Réparation d’un trou de cigarette : comment s’y prendre ?

1109
Partager :
single cigarette stick with ashes stick

Les trous de cigarette sont généralement créés par des brûlures de cigarette sur un siège de voiture ou sur un tissu. Cela peut se produire par mégarde. Mais comment procéder pour les réparer ? La suite de cet article vous renseigne sur comment s’y prendre.

Évaluer le dégât et prendre une décision

La réparation d’un trou de cigarette est une activité assez complexe qui nécessite des techniques spécifiquement professionnelles. Ainsi, vous pouvez réparer vos problèmes de trou de cigarette vous-même, si vous êtes un peu doué en bricolage.

Lire également : Dacia Logan : que faut-il en penser ?

Toutefois, il sera plus intéressant de recourir à un pro pour un travail de qualité. Si vous avez besoin d’un professionnel pour ce service, cliquez juste sur Elite Wash pour toute réparation de trou de cigarette.

Par ailleurs, la réparation par soi-même nécessite quelques étapes préliminaires, dont l’évaluation du dégât. Cela consiste à identifier la nature du tissu ou du siège et à prendre la dimension de l’endroit concerné pour la mesure de réparation.

A lire en complément : 10 Meilleures motos à acheter pour les débutants

Les instruments et les techniques de réparation

Pour réussir la réparation du trou de cigarette vous-même, vous avez besoin de plusieurs outils, notamment :

  • un produit nettoyant ;
  • un tissu à microfibre de la même couleur ainsi que de la même texture que le support ayant subi le dégât ;
  • une lame ;
  • une colle ;
  • une poire à lisser et un fer à repasser.

Ces instruments sont indispensables pour réussir votre travail. Quant aux techniques de réparation, elles sont de trois ordres. Vous pouvez utiliser le collage ou le rembourrage qui se pratique pour les réparations à grande échelle. Certaines personnes choisissent directement le changement de la housse, dans le cas du siège d’une voiture.

Les étapes de la réparation avec le collage

C’est ici que le vrai travail qui nécessite votre savoir-faire intervient. Cependant, en suivant les étapes ci-après, vous pouvez réussir facilement. Ici, nous allons rester dans le cas du siège d’une voiture.

La première étape consiste à nettoyer la partie concernée avec le produit nettoyant et la laisser sécher quelques minutes. Ensuite, servez-vous de la lame pour enlever délicatement la partie calcinée. Vous devez le faire avec précaution, car cette étape est très importante. Après avoir enlevé la partie calcinée au moyen d’un tissu de la même matière que le siège, bouchez le trou et passez le fer à repasser dessus.

La deuxième étape consistera à embellir l’endroit concerné pour cacher les traces. Ici, vous aurez à appliquer le tissu en microfibre sur la partie bouchée. Vous avez la possibilité de coudre ou de coller le tissu. Enfin, c’est le moment de passer la colle en spray pour finaliser votre opération.

Partager :