Comment installer Netflix sur Smart TV Samsung ?

17
Partager :

Vous avez désormais un compte Netflix et vous aimeriez en profiter sur votre téléviseur Samsung Smart TV ? Pour pouvoir profiter des contenus du service Netflix, il faut effectuer certaines vérifications, notamment pour s’assurer que votre Smart TV Samsung est compatible avec Netflix.

Comment connecter mon téléviseur Smart TV à Netflix ?

Vous avez une Smart TV Samsung et vous vous demandez si le téléviseur est compatible avec l’application Netflix ? Nous vous expliquons comment connecter votre télévision à votre compte abonné Netflix. 

A découvrir également : Le fabriqué en France made in Bretagne !

Tout d’abord, il faut savoir que le téléviseur doit être avant tout connecté à Internet. C’est à partir de cela que vous pourrez lier le téléviseur à votre compte Netflix, pour regarder vos films et vos séries en grand format sur votre Smart TV Samsung.

Netflix est une plateforme compatible avec certaines marques de téléviseurs. Netflix a en effet annoncé sur son site les compatibilités officielles avec les télévisions des marques suivantes : Philips, Samsung, LG, Panasonic, Sharp, Sony, Hisense et Toshiba.

Lire également : Comment désinstaller avast ?

Si vous avez vu sur un téléviseur en vente l’étiquette « Téléviseur recommandé par Netflix« , cela signifie simplement que l’utilisation du service de streaming Netflix sera optimale sur ce genre de télévision. Cela ne signifie pas pour autant que les autres marques de téléviseurs sont incompatibles avec la plateforme Netflix.

Une télévision recommandée par Netflix signifie que le streaming est optimal pour ce genre de service audiovisuel. Certaines télévisions sont même équipées d’un bouton Netflix, soit sur le téléviseur, soit sur la télécommande. l’application Netflix est ainsi lancée instantanément en vous évitant de passer par toutes les étapes habituelles et les menus du téléviseur.

Connexion télévision / Netflix : les conditions

Pour être sûr de pouvoir connecter son téléviseur à Netflix, il faut que certaines conditions soient remplies :

  • Posséder un téléviseur compatible (marques citées ci-dessus) ;
  • Avoir une connexion Internet active ;
  • Avoir souscrit un abonnement Netflix : plan de base, plan standard ou plan premium avec facturation mensuelle ;
  • Avoir téléchargé l’application Netflix sur le téléviseur.

Pour connecter votre Smart TV Samsung à Internet, voici la procédure à suivre. Le téléviseur est connecté à Internet grâce à un câble Ethernet ou grâce au wifi (réseau domestique sécurisé vivement conseillé).

Télécharger l’application Netflix sur votre Smart TV Samsung

Une fois que vous avez souscrit un abonnement auprès du service Netflix, vous n’avez plus qu’à télécharger l’application du service de streaming, directement sur votre téléviseur.

Si vous n’avez pas encore souscrit d’abonnement au service de streaming de films et de séries, c’est le moment/ rendez-vous sur le site officiel de Netflix et choisissez votre plan.

Depuis Netflix et la boutique virtuelle de votre téléviseur, téléchargez l’application, sauf si bien sûr celle-ci est déjà pré-installée sur votre Smart TV Samsung. Une fois l’application téléchargée, vous n’avez plus qu’à lancer le service de streaming. La connexion devrait être active avec votre compte Netflix.

Votre téléviseur est alors connecté via l’application Netflix, au célèbre service de streaming. Modifiez vos préférences d’applications dans les paramètres si besoin. Si votre télécommande possède un bouton Netflix, votre accès au streaming via Netflix est facilité.

Partager :