Comment le netlinking booste le SEO ?

18
Partager :

Une fois votre site web créé, il est important de le faire grandir afin qu’il réponde efficacement aux besoins. Cela ne peut se faire sans une bonne visibilité de ce dernier par un nombre de visiteur assez élevé. Dans l’optique de maximiser vos chances et d’attirer le plus grand nombre d’internautes sur votre site, on utilise plusieurs méthodes.
Au nombre de celles-ci il y a le netlinking. Il permet d’améliorer votre SEO de façon remarquable. Qu’est-ce que c’est et comment fonctionne le netlinking ?

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le netlinking est un levier très puissant pour booster les vues sur un site quelconque. Il s’agit d’une méthode marketing qui consiste à augmenter la présence de liens hypertextes qui redirigent vers votre site internet. Si plusieurs sites reconduisent vers votre site, cela lui redonne plus de valeurs aux yeux des moteurs de recherche.
Le renseignement de ces liens vient montrer que d’autres sources les approuvent. Cela atteste de l’exactitude du contenu de l’article pointé. Le netlinking augmente la qualité de votre référencement de façon très considérable. Les sites web qui inséreront votre lien dans leurs articles doivent être également de bonne qualité ainsi, votre site web paraît plus pertinent.

A lire également : Comment être plus visible sur les réseaux sociaux ?

Comment améliorer son référencement en utilisant le netlinking

En règle générale, Google interdit de procéder au netlinking. Cependant, du moment que vos méthodes ne sont pas considérées comme des spams, vous ne risquez rien.
La première méthode consiste à attirer l’attention de moteurs de recherche sur votre page grâce à un contenu pertinent, originale. Cette méthode appelée linkbaiting vous permet d’attirer beaucoup de backlinks. Ensuite, le contenu de la page doit être de bonne qualité. Plus le contenu de l’article est de qualité, plus il a de chance de se faire citer.
Une méthode consiste à collaborer avec d’autres sites et négocier le renseignement d’un de vos liens dans leurs articles. De préférence, les autres sites qui orientent vers le vôtre doivent aborder la même thématique et doivent être insérés de la façon la plus naturelle possible.
Si vous renseignez des liens dans des sites qui n’ont aucun lien les uns entre les autres, Google ne les reconnait pas. Il est également possible de publier votre lien dans des groupes en lignes ou dans des commentaires. Mais généralement, plusieurs sites considèrent ces liens comme indésirables et les supprime.
Par ailleurs, pour augmenter le nombre de visites, certaines méthodes ne sont pas approuvées. Cependant il est préférable de prendre le moins de risque inutile afin d’éviter des pénalisations de votre site. À vouloir bien faire vous pouvez tout foutre en l’air et mitiger la croissance de votre site.

Quels avantages offre le netlinking ?

Le netlinking permet d’acquérir une meilleure qualité du site, d’ avoir un meilleur TF et une augmentation de la quantité de visites. Il permet également un développement considérable de la notoriété de votre site et vous offre un meilleur classement dans les pages des sites de recherche
Par ailleurs, le netlinking facilite la découverte de nouveaux sites par Google et lui permet de vérifier que certaines pages existent toujours.

A lire en complément : Convertir un MKV en AVI: la méthode

Partager :