Comment prendre soin de sa barbe ?

1426
Partager :

L’une des raisons les plus populaires pour lesquelles les hommes abandonnent le fait de faire pousser cette barbe luxueuse est qu’ils n’ont tout simplement pas de démangeaisons constantes. Les premières semaines d’essai est  effectivement associée à des démangeaisons, qui peuvent littéralement devenir si fortes que vous ne ferez plus jamais pousser votre barbe.

Même si les démangeaisons sont transitoires, la plupart des hommes ne peuvent pas passer par cette étape et vont directement là où une longue barbe les attend.

Lire également : Rencontre locale : le site de rencontre à côté de chez soi

Si vous avez essayé de faire pousser votre barbe et n’avez pas réussi, voici quelques techniques simples qui aideront à arrêter les démangeaisons de la barbe.

Nettoyez votre barbe

Dans les premières semaines d’essayer de faire pousser votre barbe, vous sentirez le plus grand inconfort jusqu’à ce que des démangeaisons apparaîssent, parce que ces nouveaux poils vont simplement irriter la surface de la peau.

A voir aussi : Les situations où l'intervention d'un notaire est obligatoire

Chaque jour, des milliers de morts Retirez les cellules de la peau du visage, mais votre nouvelle barbe attrape ces cellules et les maintient juste près de la surface de votre visage. En ne laissant pas tomber une peau morte, il provoque des irritations et des démangeaisons. Le lavage régulier de votre barbe gardera votre barbe propre, mais il est nécessaire de suivre certaines règles si vous voulez garder vos cheveux du visage en bonne santé.

N’ utilisez pas un shampooing cheveux normal sur votre barbe, vous devriez plutôt essayer un shampooing à barbe spécial qui aidera à peler la peau. La raison pour laquelle vous ne devriez pas utiliser un shampooing normal sur votre barbe est que votre tête et la peau du visage sont différentes, tout comme votre tête et vos poils du visage.

Au début, la peau du visage est beaucoup plus sensible que celle des poils en cuir. Lorsqu’il est utilisé sur votre barbe, un shampooing normal sécherait la peau sous votre barbe.

En outre, les shampooings quotidiens et les savons aideront votre peau de vêtir leurs huiles naturelles et endommager la peau et les poils du visage.

Ces produits obstruent également vos pores et rendent les démangeaisons de la barbe pire que jamais. Heureusement, c’est pourquoi des shampooings spéciaux pour barbes sont inventés.

Les shampooings à barbe sont parfaits pour traiter les démangeaisons et le pelage de la barbe. Ils sont faits d’ingrédients puissants qui éliminent toutes les cellules mortes de la peau qui sont coincées dans votre barbe.

Dans le même temps, les shampooings à barbe hydratent la peau et la barbe, en la gardant fraîche et propre.

Choisir un shampooing à barbe de qualité peut être un défi, surtout parce que tous les shampooings à barbe ne sont pas bons pour vos cheveux du visage. Avec de l’aloe vera, de l’arbre à thé et de l’huile de jojoba, ArtNaturals Beard Wash est un choix sûr pour tout homme.

Pour vous assurer que votre barbe est nettoyée avec le meilleur lavage de barbe, lisez toujours l’étiquette des shampooings pour barbe que vous achetez ou fabriquez Votre propre shampooing à la barbe à la maison.

Shampouinez votre barbe

Le shampooing à barbe est excellent lorsqu’il est utilisé correctement, ce qui signifie que vous ne devriez pas en faire trop. Si vous l’utilisez trop souvent, il endommagera les huiles naturelles que votre peau produit, ce qui provoquera la sécheresse et éventuellement endommagera les cheveux. Idéalement, vous devriez laver vos cheveux du visage 2-3 fois par semaine.

Si votre barbe est plus exposée à la poussière et à la saleté, vous pouvez la laver plus souvent, mais sans shampooing. Laver une barbe avec de l’eau sera suffisant dans ces situations.

Laver vos poils du visage avec du savon à barbe doux peut également être une bonne alternative dans ce cas. Il nettoie et hydrate votre barbe sans la prendre de ses huiles naturelles. Avant de commencer à laver vos poils du visage, brossez-les avec une brosse à poils de sanglier pour enlever les cellules mortes de la peau à la surface de votre barbe. exfolier.

