Comment mettre OCS sur Smart TV ?

17
Partager :

OCS est une plateforme française très connue et dont le fonctionnement peut être assimilé à celui des services de streaming comme Disney Plus, Netflix, Apple TV Plus, etc. Toutefois, elle est plus apparentée à MyCanal.

OCS a enregistré plus de 3 millions d’abonnés en 2019 et continue de séduire de par ses nombreux services. Il est compatible avec les smartphones, les tablettes mais également les Smart TV. Vous souhaitez le télécharger sur ce dernier ? Alors découvrez comment faire.

A lire en complément : Comment être plus visible sur les réseaux sociaux ?

OCS sur les Smart TV

Si vous disposez d’une smart TV, alors vous avez la possibilité de suivre les programmes OCS à travers une application dédiée. Pour précision, la plateforme est compatible avec les Smart Tv Samsung (version OS Tizen 2016 et ultérieur) et les smart TV LG (version WebOS 3.0.0 ou plus). On peut également le trouve sur Android TV, Apple TV, etc.

Depuis quelque temps, il est impératif d’utiliser l’application MyCanal afin de pouvoir profiter du service OCS. Pour commencer, rendez-vous au niveau de l’adresse https://ocs.fr/code pour vous identifier puis définissez votre distributeur. Ensuite, entrez votre login et votre mot de passe.

A lire également : Comment désinstaller avast ?

Une fois que vous êtes connecté, il faudra renseigner le code généré sur l’écran et valider. Après cela, vous recevrez une confirmation de la connexion.

Vous l’aurez compris, pour accéder à la plateforme OCS sur les smart TV, vous aurez besoin de vous identifier avec un code. N’hésitez pas à vous rendre sur le site d’assistance afin d’avoir plus d’informations.

Les différents abonnements OCS

OCS sur smart tv

OCS propose deux types d’abonnements aux clients, variant en fonction de leurs fonctionnalités, leur prix et leurs technologies. Quelle que soit la formule choisie, vous profiterez de 7 jours d’essai gratuit.

L’offre à 9,99 euros

Cette formule vous permet de suivre les chaines et programmes tout en offrant une possibilité de diffusion sur 2 écrans. Il s’agit d’un pack parfait pour les couples et les amateurs de télévision qui vivent seuls.

L’offre à 11,99 euros

Elle offre une expérience plus riche et plus complète. Vous avez la possibilité de diffuser vos programmes sur 3 écrans. En plus des télévisions, des ordinateurs et des tablettes, la plateforme sera aussi compatible avec les décodeurs. Des applications telles que Apple TV, Google Cast et Android TV faciliteront le lancement des émissions.

Les chaines présentes sur OCS

OCS s’est ouvert au grand public en 2008. En 2011, on assiste à une extension du streaming et du bouquet TV aux autres opérateurs. Ces changements ont conduit à la naissance de chaines que vous pourrez suivre à partir de la plateforme.

OCS Max

Il s’agit de la chaine la plus généraliste de la plateforme. Elle propose des programmes pour tous les âges et convient aux soirées en famille ou entre amis.

OCS City

OCS City s’adresse à tous les amateurs de films et de séries. On y trouve d’ailleurs les programmes exclusifs de l’US+24 ainsi que ceux de HBO.

OCS Choc

Cette chaine propose des films d’horreur et des émissions sur les tragédies et les phénomènes paranormaux. Par conséquent, c’est le must-have des amateurs de sensations fortes.

Les autres chaines de OCS sont OCS Géants et OCS Go.

La plateforme OCS compte de plus en plus d’abonnés chaque année. Son accès sur les Smart Tv requiert tout simplement une identification avec code.

Partager :