Le Plan ÉPARMIL de l’AGPM : l’assurance-vie qui vous protège!

41
Partager :
Plan EPARMIL

Il existe de nombreuses offres d’assurance-vie sur le marché. Ainsi, il vous reviendra d’opter pour le contrat qui vous convient. Celui-ci doit être choisi en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Vous devez aussi prendre en compte les offres et les garanties qui vous sont proposées. Qu’en est-il du contrat d’assurance-vie plan EPARMIL ? En quoi protège-t-elle l’assuré ? Éléments de réponse !

A lire également : Quels sont les bienfaits du CBD ?

Plan EPARMIL : une assurance-vie qui protège l’assuré

Définie par Association Générale de Prévoyance Militaire, l’AGPM est un groupement réglementé et déclaré qui a vu le jour en 1951. Régie par la loi du 1er juillet 1901, cette mutuelle propose diverses souscriptions d’assurances fondamentalement celle de la vie. En réalité, AGPM dispose de deux différents types de contrats d’assurance-vie, dont le plan EPARMIL et le plan multisupport Arpège.

Par ailleurs, en souscrivant un plan EPARMIL, vous êtes sûr de bénéficier d’une assurance-vie de qualité. Si à la création, ce contrat d’assurance n’était rien que pour les militaires, sachez qu’actuellement, il est accessible à tout pratiquant d’un métier à risque.

A lire également : Réouverture du cabinet de la psychologue Flora Trigo en 2020

Lorsque vous faites votre souscription et que vous payez régulièrement vos cotisations, vous vous protégez ainsi que votre famille. Le simple contrat d’assurance-vie plan EPARMIL aide dans les cas d’invalidité, de décès, etc. En outre, le taux de rendement de ce plan est assez intéressant chaque année. Ainsi, votre protection et celle de votre épargne sont assurées.

Quels avantages à souscrire le plan EPARMIL de l’AGPM ?

Le plan EPARMIL est un contrat monosupport (fonds en euros) de l’AGPM conférant de multiples intérêts et avantages aux souscripteurs. En réalité, le fait qu’il soit monosupport vous garantit la protection et la sécurisation de votre épargne. Ainsi, vous n’avez plus à craindre une éventuelle perte de vos capitaux.

La disponibilité permanente

Avec le contrat d’assurance-vie plan EPARMIL, vous avez accès à vos actifs à tout instant, sans aucun frais. De ce fait, vous avez la possibilité de procéder à des rachats (total ou partiel) quand vous le désirez.

L’absence de plafond de versement

L’assurance-vie plan EPARMIL ne vous exige pas un seuil de versement. Vous pouvez aller à votre rythme après votre première paie (qui est d’au moins 50 euros).

La somme de ce premier versement reste aussi un avantage, car beaucoup souscrivent le plan EPARMIL pour cette accessibilité peu coûteuse. Par ailleurs, les frais requis pour gérer administrativement des unités de compte sont relativement bas.

La distinction du plan EPARMIL par la presse financière

Le plan EPARMIL est fréquemment distingué par la presse financière. Cela se justifie par le taux de rendement net de son fonds euro.

Toutefois, en termes d’inconvénients, le plan EPARMIL ne vous permet pas de réaliser plusieurs placements étant donné qu’il est monosupport.

Comment souscrire ou résilier un plan EPARMIL de l’AGPM ?

Plan EPARMIL

L’ouverture comme la résiliation de votre contrat d’assurance-vie plan EPARMIL se fait suivant plusieurs étapes fondamentales.

Comment devenir un assuré de l’AGPM ?

Si vous souhaitez faire la souscription de l’assurance-vie plan EPARMIL, vous devez en premier lieu vous rendre sur le site Internet de l’AGPM. Vous accéderez sur une page relative au contrat d’assurance, faites un clic sur l’option « Nous contacter ».

Un formulaire s’affichera. Remplissez-le et soumettez. Vous serez rappelé par un agent de l’Association Générale de Prévoyance Militaire.

À l’issue de l’échange, vous devez apprêter vos frais de versement initiaux (au minimum 50 euros). Par ailleurs, vous avez la possibilité d’ouvrir un plan EPARMIL à vos enfants encore mineurs.

Comment résilier son assurance-vie plan EPARMIL ?

Il est possible de mettre fin à son contrat d’assurance-vie à tout moment. Pour cela, vous devez procéder à une demande de rachat total. Ainsi, vous pouvez le faire sur du papier libre ou en remplir le formulaire mis à disposition sur votre espace EPARMIL pour le faire.

Ainsi, le plan EPARMIL de l’Association Générale de Prévoyance Militaire (AGPM) est une assurance-vie qui protège intégralement son assuré. En réalité, ce contrat d’assurance étant basé sur un contrat monosupport, vos actifs sont bien sécurisés et protégés de toute perte de capital.

Partager :