Si vous l’avez fait, suivez les étapes ci-dessous pour champy votre barbe.

Comment faire un shampooing de votre barbe correctement ?

Étape 1

Utilisez de l’eau chaude pour humidifier la barbe. L’eau chaude ouvrira vos pores, mais assurez-vous que la température de l’eau n’est pas trop chaude, car elle va sécher votre peau et enlever la croissance de votre barbe.

Étape 2

Massez le shampooing à barbe dans la barbe jusqu’à ce qu’il mousse. Avec l’aide du bout des doigts, pénétrez profondément dans la barbe et la peau, stimulant tous les follicules.

Étape 3

Rincez soigneusement le shampooing dans toutes les directions pour enlever tous les restes de vos poils du visage.

Étape 4

Après le lavage, sécher la barbe avec une serviette pour s’assurer qu’il n’y a pas d’eau résiduelle, car elle peut provoquer une irritation.

Évitez d’être trop lourd, et utiliser la force pour prévenir les irritations persistantes

Si vous ne pouvez pas sécher complètement la barbe avec une serviette, utilisez un sèche-cheveux mal éclairé pour terminer le travail.

Medicine Man Barbe Cleanser est conçu pour apaiser la peau et éliminer les cellules mortes, éliminant cette démangeaison irritante.

Lire aussi : Avis tondeuse à barbe PHILIPS MG3740/15

Luttez contre les démangeaisons

Il est possible que si vous avez déjà une barbe établie et qu’elle démange encore, cela peut être parce qu’ils sont endommagés par un style thermique ou des savons durs qui causent de l’inconfort.

Si vos poils de barbe sont endommagés, il suffira d’une pointe à la racine. Ce dommage ralentira la croissance de vos poils du visage et provoquera une irritation du follicule quand il se produit. L’utilisation d’un produit tel que Bluebeards Wonder Repair peut guérir les cheveux abîmés en utilisant le La protéine est absorbée par le produit et le brin est humidifié.

Ce processus de guérison va fixer les poils de la barbe et arrêter les démangeaisons de la barbe. Emballez votre barbe

Parfois, même le meilleur shampooing à barbe ne suffit pas et vous pouvez avoir besoin d’aide supplémentaire pour prendre soin de votre barbe.

Similaire à votre tête de cheveux, votre barbe doit être conditionnée si vous voulez une touche douce et moelleuse.

Les revitalisants capillaires pour votre cuir chevelu contiennent des produits de produits chimiques agressifs qui peuvent facilement irriter la peau délicate du visage. Beard Conditioner est d’une grande aide quand cela se produit.

Vous devriez toujours l’utiliser juste après avoir lavé vos poils du visage. La défense contre les démangeaisons de barbe est toujours plus efficace si un conditionneur est impliqué après chaque lavage de barbe.

Les meilleurs conditionneurs à barbe contiennent des ingrédients antiadhésifs qui enrobent les cheveux et les rendent résistants aux enchevêtrements. La fonction d’un conditionneur à barbe est similaire à celle d’un revitalisant capillaire. La seule différence est dans les ingrédients.

Lors du choix d’un conditionneur à barbe, ne vous faites pas duper par une marque. Il y en a beaucoup, mais dans ce cas, le rôle le plus important est joué par les ingrédients.

Recherchez des conditionneurs, dont les principaux composants sont l’huile d’argan et l’huile de jojoba. L’huile d’argan est idéale pour rendre les poils du visage plus épais et plus doux.

L’huile de jojoba est connue pour son pouvoir de renforcement et d’épaississement dans les cheveux du visage, et réduit également l’emmêlement de la barbe.

Hydratez votre barbe

Tant que cela s’applique à lui, les avantages des fabricants de barres ne s’arrêtent pas. Ce produit de soin pour barbe est connu pour bloquer l’humidité, ce qui maintient votre barbe hydratée.

Il rend également votre barbe plus douce et plus maniable. En outre, il réduit les pointes fourchues, qui sont connues pour contribuer aux démangeaisons de la barbe.

Si vous utilisez un conditionneur à barbe correctement et que les pointes fourchues disparaissent, l’irritation et les démangeaisons de la barbe seront également considérablement réduites.

