Piloter sur le circuit de Lohéac en Bretagne

106
Partager :
Piloter sur le circuit de Lohéac en Bretagne

C’est bientôt Noël, le moment parfait pour offrir un cadeau d’exception à vos proches. Vous pourrez aussi en profiter pour accomplir votre rêve et devenir le pilote d’une véritable voiture de sport le temps d’un stage sur un véritable circuit de course où de grandes courses ont déjà eu lieu. Des activités à adrénaline que vous n’êtes pas près d’oublier.

Un circuit légendaire

Prenez le volant et piloter sur le circuit de Lohéac en Bretagne à moins d’une heure de Rennes, c’est le circuit idéal pour réellement devenir un pilote le temps de votre baptême. Pour ceux qui n’oseraient pas, il est possible d’être passager. C’est l’occasion de prendre le volant d’une automobile capable de rouler deux fois plus vite que votre automobile citadine et pratique une activité époustouflante. Celui-ci s’étend sur 2,2 km avec une ligne droite de plus de 500 m parfaite pour tester la véritable vitesse de votre véhicule.

A lire aussi : 5 bonnes raisons de visiter Brest

Il comporte également de nombreux virages qui vous permettront de tester vos réflexes. Un circuit parfait qui allie vitesse et techniques pour vous procurer les sensations d’un véritable pilote. Il existe de nombreux circuits en Bretagne, à vous de trouver la piste de vos rêves pour piloter votre expérience automobile comme vous l’entendez.

De plus, le circuit de Lohéac en Ille-et-Vilaine a accueilli la première compétition de Rallycross de France, ce qui en fait aussi le circuit de Rallycross le plus ancien de l’hexagone. Construit en 1976, il a accueilli de multiples évènements sportifs comme le championnat du monde de Rallycross.

A voir aussi : Quel cadeau offrir à un homme de 53 ans ?

Comme patron du Rallycross en France, évidemment, le circuit propose de nombreuses formules de stage de pilotage pour satisfaire les plus passionnés. Mais, il propose aussi le baptême de Drift pour des sensations encore plus extrêmes. Tenter de réaliser vos propres drifts dans une voiture GT.

Les voitures disponibles à Lohéac en Bretagne

Sur ce merveilleux circuit, plusieurs modèles de voitures de sport sont disponibles :

  • La Porsche Cayman S
  • La Porsche 991 GT3 RS
  • L’Alpine A110 S
  • La Ferrari 458 Italia
  • La Ferrari 488 GT
  • La Lamborghini Huracán
  • La Ford Mustang Bullitt
  • L’Audi R8 V10
  • Aston Martin V8 Vantage

Chacune de ces voitures atteint facilement les 200 km/h. Cependant, c’est la Lamborghini qui remporte le trophée avec une vitesse de pointe à 340 km/h. La Ford Mustang quant à elle vous surprendra en vous ramenant dans le film éponyme dont elle tire son nom. Enfin, le meilleur pour la fin, vous aurez la possibilité d’expérimenter la conduite d’une Ferrari F8 Tributo et la Lamborghini Huracán STO.

Piloter sur le circuit de Lohéac en Bretagne

Les formules de stage

Sur ce circuit, vous avez la possibilité de réserver trois formules de stage de pilotage pour vous-même ou un proche :

  • Le stage de pilotage duo en tant que conducteur et passager
  • Le stage de pilotage trio : sur le même principe, testez trois bolides à la suite. Vous monterez en puissance au fil de la journée.
  • Le stage de pilotage quatro : une journée de rêve vous attend puisque vous testerez pas moins de quatre voitures de course. Un exemple ? Attaquez avec l’Alpine A110S, petite sportive française, avant de changer de gabarit avec la légendaire Ford Mustang Bullitt. Vient ensuite la puissante Audi R8 V10 avant de finir en beauté avec l’agressive Porsche 991 GT3 RS.

Le pilotage duo vous permettra de tester deux voitures d’affilée pour encore plus de plaisir. Vous pourrez commencer par la voiture la plus simple à piloter avant de tester le moteur le plus puissant. Le stage de pilotage trio vous permettra donc de tester trois voitures pour que vous ayez accès à toutes les sensations du pilotage. Vous pourriez ainsi tester trois meilleures marques de voitures. Enchaînez une après-midi de pilotage en commençant par une Porsche, une Ferrari, puis une Lamborghini. Finalement, vous l’aurez compris, la formule quatro vous assurera de tester quatre voitures d’affilée. Pendant une journée entière, vous serez le pilote que vous avez toujours rêvé d’être.

Combien coûte le stage ?

Le stage coûte de 100 à 400 € en temps normal. Cependant, comme ce sont les fêtes, des promotions sont en ce moment appliquées sur les différents sites de réservations. Ainsi, en réservant avec Motosport Academy, vous pouvez obtenir le coffret VIP à seulement 320 €.

Dans celui-ci, vous avez le choix entre une vingtaine de prestations. Vous avez neuf voitures à tester sur le circuit. De quoi vous offrir des souvenirs magnifiques et des sensations incroyables sur tous les véhicules proposés. À la fin de vos stages, vous serez un véritable pilote avec 7 à 11 tours possibles sur le circuit par voiture.

Vous avez aussi la possibilité de passer votre baptême en tant que conducteur. Ce sont des séances plus courtes de un à deux tours juste pour tester les sensations d’être derrière le volant. Vous n’êtes même pas obligé de conduire, c’est seulement pour avoir la conduite d’un pilote professionnel, juste une fois pour voir. Profitez donc vite de cette promo.

Partager :