Comment désinstaller avast ?

17
Partager :
Comment désinstaller avast

Avast est un antivirus très réputé pour son efficacité. Il assure la protection de vos appareils électronique (téléphones, tablette, ordinateur) contre les attaques de logiciels malveillants. Après l’avoir utilisé quelques temps, il peut arriver qu’on veuille le désinstaller. Cet article vous présente donc les différentes étapes pour désinstaller ce logiciel de votre ordinateur.

Désinstaller avast antivirus : voilà ce qu’il faut faire

Avast est un logiciel que l’on peut utiliser pour protéger différents appareils électroniques contre les virus. Ceci dit, les méthodes de désinstallation diffèrent d’un terminal à l’autre. Il vous sera présenté dans les prochaines lignes, les étapes à suivre pour désinstaller avast sur un ordinateur, sur un téléphone portable et sur androide.

A lire en complément : Comment démonter une cigarette électronique ?

Supprimer avast de son ordinateur : les étapes à suivre

Il existe deux méthodes qui peuvent vous permettre de désinstaller avast de votre ordinateur. Soit vous désinstallez à l’aide de l’utilitaire de désinstallation avast, soit désinstallez à partir du menu Démarrer de windows.

  • Désinstaller à l’aide de l’utilitaire de désinstallation avast

Pour désinstaller avast à l’aide de son utilitaire, vous devez d’abord télécharger le fichier d’installation de l’utilitaire avast et l’enregistrer dans un emplacement de votre choix. Une fois cela fait, faites un clic droit sur le fichier d’installation avastclear.exe téléchargé et choisissez exécuter en tant qu’administrateur dans le menu contextuel qui s’affichera.

A voir aussi : Windows defender ou avast gratuit ?

Ensuite, vous serez invité à donner votre autorisation, cliquez sur « oui ». Après cela, la boîte de dialogue désinstaller Avast antivirus  vous demandera de redémarrer windows en mode sans échec, acceptez puis cliquez sur « oui » pour lancer directement le démarrage en mode sans échec.

désinstaller avast

La désinstallation de l’installation par défaut étant automatiquement sélectionnée, vous n’aurez plus à apporter de modifications lorsque windows redémarre en mode sans échec. Sélectionnez avast dans le menu qui va s’afficher puis cliquez sur « désinstaller ». Patientez quelques instant puis cliquez sur « redémarrer l’ordinateur » pour terminer la désinstallation.

  • Désinstaller à partir du menu démarrer de windows

Cliquez sur le bouton Démarrer de windows puis choisissez applications et fonctionnalité dans le  menu qui va s’afficher. Ensuite, sur la page qui va s’afficher à votre droite, vous verrez une zone de saisie, inscrivez le nom de l’antivirus pour le retrouver facilement. Une fois retrouvée, cliquez dessus et sélectionnez désinstaller. Vous serez invité à donner votre autorisation, cliquez sur « oui ».

Après, le programme d’installation de l’antivirus va s’afficher, cliquez sur « désinstaller ». Cliquez par la suite sur « oui » pour confirmer votre choix puis patientez quelques instants. Une fois la désinstallation terminée, cliquez sur « redémarrer l’ordinateur » pour redémarrer immédiatement votre terminal.

Supprimer avast de son téléphone ou de sa tablette androïde

Si vous avez un téléphone ou une tablette avec le système  androïde, désinstaller avast n’est pas du tout compliqué. Vous pouvez le faire en passant soit par Play store soit par le menu paramètres de votre appareil. Dans le premier cas, il suffit d’aller à Play store et de rechercher votre application avast. Dès que vous l’avez trouvé, cliquez sur désinstaller et le tour est joué.

Dans le second cas, une fois dans vos paramètres, choisissez le menu application. Dans celui-ci chercher avast et cliquez dessus. Une page dans laquelle vous aurez le bouton « désinstaller » s’ouvrira, cliquez dessus puis sur « oui » pour confirmer votre choix et  avast sera supprimé.

Pourquoi désinstaller avast ?

Avast est conçu pour vous avertir lors d’une potentielle intrusion malveillante dans votre appareil. Lorsque celle-ci deviennent fréquentes les multiples alertes de l’antivirus peuvent à la longue devenir ennuyeuses, ce qui peut être un motif suffisant pour le désinstaller selon certaines personnes. En plus de cela, avast n’offre pas un programme anti-phishing dans le logiciel. Raison de plus qui peut justifier sa désinstallation.

Partager :