Acheter un eeprom : tout ce qu’il faut savoir

8
Partager :

Si vous cherchez un moyen de stocker des informations numériques de manière permanente, consultable à vitesses élevées, effaçables et sur lequel on peut réécrire à nouveau, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir sur l’EEPROM.

Qu’est ce que l’EEPROM ?

Si vous cherchez un moyen de stocker des informations numériques de manière permanente, consultable à vitesses élevées, effaçables et sur lequel on peut réécrire à nouveau, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir sur l’EEPROM.

A voir aussi : Convertir un MKV en AVI: la méthode

EEPROM vient de l’anglais Electrical Erasable Programmable Read-Only Memory qui signifie mémoire morte reprogrammable électriquement. Il s’agit donc tout simplement d’une mémoire morte dont le code peut être modifié sous certaines conditions. On peut le différencier des mémoires mortes non reprogrammables qui n’autorisent que la lecture des données.

La mémoire morte ou ROM d’un ordinateur est une mémoire dans laquelle les données sont stockées en permanence et ne disparaissent pas même si le système n’est pas alimenté en courant électrique.

A lire également : Web : le top 5 des consultants SEO en Bretagne

Mais la ROM par contre, ne permet pas de faire des modifications sur les données qui y sont enregistrées. C’est ici qu’entre en jeu l’eeprom qui possède des caractéristiques uniques et parfaitement adapté à ce besoin.

Quelles sont les caractéristiques et les fonctionnalités de l’EEPROM ?

Entre l’EPROM et l’EEPROM, la principale différence est le mode de fonctionnement. Si l’EPROM utilise la projection de lumière UV pour effacer les données, là où l’EEPROM utilise un champ électrique. Pour les utilisateurs de ces systèmes mémoires, l’EEPROM offrent donc une solution plus sûre et plus performante pour sauvegarder les données. Aucune information ne pourra être effacée accidentellement.

Les mémoires mortes sont comme les flashs et peuvent se détériorer avec le temps. Mais, l’EEPROM est d’une durabilité remarquable puisqu’il est possible d’effacer et de reprogrammer son contenu entre cent mille et un million de fois en fonction de sa qualité. Notez toutefois qu’un EEPROM peut être lue un nombre illimité de fois.

Comment choisir son EEPROM ?

Que ce soit pour la fonction lecture et écriture ou la fonction mise à jour des informations stockées (effacer et réécrire), choisissez votre EEPROM en fonction de sa capacité et de sa vitesse d’écriture et de lecture.

L’EEPROM est principalement utilisée dans des appareils numériques tels que les potentiomètres numériques, les capteurs de température numériques ou encore les horloges en temps réel qui nécessite de grande précision.

Vous cherchez plus de composants électriques de haute qualité ? Visitez tme.eu où vous pouvez choisir parmi plus de 500 000 produits disponibles.

Partager :