Tourisme

Top 10 des campings en Bretagne

Bien que la Bretagne soit premièrement connue pour son importance financière en tant que région française, on trouve plusieurs activités divertissantes dans la ville. Enfants, jeunes et adultes ont largement de quoi se divertir pendant les vacances ou autres périodes de congés. Pour les personnes qui ont l’embarras de choix, faire du camping en famille ou entre amis reste une activité assez intéressante. Toutefois, on compte un grand nombre de campings en Bretagne, c’est pour cela que nous avons sélectionné les 10 meilleurs juste pour mieux vous orienter.

Les meilleurs campings de Bretagne

Voici une liste qui présente les 9 meilleurs campings de Bretagne, par ordre de célébrité et de recommandation :

A lire aussi : La popularité des crêpes bretonnes est indétrônable

1- Camping La Grande Métairie : il s’agit d’un camping 5 étoiles labellisé Castels Camping grâce à la beauté du site ainsi que la qualité des services. La Grande Métairie possède 15 hectares de verdure, de magnifiques piscines avec solarium, un restaurant sophistiqué et des locatifs haut de gamme.

2- Camping Penn Mar : précisément situé à Baden, c’est un  camping 3 étoiles avec des vues incroyablement belles sur la mer. Le camping Penn Mar est proche de plusieurs îles et il offre une grande piscine couverte et chauffée, un terrain de tennis, des airs de jeux ainsi que des logements tout confort.

A voir aussi : En Bretagne, les seniors passent au digital

3- Camping du Letty: le Camping du Letty est situé dans la station balnéaire de Bénodet, avec une vue époustouflante sur l’archipel des Glénan. Ce camping 4 étoiles offre un accès direct à la plage, un parc aquatique tropical, un toboggan aquatique, un jacuzzi, etc.

4- Camping du Haras: c’est un 5 étoiles à Vannes, près du Golfe du Morbihan. Les hébergements et les services sont des haut de gamme qui comprennent parc aquatique, spa, sauna, hammam, etc.

5- Camping le Moustoir: c’est l’un des campings les plus variés que vous trouverez. On y offre tout un village d’activité, services et animations. Le Moustoir est idéal pour des vacances en famille.

6- Camping Emeraude: situé à Saint-Briac-sur-Mer, ce camping est considéré comme un véritable joyau de la côte d’Emeraude.

7- Camping les Iles : ce camping bénéficie d’une situation géographique privilégié. En effet, le camping les Iles est situé entre la presqu’île de Guérande et le Golfe du Morbihan.

8- Camping les 2 fontaines: ce camping haut de gamme offre des vacances de rêve au bord de la mer. Les hébergements et services sont très raffinés, n’hésitez pas à y faire un tour en amoureux.

9- Camping La Plage de Tréguer: on trouve ce camping dans le site naturel de Saint-Anne, au bord d’une splendide plage de sable fin. Ce camping est parfaitement adapté pour les personnes qui rêvent d’un séjour en pleine nature.