Peu importe ce que le style de barbe, tout homme barbu verra les avantages peu de temps après l’utilisation d’un distributeur de barbe pour la première fois. Cependant, les hommes avec des barbes plus grossières, des filons et des barbes plus épaisses doivent être plus conditionnés que les autres. L’utilisation régulière d’un conditionneur à barbe rendra les barbes crépus plus lisse et plus douce. Gardez votre barbe hydratée

Le rôle du conditionneur à barbe est de nourrir la barbe, tandis que les hydratants à barbe sont responsables de l’hydratation de la peau sous la barbe, qui souvent sujettes à la sécheresse et aux pellicules.

S’ il n’est pas correctement hydraté, votre corps, une fois que votre peau est trop sèche, produira de l’huile supplémentaire pour la protéger. À ce moment, des éruptions cutanées et des démangeaisons de la barbe apparaissent.

Comme si souvent dit dans les premiers stades de la croissance de la barbe, les démangeaisons de la barbe est quelque chose de tout à fait normal. Cela prend généralement une semaine ou deux, mais chez certains hommes, cela peut prendre un peu plus de temps.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de serrer les dents et d’attendre que le jurh passe. Une bonne huile de barbe peut réduire ou éliminer complètement les démangeaisons de la barbe dès le début.

Moins c’est plus quand il s’agit d’huile de barbe, donc quelques gouttes suffiront. Après quelques jours seulement, l’huile de barbe éliminera les démangeaisons de la barbe et adoucira vos poils du visage.

Humidifiez votre barbe tous les jours avec de l’huile de barbe de qualité supérieure. Votre barbe restera non seulement hydratée, elle émet également une odeur masculine.

Lire aussi : Tondeuse à barbe Philips QG3371/16 : un modèle 8-en-1 !

Brossez votre barbe

Prendre soin et peigner la barbe peut également aider à éliminer les poils incarnés que la peau irriter. Dans la lutte contre les démangeaisons de la barbe, une brosse à barbe avec des poils de sanglier est un outil très utile pour plusieurs raisons.

Tout d’ abord, une brosse à barbe gratte à travers votre barbe, la peau sous la barbe. Cela soulage presque instantanément les démangeaisons de la barbe.

Les brosses à barbe de haute qualité éliminent les cellules mortes de la peau et les ramènent à la surface afin que vous puissiez les laver facilement. Après tout, la brosse à barbe de sanglier est idéale pour amener les poils du visage dans la direction désirée.

En brossant régulièrement votre barbe, vous réduisez le risque de démangeaisons de la barbe et la couverture des poils incarnés, des nœuds de barbe et des enchevêtrements.

On dit souvent que les poils de sanglier conviennent le mieux à votre barbe. Les poils de sanglier sont coupés à différentes longueurs et capturent tous les moustaches.

En outre, ils distribuent le sébum dans les cheveux et fixent cheveux secs et abîmés. En plus des poils de sanglier, la brosse à barbe peut également avoir des poils en plastique ou en vinyle. Soyez prudent lors de l’achat d’une brosse à barbe, car les poils en plastique et en vinyle endommageront votre barbe et créeront des obstacles.

Cependant, ils sont moins chers que les brosses faites de poils de sanglier, mais n’oubliez pas que les brosses de qualité dureront beaucoup plus longtemps, ce qui justifie leur prix.

Toujours brosser et brosser la barbe avant et après le lavage. Le brossage des poils du visage avant le lavage élimine la saleté, les débris ou les sinistroses.

Après avoir pris une douche, essuyez-le avec une serviette, appliquez d’abord l’huile de barbe, puis passez à travers une brosse à barbe. Cela rendra votre barbe plus douce et sans enchevêtrement. La bonne façon de brosser une barbe est toujours dans la direction dans laquelle les cheveux poussent.

Si vous coiffez vos cheveux du visage ou faites simplement quelques petits ajustements , un peigne à barbe avec des dents lisses suffit.

Lire aussi : Tondeuse à barbe Philips QT4013/16 Series 3000

Coupez votre barbe petit à petit

Si vous faites pousser une barbe pour la première fois, évitez de la couper pendant environ 12 semaines. Pendant ce temps, votre barbe deviendra plus épaisse et toutes les zones inégales se rempliront. Après ce temps, commencez à couper pour obtenir la forme de barbe désirée et garder vos poils du visage contre les démangeaisons.

