Comment nettoyer une chaîne en argent qui a noirci ?

99
Partager :

Il arrive un moment où les bijoux en argent perdent en couleur, noircissent et ne ressemblent à rien. L’envie de les porter diminue au fur et à mesure que les jours passent. Le plaisir fait place au dégoût. Si vous êtes confrontés à cette situation, sachez qu’il existe plusieurs façons de redonner de l’éclat à un bijou en argent.

Astuce de l’eau salée

Cette astuce consiste à mettre votre bijou en argent dans de l’eau salée quelques secondes. Enlevez-le de ce bain et posez-le sur du papier aluminium.Grâce à de l’essuie tout ou un chiffon microfibre, essuyez d’un trait. Il est tout beau, tout neuf.

A lire aussi : Comment améliorer son look pour une femme ?

Astuce de l’eau savonneuse

Munissez-vous d’une éponge douce et frottez les parties du bijou noirci. Précision, le bijou devra au préalable baigner dans le mélange eau plus une cuillère de liquide pour vaisselle. Une fois finie, rincez et utilisez un chiffon microfibre pour essuyer.

Astuce de l’eau de cuisson des pommes de terre

Plongez votre bijou dans de l’eau de cuisson de pommes de terre. Brossez la chaîne à l’aide d’une brosse souple. Par la suite, rincez avec de l’eau froide du robinet. Finissez en séchant avec un chiffon microfibre.

A lire aussi : Quelle est ma morphologie ? Test pour les hommes

Combinaison, bicarbonate, eau et papier aluminium

Avec cette technique, vous serez épaté et au passage les amoureux de chimie sont servis. Mettez votre chaîne dans un récipient contenant du bicarbonate dissous dans de l’eau bouillante pour une durée de 15-20 min. Ensuite, placez-la sur du papier aluminium. Par effet d’électrolyse, vous verrez les dépôts d’oxyde d’argent sur le papier aluminium.

Combinaison, bicarbonate, sel et casserole en aluminium

Faites bouillir de l’eau dans une casserole en aluminium, ajoutez une cuillère de sel et une autre de bicarbonate. Introduisez la chaîne en argent dans la casserole. Peu de temps après, sortez-la et frottez-la avec un chiffon microfibre.

Eau bouillante, gros sel et papier aluminium

Aux grands maux les grands remèdes dit-on. Pour redonner de la couleur à votre bijou en argent, emballez-le dans du papier aluminium avec du gros sel au-dessus. Formez un paquet à plonger dans de l’eau bouillante. Patientez au moins 10 minutes avant de retirer. Rincez-le, il est comme neuf.

Plastique, gros sel et papier aluminium

Prenez un contenant plastique préalablement tapissé de papier aluminium. Mettez-y votre chaîne en argent. Le gros sel doit être dissous dans de l’eau bouillante et le mélange obtenu versé sur la chaîne. Laissez sécher la chaîne. Elle apparaît ensuite comme neuve.

Partager :