Quelles sont les particularités du marché du neuf en Bretagne ?

69
Partager :
Quelles sont les particularités du marché du neuf en Bretagne

Située à 2 heures de la ville parisienne, la Bretagne cumule qualité de vie, nature et métropoles dynamiques. Cela justifie d’ailleurs parfaitement l’accroissement de sa population, car la région recense une augmentation démographique annuelle de 0,52 %. En vue d’y habiter ou d’y effectuer des investissements immobiliers, cette région de l’ouest octroie divers avantages. Voyons en détails les spécificités du marché neuf en Bretagne dans cet article.

La Bretagne : une attractivité sans pareil

Les villes bretonnes constatent chaque année une augmentation des demandes en logement. Un facteur plus que convaincant pour se lancer dans l’immobilier. Consultez ce dossier complet pour obtenir plus d’informations.

A lire en complément : Immeuble de rapport (ou immeuble locatif) : un bon investissement immobilier

Cette demande croissante se justifie par une belle poussée démographique, excédant toujours la moyenne nationale. La Bretagne abrite près de 25 000 nouveaux habitants chaque année. La région appâte de par la magnificence de ses paysages, mais également de par ses bassins d’emplois, ses offres de formations ainsi que sa richesse historique et culturelle.

La plupart de ses habitants sont localisés à Rennes, qui possède l’une des zones d’emploi les plus puissantes de France ainsi qu’une grande population étudiante. L’immobilier à Rennes enregistre ainsi une forte demande locative. Et cette demande ne cessera de croitre avec les infrastructures de plus en plus modernes et l’arrivée de la LGV.

A lire aussi : Privilégier un système de chauffage aussi performant qu’esthétique

Le littoral compte aussi une population croissante, particulièrement dans les zones à l’image de Brest, Vannes, Lorient, Quimper, Saint-Malo… En outre, il faut compter 3211 euros le mètre carré dans le neuf en Bretagne.

Les villes phares où investir en Bretagne

Si plusieurs Français ont le désir de s’installer en Bretagne, certaines villes de la région se démarquent dans le cadre d’une acquisition ou d’un placement immobilier.

sont les particularités du marché du neuf en Bretagne

Brest

Possédant le 2e port militaire français, cette ville est connue pour son histoire maritime. Brest est l’endroit parfaite pour les acheteurs désirant habiter à proximité de l’océan. Ses embruns balayent quotidiennement la ville pour la grande satisfaction des résidents à la quête d’une vie en nature. En réalité, le patrimoine naturel y est impressionnant avec plus de 300 kilomètres de cours d’eau.

Avec un tarif au mètre carré estimé à 3 300 euros, un investissement locatif à Brest est souvent très bénéfique.

Rennes

Renne figure parmi les villes françaises où le mode de vie est vraiment agréable. La mairie investit d’ailleurs dans les espaces verts, la disponibilité des transports en commun de même que la qualité de l’air.

Se trouvant dans une zone Pinel B1, il est possible de faire un placement dans une location durable et de profiter d’une réduction fiscale. Vous pouvez faire l’acquisition d’un bien neuf en comptant en moyenne 5 000 euros le m2. Avec cette somme, les placements dans les nouveaux quartiers dynamiques vous rapporteront une rentabilité évaluée entre 2 et 3%.

Vannes

Entre espaces verts, aquarium océanographique, port de plaisance, la ville de Vannes possède de nombreux avantages. En plein développement, l’immobilier neuf à Vannes constitue une excellente opportunité pour les investisseurs. En effet, le prix est estimé à 4 200 euros le m2. Il est également plus aisé de trouver des locataires puisque le cadre de vie idéal est assuré avec ses sites historiques ainsi que son voisinage avec l’île de Gavrinis. Qualifié comme étant le 3e bassin d’emplois de Bretagne, les actifs sont fortement présents dans cette ville.

Partager :