Meilleure tondeuse hélicoïdale : pour un gazon parfaitement entretenu !

468
Partager :
close-up photography of green grass

Il existe une multitude de types de tondeuse à gazon. Trouver la meilleure tondeuse adaptée à votre jardin, ce n’est pas toujours une tâche facile ! Découvrez la tondeuse à gazon hélicoïdale, pour avoir un jardin entretenu et une herbe bien coupée.

Pour choisir une tondeuse hélicoïdale manuelle ?

Le secret d’un jardin bien entretenu, c’est un gazon bien tondu. Pour cela, il ne faut pas négliger la tondeuse à gazon utilisée. La tondeuse hélicoïdale est le meilleur choix, et possède de nombreux avantages.

A lire également : Matériel de bricolage pas cher : 5 raisons de choisir Brico Cash

Les avantages pour votre gazon

La qualité de coupe est exceptionnelle : le cylindre de coupe possède des lames hélicoïdales qui vont effleurer une contre-lame pendant leur rotation. De ce fait, les brins d’herbe vont être coupés, au lieu d’être arrachés. Avec cette coupe nette, vous garantissez un gazon sain, esthétique et plus résistant. 

La tondeuse hélicoïdale manuelle est équipée d’une technologie évoluée, notamment au niveau du cylindre de coupe. Cela permet de tondre votre pelouse rapidement, sans efforts et les roues ne vont pas laisser de traces sur votre pelouse. Vous pourrez tondre une grande surface de gazon en fonction du modèle, sans avoir à entretenir régulièrement votre tondeuse.

A voir aussi : Comment réparer un volet roulant décroché : les étapes à suivre

Une utilisation agréable

L’utilisation des tondeuses hélicoïdales manuelles garantit une tonte plus silencieuse que les autres tondeuses. Grâce à ses moteurs performants, qui demandent moins de puissance. Ils sont moins bruyants, consomment moins et polluent moins. 

La tondeuse hélicoïdale manuelle est donc le meilleur choix pour réaliser la tonte de votre jardin. Cette tondeuse est un choix économique et écologique en plus de garantir un gazon de qualité pour un beau jardin !

Comment choisir sa tondeuse ?

Il existe de nombreux modèles de tondeuses, avec des caractéristiques très différentes en fonction des modèles. Découvrez les types de tondeuses qui existent, pour trouver la tondeuse qui vous correspond le mieux.

Les critères d’achat : prix, hauteur de coupe…

Il y a certains critères à considérer avant d’acheter une tondeuse. Parmi eux, on retrouve forcément le prix d’achat, qui peut varier en fonction de la marque du produit ou du modèle. Penchez-vous sur la motorisation, pour que cette dernière réponde à vos besoins. Vous pourrez également régler la largeur de coupe et la hauteur, ou même la vitesse des lames ! La propulsion de votre tondeuse, ou le type d’évacuation de l’herbe à l’aide d’un bac ou en fonction mulching permettra de définir le modèle de tondeuse qu’il vous faut. 

Les différents types

Vous pouvez retrouver 6 types de tondeuses à gazon, qui contiennent des sous-catégories, comme la tondeuse hélicoïdale manuelle  :

  • la tondeuse manuelle
  • la tondeuse thermique
  • la tondeuse électrique
  • la tondeuse sur batterie
  • la tondeuse autoportée
  • la tondeuse robot

man in blue shirt and black pants holding golf club during daytime

Comment tondre son gazon pour un jardin de qualité ?

La tonte du gazon est cruciale pour avoir un jardin entretenu. Cette tonte n’est pas compliquée, mais il y a certaines précautions à prendre avant de démarrer.

Retirez tous les éléments sur la pelouse qui pourraient endommager, ou même casser la lame de votre tondeuse. Démarrez votre tondeuse sur une surface plane, pour un démarrage en douceur. En tirant sur le cordon d’allumage, ne le relâchez pas violemment, accompagnez-le jusqu’à sa position initiale. Vous pouvez maintenant tondre votre gazon !

Partager :