Tendance 2023 : Les meilleurs styles de coupe mulet pour homme

1040
Partager :
person trimming man's hair

La coupe mulet est un style de cheveux qui existe depuis les années 1970. Elle est très originale. Ce style revient encore à la mode aujourd’hui et est très apprécié par la plupart des hommes. Dans cet article, découvrez ce que c’est qu’une coupe mulet, les meilleurs styles de cette coupe et des méthodes pour l’entretenir.

Qu’est-ce qu’une coupe mulet et ses avantages ?

La coupe mulet est une coiffure qui consiste à avoir des cheveux courts sur les côtés et d’autres cheveux longs sur la nuque. Il y a également des cheveux relativement courts qui se retrouvent sur le dessus de la tête. C’est une coupe souvent désordonnée.

A lire en complément : Morbihan : un spécialiste du livre de poche tient bon face à Amazon

La coupe mulet est un style de coiffure qui présente divers avantages. Elle permet de faire ressortir la personnalité ainsi que la créativité de la personne qui l’adopte. Si vous avez des cheveux plats, cette coupe est la meilleure option, car elle apporte un certain volume aux cheveux. Aussi, grâce à elle, votre nuque est protégée contre le froid et le soleil. Ce qui vous permettra de vous sentir à l’aise en toute circonstance.

Le plus intéressant est que la coupe mulet peut être associé à plusieurs types de style vestimentaire. Si vous l’associé au meilleur style de vêtement, vous obtenez un look à la fois élégant et surtout unique. À l’opposé de certains autres types de coiffure, cette coupe peut être simple à coiffer. Il convient de préciser que la coupe mulet est aussi le symbole de liberté.

A lire en complément : Les situations où l'intervention d'un notaire est obligatoire

Les différents styles de coupe mulet pour homme à adopter en 2023

Il existe différents styles de coupe mulet que vous pouvez adopter en 2023. Il s’agit par exemple de

La coupe mulet afro

Ce type de coupe est un peu particulier. Elle consiste à porter des cheveux longs et très volumineux au niveau de la nuque. Sur les côtés de la tête, les mèches sont aussi un peu longues. Ce style de coupe est très tendance et peut être associé à différents looks.

Coupe mulet dégradé

Elle se caractérise par des cheveux courts sur les côtés ainsi qu’une frange très longue qui peut atteindre le milieu du dos. Il s’agit d’une coupe plutôt audacieuse et qui est très stylée. Comme la plupart des coupes mulet, celle-ci est simple à réaliser.

Coupe mulet avec mèches longues

Cette coupe est l’une des coupes mulets les plus populaires. Elle consiste à avoir des cheveux longs sur le dessus de la tête. La particularité ici, est que les cheveux descendent jusqu’au niveau du menton.

Comment entretenir une coupe mulet pour un look stylé ?

Afin d’avoir un look stylé, il est primordial de bien entretenir votre coupe mulet. Cela consiste à laver les cheveux au shampoing doux au moins une fois par semaine. Il faut éviter de nettoyer les cheveux un peu trop régulièrement. Les cheveux pourraient perdre leur souplesse. Après l’utilisation du shampoing, vous devez bien rincer vos cheveux avec de l’eau simple, puis les sécher en toute délicatesse. Il vous faut aussi bien hydrater les cheveux en utilisant une huile ou un baume.

Grâce à ces produits, votre coupe restera magnifique. Pour coiffer ou peigner ces cheveux, le plus conseillé est d’utiliser un peigne souple. Si vous souhaitez avoir un look bien chic, vous pouvez utiliser du gel afin de donner la forme que vous désirez à votre coupe.  Cependant, pour réussir l’entretien de vos cheveux, le mieux serait de vous rapprocher d’un coiffeur professionnel.

Partager :