Coloration de cheveux : comment bien s’y prendre ?

4
Partager :

Vous avez décidé de vous lancer enfin dans la coloration de cheveux ? Mais vous ne savez pas vraiment comment vous pourrez bien vous y prendre. Dans cet article, on vous montre tout. Toutes les astuces pour bien prendre soin de vos cheveux.

Bien choisir sa teinture pour cheveux

Avant d’effectuer sa coloration des cheveux, la première étape pour vous y prendre est de bien procéder au choix de la couleur de ceux-ci. Pour identifier les bonnes couleurs, les professionnels les classes sur une échelle bien précise de ton. On distingue à cet effet dix principales nuances qui vont des teintes de couleurs des plus foncées aux teintes de couleurs des plus claires.

A lire également : Morbihan : un spécialiste du livre de poche tient bon face à Amazon

On ajoute ensuite à ces nuances les reflets. Ainsi, on parle des reflets froids et des reflets chauds. Pour en savoir plus sur la teinte que vous pourrez utiliser, vous pourrez consulter les tableaux qui sont situés sur les boites de coloration. Ces tableaux pourront vous indiquer de façon simple, les couleurs qui sont les plus adaptées à votre nuance naturelle. Et pour bien entretenir vos cheveux teintés, il vous faudra faire usage d’un masque pour cheveux.

Prendre certaines précautions avant de procéder à la coloration

Avant que vous ne commenciez à colorer vos cheveux, il est important que vous vérifiiez si vous avez une certaine allergie vis-à-vis de certains composants naturels. Il existe des solutions comme l’ammoniaque par exemple qui peuvent brûler ou irriter certains cuirs chevelus. Vous devrez donc suivre scrupuleusement les instructions de sécurité qui sont fournies dans la boite afin de vous décider.

Lire également : Nantes est-elle historiquement bretonne ?

Par ailleurs, il est sage que vous évitiez tout contact des substances de coloration avec vos yeux. N’oubliez pas qu’il n’est pas question d’un shampooing. De même, après que vous ayez appliqué la coloration sur vos cheveux, il est important de prévenir toute intoxication en vous frottant le visage et le front à l’aide d’une portion de citron. Vous pourrez ainsi, essuyez la coloration qu’on n’arrive pas à effacer avec du savon.

Réaliser sa coloration de cheveux

Avant que vous ne vous lanciez dans la coloration de vos cheveux, il est important que vous fassiez un essai 48 heures tout au moins au préalable, sur votre peau. Si c’est une première fois que vous teintez vos cheveux, vous pourrez savoir si vous êtes allergique ou non aux produits qui sont inclus dans la solution qui vous désirez utiliser.

Ensuite, il est important que vous prépariez correctement votre mélange avant d’en passer à l’application. Pour la petite astuce, avant la phase de la coloration, vous pourrez appliquer une crème hydratante grasse sur vos tempes et sur le front. Ainsi, même si vous débordez un peu, la couleur ne se fixera pas sur votre peau et vous pourrez nettoyer beaucoup plus facilement après. N’oubliez pas de bien suivre le mode d’emploi.

Enfin, pour colorer toute la chevelure, vous devrez répartir de façon uniforme le produit sur les pointes, ainsi que sur les longueurs. Vous laisserez le tout poser pendant une dizaine de minutes environ ou beaucoup plus de temps selon le produit. Puis, vous pourrez appliquer le mélange de colorant au niveau des racines. Après un certain temps de pose, vous devrez rincer le tout abondamment pour que ce soit bien appliqué.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!