Windows defender ou avast gratuit ?

17
Partager :
Windows defender ou avast gratuit

La dernière version de windows dispose d’un antivirus gratuit qui protège votre ordinateur contre les programmes malveillants. Toutefois, plusieurs utilisateurs préfèrent renforcer la sécurité de leurs appareils en les équipant d’un autre antivirus comme avast.

Quoi qu’il en soit, les deux solutions sont gratuites et il convient d’opter pour celle qui correspond le plus à vos besoins. Bien avant de faire le choix, il est important de connaitre les caractéristiques de chaque outil et c’est d’ailleurs ce que vous présente cet article.

A découvrir également : Où faire un contrôle technique à Marseille ?

Window defender : qu’est-ce que c’est

Lors de la conception de windows 10, Microsoft a intégré un logiciel de sécurité appelé windows defender, contrairement à beaucoup d’autres logiciels de cette catégorie, windows defender est gratuit, il se met à cet effet à jour gratuitement. Mieux encore, il ne requiert aucun abonnement mensuel pour son fonctionnement, il est totalement géré par Microsoft.

En plus d’être gratuit, windows defender ne ralenti pas votre ordinateur, il continue de fonctionner normalement, ce qui n’est pas souvent le cas avec les autres logiciels de protection. La version la plus récente de windows deffender (celle intégrée à windows 10) est une solution antivirus complète car elle vous permet de naviguer en toute sécurité dans les sites malveillants. En plus de vous protéger en temps, réel, cet antivirus examine également votre messagerie Outlook afin de détecter des menaces dans vos pièces jointes.

A voir aussi : Comment être plus visible sur les réseaux sociaux ?

Windows defender : une solution antivirus limitée

windows defender ou avast

Au regard de ce qui vient d’être dit, l’on peut comprendre que windows defender est un bon logiciel antivirus. Cependant, il convient tout de même de dire que si son taux de détection de virus a été amélioré ces dernières années, son efficacité reste tout de même limitée.

La première limite de windows defender est qu’il ne détecte pas autant de types de programmes malveillants que les autres antivirus tiers. Il vous protège lors de votre parcours sur internet et met également un accent sur la protection de votre messagerie. Toutefois, windows defender ne bloque pas les menaces comme les ransomwres et ne détecte non plus les exploits de navigateur.

Bref, windows defender protège votre ordinateur contre un type de programme malveillant mais pas contre tous. C’est pourquoi il est conseillé de renforcer sa protection avec une solution d’antivirus tierce.

Renforcez la protection de windows defender avec avast  gratuit

Certes windows defender est limité, il convient tout de même de noter que les fonctions basiques de cet antivirus sont très bien. En ce qui concerne avast gratuit, il vous offre une large gamme de fonctionnalités de protection avancées.

Lorsque ces deux programmes de sécurité sont combinés, ils garantissent une protection totale de votre terminal. Il est bon de savoir que Microsoft peut vous protéger si le besoin se fait ressentir. Cependant, grâce à son vaste réseau de détection des menaces, avast antivirus gratuit vous protège contre bien plus de menaces que windows defender.

Avec ce logiciel, vous êtes couvert contre tout type de programme malveillant et contre la plupart de moyens d’infection courant à savoir Wi-Fi, application défectueux ou obsolète etc.

Partager :