Découvrir le Finistère nord : que faire lors de son voyage ?

126
Partager :

Lors des vacances d’été, plusieurs sont les destinations qui vous garantissent une expérience exceptionnelle. Mais certaines à l’image du Finistère nord vous réserve bien plus que cela. En effet, un passage dans cette contrée à la découverte de ses merveilles naturelles et des différentes activités à y pratiquer vous assure de vivre une expérience unique. La région est très prisée par les voyageurs et d’année en année accueille des milliers de personnes qui viennent pour passer du bon temps.

Roscoff et île de Batz

Lors d’un passage en Finistère du nord, Roscoff est un lieu à absolument visiter. Vous apprécierez certainement d’y passer une journée et de profiter, si c’est la période, des animations et concerts plein air. Une balade sur le circuit de patrimoine vous révèle tout l’intérêt de partir pour cette destination. Ensuite, vous pouvez vous diriger vers le jardin exotique et la plage de sable au bout de Traon Erc’h et profiter du bon vivre qu’il y fait. En ce qui concerne l’île de Batz, il s’agit d’un petit coin de paradis qui offre un parcours tout simplement magique. Vous pouvez opter pour une balade à pied ou louer un vélo pour profiter de cette atmosphère agréable. Ar Kleguer, un camping nord finistere, propose une large variété d’activités aux voyageurs, les amateurs de vélo et de randonnée se retrouveront au bon endroit pour exprimer leur passion.

A voir aussi : Zoom sur les différentes courses de l'Ultra Marin

Le Finistère nord est un lieu paradisiaque qui a beaucoup à offrir à tous voyageurs. Vous serez satisfait que vous soyez là pour découvrir la flore, la faune, des merveilles de la nature ou encore pour vous amuser et passer du bon temps.

La côte des Légendes : Porspoder

Lors de votre séjour, n’hésitez pas à partir au bout du bout du Finistère nord si le temps vous le permet. En effet, depuis la presqu’île de Crozon vous pouvez vous rendre près de Brest et rejoindre Porspoder en 2 h de route au maximum. Les routes sont charmantes et cela rend votre trajet plus agréable. Pour une virée exceptionnelle sur toute la côte nord, vous pouvez opter pour une aire camping car finistere.

Lire également : Tourisme 2019, bilan positif pour la Bretagne

Porspoder connu pour le séjour dans le prestigieux Château de Sable devient tout un projet culturel après le rachat du Château de Kergroadez. L’espace extérieur de ce château est ouvert et accessible tout au long de l’année. De nombreuses animations sont organisées chaque année, que ce soit visites guidées, balades, murder party, atelier, casino, toutes les conditions sont réunies pour des moments idylliques. Le Château de Sable, hôtel 4 étoiles, conçu dans un thème naturel et éco offre une vue splendide sur l’océan Atlantique.

La presqu’île de Crozon

Située entre le parc Marin d’Iroise et le Parc Naturel Régional d’Armorique, la presqu’île de Crozon est un magnifique espace qui se distingue par son envergure. C’est le lieu à priser par les amoureux de flore, de faune ou encore de géologie.  Lors de votre passage à Crozon, vous avez la possibilité de découvrir la baie de Morgat et ses grottes.

À Morgat, plusieurs sports nautiques s’offrent à vous et vous pouvez aussi partir à la découverte des superbes villas de la plage et de l’architecture de M. Chabal. Sur place se trouvent même des agences qui se chargent de vous offrir des excursions très instructives et vous font visiter les grottes marines. D’autres lieux tels que Camaret-sur-Mer la fleurie ou encore Penn Hir et les Tas de Pois sont absolument à visiter sur cette presqu’île.

Partager :