Veines frontales bombées : causes et traitement

16
Partager :
veines frontales bombées

On remarque parfois sur le front de parents, amis ou juste des inconnus des veines apparentes. Cette présence de grosses veines n’est pas aussi courante. On se demande alors pourquoi on les observe chez certaines personnes. Parcourez ces lignes pour connaître les causes et les traitements possibles pour veines frontales bombées.

Qu’est-ce qui est à la base des veines frontales bombées ?

De nombreuses raisons sont à l’origine du gonflement des veines au niveau du front. Il peut s’agir d’un gonflement dû à une pression, une grossesse, l’hypertension artérielle ou encore une exposition au soleil.

Lire également : Quel est le poids idéal pour 1m60 ?

La pression ou une déformation

Dans les gestes du quotidien, la pression du sang augmente dans les veines suite à un mouvement. Ainsi, lorsque vous éternuez de manière assez forte ou riez simplement, la pression sanguine est plus forte. Les veines sont donc dilatées, ce qui rend visibles les veines de front. De même, faire une bonne séance de sport peut entraîner une réaction similaire.

Des veines frontales bombées peuvent aussi provenir de troubles au niveau des yeux, mais aussi de céphalées. Lorsque vous avez un de ces maux, la pression sanguine augmente considérablement et la conséquence est visible au niveau des veines. Lorsque cette remarque est accompagnée de douleur, de vertiges ou de troubles de la vision, vous devez faire appel à un médecin.

A voir aussi : Visiter le Cap Fréhel et Fort La Latte

La grossesse

Durant la grossesse, le corps de la femme est soumis à des changements et à diverses pressions. La circulation sanguine va s’accroître et provoquer l’agrandissement des veines. Ce phénomène peut ressortir de manière beaucoup plus importante, les veines du front. On se rend facilement compte qu’elles ont pris du volume.

Aussi, les variations hormonales sont importantes. Ce qui provoque ainsi, une production assez importante d’œstrogènes et de progestérones. Ces hormones peuvent causer un élargissement et un affaiblissement de vos veines.

L’hypertension artérielle

Il est clair qu’une pression sanguine importante au niveau de la tête va entraîner une accumulation du sang dans les veines. Pour les personnes souffrant d’hypertension, la pression sanguine dans les artères est un peu trop élevée. Cela peut se refléter au niveau des veines frontales. Ces dernières deviennent plus grosses qu’à la normale. Comme l’hypertension artérielle, les problèmes cardiaques importants peuvent conduire à la même remarque.

Quel traitement pour les veines frontales bombées ?

De grosses veines sur le front ne sont pas toujours plaisantes. Pour l’esthétique, de nombreuses personnes veulent s’en débarrasser ou tout au moins diminuer leur volume. Des traitements existent pour obtenir le résultat souhaité.

L’électrochirurgie

Cette technique utilise une aiguille traversée par un courant doux. Elle est mini-invasive et permet de détruire les vaisseaux sanguins.

La sclérothérapie

Pour dégonfler la veine, une solution spéciale est injectée par le médecin. La méthode est tout de même délicate. Elle peut mettre la vie du patient en danger. Il ne faudra la pratiquer que dans le cas où les risques seraient véritablement réduits.

La chirurgie au laser

La technologie laser peut donner un résultat efficace. La lumière laser agit sur les veines pour les presser. Elles sont réduites lentement et ne sont parfois plus du tout visibles.

La chirurgie

Cette option n’est pas la première à laquelle on pense. En présence de veines trop grosses qui ne peuvent être réduites avec les techniques précédentes, il faudra passer à la chirurgie. Le chirurgien extrait simplement la veine puis la referme.

Partager :