Noroit : une entreprise rennaise incontournable

1
Partager :

Avec Noroit, tous les milieux doivent être protégés. En plus des sites industriels, les magasins d’entrepôt, les ateliers de travail et les véhicules de transports sont tous concernés.

Une activité élargie

Noroit ne laisse aucun type de service. Son intervention concerne aussi bien le secteur industriel que le secteur sanitaire. Cette compétence élargie s’étend aussi sur les activités telles que l’industrie pharmaceutique, nucléaire ou agroalimentaire. D’autres métiers liés à la conservation ou à l’entretien des équipements présentent aussi des risques dont la prévention et la sécurisation s’avèrent indispensables. L’entreprise vous accompagne dans toutes les démarches entreprises.

A découvrir également : Nicolas Théry : quand le patron du Crédit Mutuel joue au syndicaliste

Des méthodes de travaux rassurants

Pour vous rassurer des différentes interventions liées à la prévention, Noroit vous apporte une prévention en fonction des risques évalués. Afin de prévenir les risques chimiques, la société vous accompagne dans la manipulation des produits. Elle trouve des fiches techniques permettant de travailler avec la plus grande délicatesse. Les risques biologiques quant à eux sont prévenus par un meilleur traitement des déchets. Quant aux risques physiques, tous les moyens sont pris afin de trouver les équipements de travail qui vous facilite l’exécution des différentes tâches.

Une compétence étendue

Les mesures de préventions adoptées visent à vous protéger de tous les risques possibles. Les intoxications, les irritations et les allergies sont toutes dominées en créant une couche de sécurité qui empêche la propagation des produits chimiques. Lorsque le risque encouru peut entraîner l’incendie, les travaux doivent être doublement sécurisés. Tout d’abord, l’accès doit être restreint. Ensuite, les appareils doivent être manipulés avec beaucoup plus de précautions.

Lire également : Préparez-vous pour la Coupe du Monde 2018 !

Les mesures de sécurité renforcées

Pour vous aider à renforcer votre protection, Noroit vous apporte des informations supplémentaires sur les dangers encourus. Les dangers physiques sont matérialisés par des symboles qui expliquent la nature du danger lié à la mauvaise manipulation.

Cela peut se traduire par l’explosion du produit. Les dangers liés à la santé se traduisent par la provocation des maladies. Dans le pire des cas, cela entraîne la mort de l’employé. À l’égard de l’environnement, c’est la flore, la faune ou la couche d’ozone qui s retrouvent menacées.

La particularité du milieu sanitaire

Dans le milieu sanitaire, la sécurité doit être particulière. Les secteurs des maladies contagieuses et les unités cancérologiques sont traités avec une haute sécurité et isolation. Noroit vous aide aussi à protéger les équipements techniques dans les laboratoires, le bloc opératoire et le service de radiologie. La buanderie de l’hôpital doit aussi être traitée de manière particulière.

La maîtrise de l’activité

C’est par la maîtrise de l’activité que vous exercez que la protection peut être mieux réalisée. En effet, les études menées par Noroit concourent à trouver la compatibilité entre les dangers présentés et les mesures de prévention adoptées. Si la réduction des risques est importante, l’entreprise s’efforce de trouver les moyens de les éradiquer dans votre environnement de travail. Chaque activité peut comporter des risques. C’est pour cette raison que la liste des dangers doit être bien dressée.
Noroit est une entreprise incontournable parce qu’elle intervient dans tous les secteurs. Même les risques les plus minimes ne sont pas négligés.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!