Voyage aux États-Unis : quelle équipe de basket aller voir ?

143
Partager :

Le basket-ball est la discipline sportive la plus suivie aux États-Unis. On y retrouve les plus grands basketteurs et les meilleurs tournois. Lors d’un voyage aux USA, vous pouvez en profiter pour assister à un match de basket mené par les équipes les plus emblématiques de la NBA. Nous vous proposons ainsi de découvrir notre sélection des équipes de baskets à absolument voir aux États-Unis.

Ne manquez pas un match de basket des New York Knicks

Les New York Knicks constituent l’équipe emblématique de New York. Cette dernière joue au Madison Square Garden, un lieu assez vaste qui accueille chaque année des concerts et des évènements sportifs de grande envergure. Fondée en 1946, l’équipe ne cesse de connaître un succès fulgurant au fil des années. En ce qui concerne ses victoires, il faut noter que cette équipe de basket a gagné 2 fois le titre NBA en 1970 et 1973. Elle possède également des joueurs prestigieux comme Patrick Ewing ou Willis Reed qui ont porté la tunique des knicks. Si vous souhaitez assister à un match au Madison Square Garden à New York de cette équipe de basket, vous devez réserver vos billets en ligne et privilégier la période de l’automne ou le début de l’été.

A lire aussi : Comment faire du vin chaud ?

Le calendrier de la saison est disponible à la mi-août et les premiers matchs officiels débutent vers le mois d’octobre. Vous pouvez néanmoins vérifier le calendrier de la saison pour en savoir davantage sur la période à privilégier. Il convient par ailleurs de préciser que les tarifs des tickets applicables varient selon certains paramètres. Il s’agit en particulier de l’emplacement du siège, de la date du match et du niveau de prestige de l’adversaire. Vous pouvez trouver des places à hauteur de 60 ou 70 dollars. Si vous choisissez une excellente place, le tarif peut atteindre 1000 dollars.

Allez voir les Chicago Bulls, une équipe de légende

Les Chicago Bulls font partie des franchises les plus titrées et connues de la NBA. Fondée en 1966, la franchise de cette équipe est en réalité la 3e franchise NBA à Chicago. L’équipe joue dans la conférence Est de la Division Centrale. Depuis 1994, ses matchs se déroulent dans le United Center. Ce denier est un palais omnisport qui rassemble près de 22 879 personnes dans le secteur de Near West Side.

Lire également : Où partir en vacances au mois de juin

Après 20 ans sans grands succès, les bulls ont obtenu une reconnaissance internationale en 1990 et l’un des plus beaux palmarès de la NBA. Par la suite, ils ont remporté le championnat de 1991 à 1993, et de 1996 à 1998. Les Chicago Bulls ont également obtenu 6 trophées du meilleur joueur de l’année. Hormis Mickael Jordan, le club dispose de 8 membres du Basketball Hall of fame, parmi lesquels on peut citer Dennis Rodman, Scottie Pippen, Jerry Sloan, Artis Gilmore.

billets pour match New York Knicks

Assistez à un match des Boston Celtics

Lors d’un séjour aux États-Unis, n’hésitez pas à assister à un match des Boston Celtics. Cette équipe très connue a été fondée le 6 juin 1946 et évolue dans la NBA. Après un début difficile, l’équipe a connu une saison faste en 1950 en remportant une série de 8 titres consécutifs de champion national. Quelques années plus tard, elle a remporté 2 autres titres grâce à Dave Cowens et John Havlicek.

Le club connut par la suite une autre période de sommet avec Mary Bird. Pendant la saison 2010-2011, les celtics de Boston sont en outre devenus la première équipe de la NBA à détenir 4 joueurs ayant déjà fait plus de 20 000 points. Pour suivre un match des Boston Celtics, vous devez par ailleurs consulter le programme des matchs et réserver vos billets en ligne. Il est recommandé de privilégier l’hiver et la fin de l’automne. Les billets sont disponibles sur des plateformes de réservation spécialisées et coûtent environ 30 dollars.

Ne manquez pas de soutenir les Lakers de Los Angeles

Les Lakers sont une franchise évoluant en NBA et basée à Los Angeles. Ils jouent leurs matchs dans une salle partagée avec les Sparks de Los Angeles, les Clippers de Los Angeles et les Kings de Los Angeles. Avec à son actif plus de 17 titres, l’équipe figure aujourd’hui parmi les franchises les plus titrées. Elle est dirigée par Jerry west et les Halls of Famer Elgin Baylor et a participé à 6 reprises aux finales NBA dans les années 1960.

En 2012, les Lakers de Los Angeles sont devenus la plus riche franchise de la NBA avec une valeur financière de plus de 900 millions de dollars. Pour réserver vos places afin d’assister à leurs matchs, vous pouvez vous rendre sur le site de la NBA ou sur un site de réservation de tickets en ligne. Vous pourrez choisir entre les billets à la revente ou les billets classiques.

Partager :