Comment savoir quel pneu pour ma voiture ?

7
Partager :
pneu

Vous voulez acheter un nouveau pneu et vous souhaitez savoir s’il ira avec votre voiture ? Dans ce cas, vous devez faire attention à certains éléments. En effet, en dehors de la largeur des jantes de votre véhicule, les recommandations du concepteur de celui-ci vous seront d’une très grande aide durant ce processus. Pour plus d’informations à ce sujet, intéressez-vous à ce mini-guide.

Tenir compte de la largeur des jantes de votre voiture

Lorsque vous choisissez des pneus adéquats pour votre voiture, cela vous permet de rouler en toute sécurité. Pour mener ce projet à bien, vous devez en premier, tenir compte du diamètre intérieur des jantes de votre moyen de transport.

A lire également : Comment faire sa carte grise en ligne?

Ainsi, si les jantes de votre automobile mesurent 5 pouces, vous devez savoir que votre voiture ne pourra rouler qu’avec des pneus d’une dimension comprise entre 155 et 175 mm.

Dans le cas où ces jantes font 5,5 pouces, vous devez équiper votre véhicule avec des pneus d’une taille minimale de 165 mm. Ceux-ci doivent au maximum avoir un diamètre de 185 mm.

A lire aussi : Stationnements à proximité des aéroports - Comment décider où garer votre voiture lorsque vous voyagez

Lorsqu’il s’agit d’une voiture qui a des jantes dont les diamètres intérieurs font 6 et 6,5 pouces, vous devez respectivement vérifier que vos pneus font au moins 175 mm et 185 mm. Les tailles maximales pour ce genre de jantes sont comprises entre 185 et 205 mm.

En règle générale, les dimensions recommandées des pneus sont entre 165 à 305 mm, et celles-ci conviennent pour des jantes dont les tailles sont comprises entre 5,0 à 12,0 pouces.

Pour avoir une idée nette de la dimension de votre pneu, il faudra juste consulter les différents tableaux présents sur internet qui existent à cet effet.

Les autres indicateurs permettant de mieux choisir ses pneus

Outre la largeur des jantes de votre véhicule, vous devez également prendre en compte quelques éléments supplémentaires pour savoir si un pneu correspond ou pas à votre véhicule.

Dans cette liste, vous devez d’abord considérer les recommandations du concepteur de votre voiture. En effet, dans votre manuel d’utilisation ou sur son site web, celui-ci a certainement précisé le type de pneu qui ira avec le modèle de votre voiture.

En plus, vous devez faire attention aux indices de charge présents sur vos anciens pneus. Il suffit en réalité de les apercevoir pour savoir si le pneu acheté est réellement celui qu’il faut pour votre moyen de locomotion.

À côté de cela, vous devez également savoir si vos anciens pneus étaient XL ou classiques. S’ils étaient à la base classique, l’idéal serait d’opter pour le même genre. Cela vous évitera en effet bien des désagréments.

Hormis cela, le choix d’un pneu pour une voiture spécifique peut également se faire en suivant les conseils des spécialistes du domaine. Ainsi, si vous vous rapprochez de l’un d’eux et que celui-ci répond à vos préoccupations, vous pouvez vous en servir pour bien vérifier si le pneu acquis est réellement celui qui ira avec votre voiture.

Voilà en quelques mots différents indices qui peuvent permettre à un chauffeur de savoir si les pneus qu’il a achetés pourront être montés sur son véhicule. Faites-en bon usage pour choisir à l’avenir de meilleurs pneus pour votre voiture.

Partager :