Trois outils essentiels sont à votre disposition pour couper les poils du visage : la tondeuse à barbe, les ciseaux à barbe et un rasoir.

Avec une utilisation et un soin appropriés, ces outils empêchent les démangeaisons de la barbe à tous les stades de la croissance de la barbe.

La tondeuse à barbe

Obtenez une tondeuse à barbe de haute qualité avec réglages réglables. Lors de la coupe de votre barbe, vous devriez utiliser le plus grand nombre d’agrafes puis réduisez-les lorsque vous vous sentez assez en sécurité.

Une chose cruciale pour s’assurer que votre tondeuse à barbe fait un bon travail dans le traitement des démangeaisons de barbe est de soins appropriés.

Gardez les lames de coupe de barbe huilées et tranchantes pour vous assurer qu’elles coupent les cheveux avec précision. De cette façon, vous éviterez les pointes fourchues de la barbe, ce qui irritera la peau et fera la barbe démangeaisons.

Nous recommandons également : Tondeuse à barbe avec une lame QP2520-30

Les ciseaux

Cet outil est idéal si vous avez besoin d’être précis lorsque vous coupez vos poils du visage et faites attention aux détails. Par exemple, la plupart des hommes ont une moustache qui pousse plus vite que les cheveux sur leurs joues.

Les ciseaux à barbe sont utiles ici parce que vous pouvez couper la moustache uniformément sans la taille trop.

Le rasoir

Pour une coupe précise et précise, le rasoir toujours le meilleur choix. Razor ne vous donnera aucun rasage ou poils incarnés.

D’autres rasoirs, particulièrement surutilisés, irritent généralement la peau, donnent un feu de rasoir et provoquent des démangeaisons excessives de la barbe.

Si vous n’utilisez pas de rasoir, vous devriez au moins utiliser un rasoir tranchant pour façonner votre barbe. Assurez-vous qu’il est utilisé pas plus de trois fois.

Lire aussi : MINOXIDIL pour la croissance de la barbe ?

Comment arrêter les démangeaisons de barbe en utilisant des remèdes maison ?

Un mode de vie sain est le meilleur remède naturel à la maison contre les démangeaisons de la barbe. Tu sais ce que ça veut dire. Si vous voulez une barbe saine, forte et sans démangeaisons, évitez le stress, buvez beaucoup d’eau, prenez suffisamment de repos et arrêtez de fumer.

Fumer des cigarettes est mauvais à bien des égards. Il n’est pas bon pour la santé et les feuilles votre barbe pue aussi longtemps après avoir éteint une cigarette.

Un remède maison crucial pour arrêter les démangeaisons de barbe est une bonne nutrition. Admets-toi, tu l’as vu venir.

Votre alimentation doit être enrichie en vitamines, minéraux et protéines appropriés. Commencez avec le complément alimentaire naturel le plus célèbre pour la croissance des cheveux – biotine. Ce supplément est bon pour votre barbe, car il améliore sa croissance et sa qualité.

Il est contenu dans les fruits et légumes, mais si vous n’êtes pas un fan, il y a beaucoup de vitamines de barbe sur le marché qui font le même travail.

Vous avez également besoin de vitamines A, B, C et E. Chacun d’eux a des avantages uniques. Ils favorisent la production de sébum, et aident donc à hydrater la peau et la barbe.

En outre, ils améliorent la repousse des poils du visage et empêchent la perte de cheveux. Les aliments riches en acides gras oméga-3 sont une autre chose que vous devez inclure dans votre alimentation.

Ils sont essentiels pour une croissance normale et saine des cheveux, ce qui signifie qu’ils empêchent la barbe d’être trop sèche et de démangeaisons.

Si vous avez essayé à peu près tout pour éviter les démangeaisons de la barbe, et que vous grattez toujours chaque minute, vous devriez utiliser un produit appelé Tenacious Anti-démangeaison T-Gel comme dernier recours pour raser votre barbe.

