi, il est nécessaire de comparer chaque site et leurs spécificités : frais de banque, dépôt minimum le cas échéant, frais de tenue de compte, alertes en temps réel, assistance, etc. 

Pour choisir la plateforme qui vous convient, il convient de faire un point sur les trois piliers qui constituent une plateforme de trading : l’interface de passage d’ordre, le flux d’information et l’interface graphique. Une plateforme adaptée à vos besoins est une plateforme sur laquelle vous pouvez vous inscrire facilement et qui est intuitive. En outre, une bonne plateforme de trading vous offre un accès à l’information (taux de dividende, bénéfice par action, bilan et compte de résultat). L’interface de passage d’ordre est le premier critère à prendre en compte car c’est ici que vous allez voir les actions possibles.

De plus, il est important de mentionner le fait qu’une bonne plateforme n’a pas d’impact négatif sur votre stress et vous permet une bonne gestion de vos émotions. Cela passe par les informations et l’interface graphique. 

Quoi qu’il en soit, en tant que novice, il est indispensable de se former avant de commencer le trading. Il n’existe pas de technique miracle pour gagner de l’argent avec le trading, c’est pourquoi il est possible de miser rapidement. Le plus gros à apprendre reste le vocabulaire et le principe global de chaque marché (fonds, CFD, NFT, actions). S’inscrire sur une plateforme de trading permet donc de voir rapidement comment fonctionnent les échanges financiers.

Partager :