Comment bien vivre à Genève ?

2
Partager :

Genève est une ville cosmopolite accueillant des citoyens du monde entier. Les activités professionnelles y sont très diversifiées et le salaire est généralement élevé. Le coût de la vie et du logement également malheureusement. Pour vivre confortablement à Genève, il faut surtout savoir choisir son quartier.

Vivre à Genève : une question de bon sens

Ce n’est plus un secret, vivre à Genève vous donne accès à un cadre de vie qui figure parmi les meilleurs au monde. Outre quelques expatriés qui ont trouvé la ville quelque peu fermée aux cultures, tous s’accordent à dire que Genève offre les meilleures opportunités professionnelles. Notez que le salaire minimum dans le canton de Genève est fixé à 4111 CHF brut par mois.

Lire également : Les nouveaux investisseurs attirés par Brest

Le dynamisme, la sécurité et la qualité des transports publics de la cité sont cités parmi ses nombreux points positifs. Par contre, la cherté de la vie et du logement est l’un des paramètres à appréhender quand on s’apprête à vivre dans la belle ville de Genève. Le tout est de savoir vivre en accord avec votre niveau de salaire.

Lire également : Privilégier un système de chauffage aussi performant qu’esthétique

Les quartiers de Genève où il fait bon vivre

En passant par un portail immobilier suisse, vous trouverez facilement un appartement à louer Genève. Tous les critères confondus, sans utiliser aucun filtre, vous pouvez avoir jusqu’à 1 500 offres dont le loyer va de 600 à largement plus de 10 000 CHF par mois. Il va sans dire que votre choix tient surtout de votre budget. Néanmoins, il vous est également possible de partir de l’idée qu’un quartier ou un autre vous intéresse particulièrement.

Le Centre-ville : pour un cadre de vie urbain

Plusieurs quartiers de la ville de Genève ont la particularité d’offrir un cadre de vie urbain luxueux. Dans le centre-ville, les bâtiments anciens de la vieille ville et les bâtiments plus récents côtoient des rues piétonnes et quelques espaces de verdure. Dans les quartiers comme les Pâquis, Grottes Saint- Gervais et les Eaux-Vives, vous avez tout ce qui est bars, restaurants, cabarets et boutiques de haut standing.

Les quartiers les plus calmes de Genève

Si vous êtes à la recherche de quartiers un peu plus calmes et où la nature est plus présente, vous pouvez choisir les secteurs du quartier de Saconnex ou de Charmilles Saint Jean. Champel vous offre des quartiers résidentiels avec de grands espaces verts. Dans les quartiers d’Acacias Bâtie, vous pouvez avoir accès à des appartements très spacieux aux environnements calmes et verdoyants.

Les quartiers les plus populaires

Dans les quartiers populaires, vous êtes un peu plus loin du centre-ville. Cependant, vous bénéficiez d’un cadre de vie très dynamique et très animé. La Servette est en l’occurrence le quartier le plus peuplé de Genève et où vous pouvez tout trouver. Dans le quartier de Servette, tout est accessible à pied. Avec ses centres culturels, ses bars et restaurants et discothèques, Plainpalais Jonction est également un quartier populaire.

Partager :