Ce produit est essentiellement un goudron de houille et vous aidera à traverser la phase de démangeaison afin que votre barbe puisse avancer. Humidifiez votre visage avant le coucher et réveillez-vous tous les matins pour soulager les démangeaisons. Les démangeaisons ne dureront pas éternellement.

Avec une combinaison de lavage, d’humidité et de réparation de barbe, vous devriez être en mesure d’arrêter les démangeaisons de la barbe et de profiter de votre épaisse barbe mâle à nouveau !

Pourquoi ma barbe me démange ?

Il n’y a pas de lutte contre la Barbe démangeaisons, sauf si vous découvrirez ce qui est à l’origine de cette condition gênante. Il est connu que plusieurs facteurs sont les causes des démangeaisons de la barbe.

Parmi eux, il y a deux raisons principales pour lesquelles des barbes irritantes apparaissent. Le facteur décisif est le stade de croissance de la barbe. En d’autres termes, les démangeaisons de la barbe peuvent survenir lorsque vous commencez à cultiver votre barbe, mais aussi lorsque vos poils du visage sont complètement développés.

Si après un long rasage vous commencez à cultiver votre barbe, vous démangerez la barbe. Croyez-le ou non, c’est parce que vous avez rasé toute votre vie.

Pourquoi votre barbe démange après le rasage ?

Pour le dire simplement : une salle de rasage a habitué votre peau à être sans poils du visage. Maintenant que vous avez permis à ces moustaches de se libérer, ils sont devenus pointus et grossiers.

Les cheveux non rasés ont des bords effilés, qui peuvent être évité les frottements contre tout follicule pileux. Les poils du visage rasés, comme vous le savez déjà, sont complètement différents.

Le rasage a rendu ces bords fuselés plus nets aussi longtemps que vous pouvez l’imaginer. Le problème est encore plus grave si vous vous rapprochez de la peau plus tôt

pendant la poussée, les bords tranchants des cheveux se courbent vers l’arrière, en frottant constamment la peau sur le visage, ce qui conduit à des démangeaisons de la barbe. Cela arrive non seulement lorsque vous commencez à cultiver votre barbe.

Cela arrive aussi aux hommes avec des barbes plus courtes, comme le style d’ombrage de 5 heures, et c’est pourquoi les moustaches sont souvent si difficiles.

Rappelez-vous que le rasage avec une tondeuse à barbe électrique rendra votre barbe beaucoup plus irritante. Le rasage avec un rasoir irrite également votre peau et provoque des démangeaisons dans les poils du visage, mais certainement moins que la taille de la barbe.

Il est plus facile d’utiliser la barbe avec une Tondeuse à barbe, mais une fois que vous le faites, attendez-vous à ce qu’il soit très irritant. Bien que cela semble plus difficile, vous devriez couper et façonner votre barbe autant que possible avec un rasoir.

Les démangeaisons de barbe apparaîtront toujours après cela, mais avec moins d’intensité. Une autre bonne chose à garder à l’esprit est que vous ne devriez pas pousser votre barbe juste après le rasage.

Ce n’est pas interdit, mais si vous le faites, votre peau sera plus exposée aux cheveux extérieurs pointus.

Après un certain temps, ces cheveux du visage se boucles et s’enfoncent dans votre peau. Tu sais, ce qui se passe alors… des démangeaisons.

Pour mieux préparer la peau du visage après le rasage pour une nouvelle barbe, laissez la barbe pousser librement pendant plusieurs jours. Ensuite, coupez-le avec une tondeuse à barbe à un angle de 90 degrés. Cela rendra les cheveux moins pointus.

Lire aussi : Aujourd’hui, je teste le Produits HAIRGUM !

Les démangeaisons de barbe

adultes les démangeaisons de barbe sont une partie normale du processus de croissance de la barbe et passe après un certain temps. Jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas.

Parfois, même si votre barbe est complètement adulte, les démangeaisons persistent. Cela se produit parce que vos poils du visage sont secs et durs.

Si elle n’est pas suffisamment hydratée et conditionnée, votre barbe va également sécher la peau sous-jacente. Vous remarquerez alors une irritation, des démangeaisons, des poils du visage rugueux et grossiers et des pellicules de barbe.

