Acheter du bitcoin sur eToro : est-ce fiable ?

8
Partager :

Aujourd’hui, de nombreuses plateformes spécialisées se proposent d’offrir aux clients une meilleure expérience en trading de BTC. Les outils d’analyse du marché, la sécurité des fonds ou la convivialité de l’interface représentent autant d’aspects qui permettent de choisir un courtier convenable.

Sur eToro par exemple, vous découvrirez des fonctionnalités nécessaires pour acheter et fructifier du bitcoin. Pour plus d’assurance, vous devez disposer des informations relatives à la fiabilité du site. Retrouvez donc dans cet article quelques renseignements essentiels à ce sujet.

A voir aussi : Pourquoi créer une agence de référencement naturel ?

Présentation de la plateforme eToro

Etoro est considéré comme l’une des meilleures plateformes spécialisées dans le marché financier. Créée en 2007 par un duo israélien, elle a su attirer le maximum de clients grâce à son interface web pensée pour guider les débutants. Elle s’est alors rapidement imposée à l’international, notamment dans 140 pays du monde.

Avec 15 années d’expérience aujourd’hui, elle représente une vraie référence dans le cercle boursier. Sa clientèle comprend 20 millions de personnes au Royaume-Uni et en Europe. Sur eToro, vous pouvez trader sur quelques actifs importants à savoir :

A lire en complément : Comment choisir un bon agent immobilier pour son projet ?

  • Les actions d’entreprises internationales ;
  • Les matières premières ;
  • La cryptomonnaie.

De même, le courtier propose une application mobile qui permet de trader sur des supports plus accessibles. Sur votre téléphone, vous pouvez donc accéder à des contenus utiles pour mieux apprendre à investir en cryptomonnaie. Vous pouvez par exemple consulter ce article pour acheter des bitcoins sur eToro.

Beaucoup d’internautes adulent la plateforme pour sa présentation et ses conseils. Elle constitue un guide fiable pour conduire et orienter ceux qui souhaitent s’initier à la bourse. Ainsi, si vous désirez passer des ordres en BTC, vous pouvez bénéficier de quelques éléments utiles à savoir :

  • Les outils d’analyse: eToro propose quelques instruments techniques qui permettent d’étudier les indices, les positions et les cryptomonnaies ;
  • Les interactions sociales: grâce à ces options, vous pouvez laisser des suggestions, créer des liens ou connaitre les nouvelles tendances du marché ;
  • Les données sur eToro academy: vous disposez ici des tableaux, des graphiques et des informations utiles pour vous performer en trading ;
  • Le trailing-stop loss: avec cette fonctionnalité vous pouvez modifier vos positions afin d’éviter des pertes d’argent.

Comment trader des bitcoins sur eToro ?

Les nouvelles fluctuations du marché rehaussent considérablement la valeur du BTC sur le marché monétaire. Cela booste l’intérêt de nombreux traders vis-à-vis de ce crypto. Vous pouvez d’ailleurs obtenir de plus amples informations à ce sujet sur jstor.org.

Si vous désirez acheter des bitcoins, vous pouvez opter pour la plateforme eToro. La facilité d’utilisation de l’interface permet à tous les débutants de trader sans complication. Aussi, le courtier travaille-t-il constamment pour offrir une meilleure expérience aux investisseurs.

Vous pouvez fructifier vos actifs en bitcoin grâce au CFD. Ce contrat vous épargne tous les risques relatifs à la sécurité de votre capital. L’autre avantage concerne l’application du levier de fonds. Avec cette méthode, vous pouvez facilement multiplier vos gains. Pour entamer les ordres sur eToro, vous devez impérativement passer par la création d’un compte. Bien que la plateforme présente toutes les étapes pour vous guider, voici quelques informations utiles.

L’inscription sur la plateforme

L’inscription sur eToro passe par l’ouverture d’un compte. Trois possibilités s’offrent à vous dans ce cas :

  • Le compte d’investisseur simple: destiné à tous les profils de traders désireux d’investir sur le marché ;
  • Le compte investisseur professionnel: il est ouvert aux entreprises et aux traders professionnels. Ce compte mérite une certaine accréditation ;
  • Le compte démo: avec ce compte, vous pouvez jouir de certaines conditions particulières sur la plateforme. Sa création nécessite un fond virtuel de 100 000 dollars et il reste disponible sur une période limitée.

Pour valider votre inscription, vous devez vous rendre sur le site du courtier. La procédure implique trois étapes générales à savoir :

  • L’inscription des identifiants ;
  • La vérification du profil ;
  • Le dépôt de fonds.

Le premier virement servira à alimenter votre compte. À cet effet, vous devez proposer le montant, le moyen de paiement et la devise de votre choix.

Achat de bitcoin sur eToro

Le courtier offre des avantages exclusifs aux traders de BTC. Tout d’abord, vous pouvez effectuer des achats sans portefeuilles électroniques. Ensuite, vous ne perdrez jamais plus d’argent que votre investissement sur chaque position. Les clients de la plateforme peuvent se procurer des BTC par carte de crédit ou via PayPal sans prévoir des commissions supplémentaires.

Vous pouvez également utiliser des virements électroniques pour vos achats. Voici quelques étapes à suivre pour acheter des cryptomonnaies, en particulier des bitcoins sur eToro :

  • Dans votre espace, choisissez l’onglet « recherche » du menu gauche ;
  • Cliquez sur « cryptomonnaie » pour accéder à tous les cryptos disponibles sur eToro ;
  • Sélectionner le bitcoin ;
  • Lisez au besoin dans le fil d’actualité quelques données statistiques sur le BTC ou utiliser les indicateurs pour mieux analyser le marché ;
  • Cliquez ensuite sur « investir », puis rentrez le montant que vous souhaitez investir.

