Quelles croquettes choisir pour son chien ?

21
Partager :

Les croquettes sont très consommées par les chiens. Pour répondre aux besoins variés de nos amis canins, une large diversité de croquettes est produite par les fabricants. Les offres disponibles sur le marché sont tellement nombreuses qu’il est aisé de s’y perdre. Désireux d’acheter des aliments pour votre toutou, vous ignorez quoi prendre ? On vous présente ici quelles croquettes choisir pour votre chien.

Choisir des croquettes de bonne marque

Les fabricants de croquettes pour chien se sont proliféré sur le marché au fil des années. Chacun d’eux propose une forme spécifique de croquettes en fonction de son savoir-faire. Pour offrir de bons aliments à votre toutou, commencez donc par vous concentrer sur les fabricants des croquettes qui vous intéressent.

A lire en complément : Quel est mon poids idéal ?

Chez Pro Nutrition, vous trouverez différentes gammes de croquettes produites par des équipes expertes. Les avis satisfaisants des internautes sont des indices de la qualité des produits du fabricant. Il jouit d’une bonne renommée. Vous pouvez donc sereinement réaliser votre achat chez lui et bien nourrir votre chien.

Tenir compte de la composition des croquettes

Toutes les croquettes pour chien n’ont pas la même composition. Les ingrédients utilisés dans leur fabrication varient d’un aliment à un autre. Vous devez leur accorder un intérêt particulier en raison de leur importance. Ils déterminent les apports nutritionnels des croquettes et les rendent ainsi assez nourrissants pour votre chien ou non.

A lire également : Comment réaliser les affiches artisanales ?

Lors de votre choix de croquettes, lisez la liste des ingrédients renseignée sur le contenant. Privilégiez les croquettes avec des ingrédients détaillés. Évitez les croquettes dont la composition intègre des additifs chimiques. Pour finir, prenez en compte la quantité de chaque nutriment présent dans les croquettes. Appelé analyse nutritionnelle ou encore constituants analytiques, ce dernier critère est à absolument considérer.

Considérer les besoins spécifiques de son chien

croquettes choisir pour son chien

Vous l’ignorez peut-être, mais des critères spécifiques sont également pris en compte lors de la fabrication des croquettes. Les fabricants produisent ainsi des croquettes pour des races de chiens. Les croquettes pour bouledogue, Yorkshire et Bouvier bernois en sont quelques illustrations. Ces aliments spéciaux répondent au mieux aux besoins de chaque race de chien. On distingue également des croquettes pour :

  • chien allergique ;
  • chien diabétique ;
  • chien cardiaque ;
  • chiot en croissance ;
  • chien adulte ;
  • chien senior ;
  • chien stérilisé ;
  • chien sportif ; etc.

Recherchez sur le marché des croquettes répondant à la spécificité de votre chien. Il bénéficiera ainsi d’une alimentation qualitative afin de grandir sereinement et de jouir d’une bonne santé. Idéalement, il faut considérer le rapport protido-calorique des croquettes pour faire un choix approprié. Vous pouvez vous faire assister par les fabricants ou des vétérinaires pour calculer le rapport protido-calorique nécessaire pour votre chien en fonction de ses besoins spécifiques.

Le prix, un indice de qualité ?

Finissons ce guide de choix des croquettes pour chien en parlant des prix. De nombreux propriétaires de chiens tiennent compte du prix des croquettes pour faire leur achat. Si cette approche n’est pas à proscrire, il est important de savoir que le prix n’est pas un critère de choix objectif.

Il offre simplement un indice sur la gamme de l’aliment. Pour cela, évitez les croquettes bas de gamme commercialisées à des prix dérisoires. Investissez autant que nécessaire pour choisir de bonnes croquettes nutritives pour votre toutou.

Partager :