Comment démonter une cigarette électronique ?

14
Partager :
démonter une cigarette électronique

Démonter une cigarette électronique est l’une des opérations les plus fréquentes réalisées par les utilisateurs. En effet, cette action est parfois indispensable pour régler une panne ou encore pour changer la résistance de l’appareil chaque mois. Quelles sont donc les étapes à suivre pour y arriver ? Réponse ici.

Rassembler les outils nécessaires

Avant toute chose, vous devez avoir à votre disposition tous les outils nécessaires pour démonter la cigarette électronique. Quel que soit son modèle, ils vous seront d’une grande aide. Il s’agit des pinces de différentes tailles, d’un tournevis, d’un fer à souder, d’une perceuse mince, d’un tube en plastique et de petites pincettes.

A découvrir également : Windows defender ou avast gratuit ?

Il peut arriver que vous ayez aussi besoin d’un couteau, d’un maillet en caoutchouc ou encore de quelques aiguilles. Ces instruments sont à utiliser surtout dans le cas où votre modèle d’e-cigarette posséderait des vis trop petites. Le tournevis classique n’est donc pas toujours adapté.

Retirer chacune des pièces

Une fois que vous aurez rassemblé le matériel nécessaire, vous pouvez désormais passer au démontage proprement dit. Pour cela, commencez déjà par éteindre l’appareil si ce n’était pas déjà le cas. Retirez ensuite le caoutchouc qui relie la batterie et la cartouche de la cigarette électronique. Veillez tout de même à ne surtout pas l’égarer.

A lire également : Convertir un MKV en AVI: la méthode

Pliez la zone de joint afin de les séparer. Vous pouvez ensuite retirer la batterie en tirant sur le connecteur. Faites de même pour la cartouche. L’idéal serait de recharger ces deux éléments ou de les changer dans le cas d’une réparation ou d’une révision complète.

L’étape suivante consiste à tourner l’évaporateur pour séparer les différents blocs restants. De ce fait, vous avez directement accès à l’atome. C’est donc la meilleure solution pour l’atteindre et résoudre la panne qui y est liée si nécessaire.

Démonter l’e-cigarette dans les cas particuliers

Il peut arriver que l’opération de démontage de la cigarette électronique ne se passe pas comme prévu pour une raison quelconque. Il existe tout de même des solutions simples en fonction des cas pour vous aider.

Nettoyer le pas de vis

Si vous n’arrivez pas à dévisser simplement l‘e-cigarette avec l’outil adéquat, vous devez vérifier si les vis ne sont pas bloquées. La poussière et les autres détritus sont en mesure de coincer le pas et d’empêcher toute action manuelle. Il faut donc procéder à un nettoyage à l’aide d’alcool ou de vinaigre blanc.

Cependant, il est strictement interdit d’utiliser de l’eau. N’oubliez pas que la cigarette électronique fonctionne à partir de l’énergie électrique. L’eau aura donc pour effet de créer plus de dommages.

Mettre l’e-cigarette au congélateur

Cela peut paraître incroyable, mais la cigarette électronique est plus facile à dévisser après quelques minutes au frais. En effet, le froid agit sur le matériel et le rend plus facile à dévisser. Il ne reste plus qu’à utiliser votre tournevis ou votre pince pour démonter l’appareil.

En somme, pour démonter une cigarette électronique, il faut d’abord réunir le matériel nécessaire puis retirer les différentes pièces à tour de rôle. Veillez toutefois à les conserver en lieu sûr pour faciliter l’opération inverse plus tard. Si vous êtes confronté à certains problèmes, il existe des astuces simples à utiliser pour les résoudre.

Partager :