Pour contrôler votre position et maximiser vos gains, vous pouvez régler quelques paramètres à savoir : le stop loss, le Take profit ou l’effet levier.

L’effet levier

Cet instrument très apprécié par les traders professionnels s’applique au bitcoin et à d’autres cryptomonnaies. En cas d’évolution positive des actifs, il permet de multiplier considérablement vos gains. Toutefois, il implique également des pertes décuplées le cas échéant. Vous devez donc rester vigilant, mais surtout solliciter l’aide d’un conseiller pour plus d’orientation. Bien que l’interface web en propose, vous devez investir un montant donné pour y avoir accès.

Par ailleurs, l’application de l’effet levier ne présente aucune complication. Lorsque vous passez un ordre sur le bitcoin, la fonctionnalité s’affichera sous forme multiple x1, x2, etc. Vous pourrez donc sélectionner le levier qui vous convient avec beaucoup de vigilance puis valider. Sur le marché boursier, vous devez certes prendre des risques, mais avec beaucoup de précautions pour préserver votre investissement.

Le retrait de gain

Lorsque vous avez clôturé un trading en BTC, vous pouvez rentrer en possession de votre argent au besoin. Notez que l’unique condition à respecter concerne le montant minimum fixé. Il s’élève précisément à 30 dollars. Pour effectuer un retrait sur eToro, vous devez vous rendre sur la plateforme puis cliquer simplement sur « Retirer des fonds ». Saisissez ensuite le montant souhaité en dollars.

Le courtier vous versera vos bénéfices en utilisant le même mode de paiement qu’au dépôt. Si vous optez pour PayPal, en deux jours vous pouvez accéder à votre argent. Pour les cartes et les virements bancaires, vous devez attendre une dizaine de jours environ.

Fiabilité et sécurité des fonds avec eToro

Pour tout investissement, la sécurité des fonds demeure une préoccupation majeure. Ainsi, avant de choisir un courtier, vous devez obtenir tous les renseignements nécessaires sur sa fiabilité. Voici donc quelques informations règlementaires sur eToro :

  • L’entreprise siège à Israël et est enregistrée sous le registre des agents financiers numéro 29552 ;
  • Elle a souscrit une assurance auprès de Lloyds pour couvrir 1 000 000 d’euros par client en cas d’insolvabilité ;
  • Elle est régulée par la CySEC le gendarme financier du Chypre ;
  • Pour exercer en France, elle a procédé à un enregistrement auprès de l’ACPR en l’an 2010 ;
  • Les comptes des utilisateurs sont dissociés des comptes de la société.

En ce qui concerne la sécurité du capital et des cryptomonnaies, notez que le système CFD utilisé sur eToro garde la plateforme à l’abri de toutes sortes de piratage. Votre investissement et vos BTC bénéficient alors d’une sécurité absolue. Quant à vos données, la plateforme utilise quelques dispositions pour empêcher toute autre personne d’accéder à votre espace. Au nombre de ces dernières, on peut citer notamment :

  • Le chiffrement ;
  • Les pare-feux ;
  • L’authentification à deux facteurs.

Vous pouvez donc procéder à l’activation depuis votre téléphone pour plus de sécurité. Vous recevrez à cet effet un code par SMS. Pour vous connecter à votre compte, vous devez renseigner ce code en plus de votre mot de passe.

Les frais associés au trading du bitcoin sur eToro

Le trading des actions ne nécessite aucuns frais sur eToro. Par contre, celui des CFD et en l’occurrence les bitcoins demandent quelques frais supplémentaires. On peut citer entre autres :

  • Le spread : la plateforme obtient plus de commissions en fonction de la valeur du spread. Il représente en effet la différence entre le prix d’achat et le prix de vente ;
  • Les frais overnight : ils s’appliquent lorsque vous conservez un titre en vente à découvert ou avec un effet levier d’un jour sur l’autre.

En dehors de ces commissions, eToro suggère d’autres frais annexes tels que : les frais de change et les frais de retrait. Les frais de changes s’imposent pour la conversion des versements en dollars. Elles s’élèvent à un taux de 0,5 % du montant. De même, si vous ne disposez pas d’un portefeuille de 25 000 dollars au minimum, vous devez payer un montant de 5 euros à chaque retrait d’argent.

Le service clientèle

Si vous rencontrez des difficultés pendant votre trading de BTC, vous pouvez contacter eToro grâce à un formulaire disponible sur le site. Plus explicitement, vous devez formuler votre préoccupation dans la langue de votre choix et l’adresser au service client qui vous répondra dès que possible.

Néanmoins, certaines personnes se plaignent par rapport au délai de réponse relativement long. En revanche lorsque vous disposez d’un montant de 5000 euros au moins, vous adhérez automatiquement au club Sliver. EToro vous dédie donc un conseiller pour mieux vous guider.

Quelques avantages et inconvénients de la plateforme

Au bout de notre analyse, nous avons pu recenser des avantages et des inconvénients majeurs. À propos des avantages, nous pouvons évoquer les fonctionnalités disponibles pour mieux orienter les débutants. Aussi, les copytrading permettent-ils de répliquer les stratégies des traders professionnels. On peut également noter l’absence des frais supplémentaires sur les actions.

Quant aux inconvénients, ils concernent les frais de retraits ainsi que les spreads élevés sur les bitcoins et les autres cryptomonnaies. De même, les outils d’analyse proposés paraissent plus ou moins limités pour les traders professionnels.

Partager :