Si elle n’est pas traitée correctement, les démangeaisons de la barbe peuvent s’aggraver avec le temps. La plupart des hommes ne prêtent pas assez d’attention à la façon dont ils sèchent leur barbe après avoir pris une douche.

L’eau de douche est généralement pleine de carbonate de magnésium et de calcium. Les traces de ces deux éléments resteront dans votre barbe si vous ne séchez pas correctement.

Ensuite, ils s’évaporent et retirent Hydratation de la peau. L’augmentation de la sécheresse entraîne de nouveaux problèmes qui peuvent rendre les moustaches plus sensibles aux fractures.

La barbe, qui n’est pas complètement sèche, est un environnement potentiel pour diverses bactéries et microbes.

Dans le cas où un grand nombre de microbes fraient dans vos poils du visage, une irritation et des démangeaisons suivent.

Autres raisons de démangeaisons de la barbe

Comme vous pouvez le voir, les raisons des démangeaisons de la barbe sont nombreuses.

Certains des plus communs sont : peau sèche, cellules mortes de la peau, poils incarnés du visage, mauvaises habitudes de soins de la barbe, stress, mauvaise nutrition, pointes fourchues de la barbe et pas de routine de soins de la barbe.

La peau sèche et démangeaisons de la barbe

Commençons par la chose la plus commune qui provoque les démangeaisons de votre barbe – sécheresse. Ceci est déjà mentionné ci-dessus, mais il est important d’expliquer quelques autres choses.

Votre routine quotidienne, vos habitudes de soins, votre style de vie, votre environnement, toutes ces raisons peuvent conduire à une peau sèche et irritante et à la barbe. La plupart des hommes aiment prendre une longue douche, chaud après leur retour du travail ou après une mauvaise journée.

Avant de vous dépêcher, vous devez être conscient que l’eau chaude se détend et que l’huile naturelle élimine de votre peau.

Le sébum est essentiel pour hydrater votre peau et vos poils du visage, et la douche à l’eau chaude va se débarrasser de cette huile essentielle et vitale.

Dès qu’il perd du sébum, votre peau devient sèche, irritée, et démange. Les hommes qui vivent dans un climat plus froid sont plus susceptibles d’avoir la barbe shande.

Le temps froid élimine toute l’humidité de l’air et est extrêmement dur et difficile pour la barbe et la peau.

Dans un tel climat, votre peau ne peut pas retenir l’humidité, car même la brise empêchera l’évaporation L’humidité peut causer.

C’est pourquoi les hommes vivant dans des pays connus pour leur climat froid traitent les squameuses de barbe et la peau sèche plus souvent que d’autres.

Un problème avec la peau sèche entraîne un problème supplémentaire. La barbe sèche et la peau attirent divers types de contaminants, tels que les microbes alimentaires et la poussière.

Toutes ces choses restent et s’installent dans votre barbe jusqu’à ce que vous décidiez de la laver.

Les cellules mortes et démangeaisons de la barbe

Chaque jour, votre visage perd des centaines et des milliers de cellules mortes. Si vous n’aviez pas de barbe, ils étaient faciles.

Il suffisait de laver et de frotter votre visage régulièrement. Maintenant que vous avez commencé à faire pousser une barbe ou à avoir une barbe depuis un certain temps, vous savez qu’une barbe est toujours en cours de fabrication.

En ce qui concerne les cellules mortes de la peau, il convient de noter que votre barbe attrape et détient ces cellules mortes. Tu vas supposent à juste titre que cela provoquera une irritation et des démangeaisons de la barbe. Ne pas avoir de routine de soin de la barbe

La définition et l’adhésion à la routine de soins de la barbe sont cruciales pour tout homme barbu sérieux. Si ce n’est pas le cas, souvent une démangeaison de la barbe suit.

Le soin de la barbe signifie que vous devez laver votre barbe avec un shampooing spécial, sécher avec une serviette après le lavage, utiliser des produits de soin de la barbe de haute qualité, et enfin peigner et brosser. De cette façon, vous réduisez les chances d’avoir la barbe qui vous démange. En outre, vos poils du visage doivent être peignés et lavés plusieurs fois par semaine.

Les hommes qui n’ont pas une bonne routine de soin de la barbe et ne se lavent pas et ne peignent pas leur barbe peuvent se gratter la barbe en raison de la saleté, de la nourriture, des particules liquides et de la poussière de leurs poils faciaux.

Lire aussi : Comment réparer une barbe qui piqûre ?

Les produits de soins nocifs

En plus des hommes qui n’utilisent pas de produits de soins de barbe, parce qu’ils ne les considèrent pas masculins ou pour d’autres raisons, il y a des hommes qui utilisent des produits de soin de la barbe durs et nocifs.

Jusque-là, vous avez appris que les démangeaisons de la barbe finiront par passer. Mais pourquoi ta barbe te démanger quand tu as une barbe pleine ?

Il est possible que la réponse à cette question se trouve dans les produits de soin de la barbe que vous utilisez, qui sont mauvais et durs.

Dans la plupart des cas, ces erreurs de toilettage sont faites par des débutants. Ils ont tendance à utiliser des savons de bar ou les mêmes shampooings qu’ils utilisent sur leurs cheveux lors du lavage des poils du visage.

Le savon à pain est connu pour enlever les moustaches et la peau du sébum, ce qui provoque des démangeaisons, de la sécheresse et, en fin de compte, une irritation.

Vous pouvez économiser quelques dollars ou vous pouvez apprendre savent encore comment bien prendre soin de votre barbe, mais le shampooing de votre barbe avec un shampooing normal aura des conséquences importantes pour votre barbe.

Encore une fois, le shampooing standard élimine le sébum du visage et de la barbe, et avant de vous en rendre compte, vos poils du visage deviendront irritants.

Les huiles de barbe et les baumes avec des ingrédients artificiels peuvent également être inclus dans ce groupe. Tous ne feront pas pousser votre barbe plus rapidement, plus épaisse, plus douce et plus propre.

Il y a simplement des baumes et des huiles de barbe de mauvaise qualité et de bonne qualité. Si vous choisissez ceux qui sont fabriqués avec des ingrédients naturels tels que Beardoholics Beardoholics Baume à barbe, il est moins probable que vous aurez des problèmes de barbe.

Si vos poils du visage sont endommagés par l’utilisation de produits de soin de la barbe dure, il est probable que vous avez les séparateurs de barbe. Cela ralentira la croissance de vos poils faciaux.

En outre, les pointes fourchues de la barbe irritent les follicules pileux et provoquent des démangeaisons de la barbe.

La mauvaise nutrition et le stress

Il n’est jamais assez temps de répéter que la santé de votre barbe dépend de votre santé globale et que votre santé est très fiable pour la nourriture que vous mangez.

Si vous mangez souvent de la malbouffe rapidement, votre barbe devra supporter les conséquences. L’un d’eux est une barbe qui démange.

On sait que le stress a un impact négatif énorme sur l’ensemble du corps. Si vous êtes stressé, votre corps libère l’hormone cortisol.

Cette hormone construit des molécules de collagène dans votre peau. Sans collagène, votre peau perd son élasticité, devient sèche et développe des démangeaisons.

Si vous ne dormez pas assez, le stress provoquera une dissimilarité hormonale dans votre corps. Les hormones affectent la peau à long terme, augmentant les démangeaisons de la barbe.

Foire aux questions (FAQ)

Combien de temps durent les démangeaisons de la barbe ?

Les démangeaisons de barbe sont temporaires et prennent quelque part entre 1 et 3 semaines.

En attendant, si les démangeaisons deviennent insupportables, vous pouvez toujours utiliser de l’huile de barbe pour la réduire.

Cependant, après quelques semaines, vous vous sentirez plus à l’aise avec votre barbe qu’avant, quand vous l’avez fait tous les jours. Comment arrêter les démangeaisons de la barbe tout en poussant la barbe ?

Comme déjà mentionné, appliquez de l’huile de barbe de haute qualité (ou baume, si vous préférez). Une autre chose que vous pouvez faire est d’examiner votre barbe pour les poils incarnés quelques fois par semaine.

Il est également connu que les poils incarnés provoquent des démangeaisons de la barbe, il est donc recommandé de les enlever avec une pince à épiler dans les premiers stades.

De cette façon, vous faites deux coups avec une pierre – poils incarnés dans le visage et démangeaisons excessives de la barbe, qu’ils provoquent.

Partager :