Quelles sont les formations de l’école optima formation ?

948
Partager :

Optima est une école professionnelle de formation spécialisée en BTS. Cette dernière propose des formations BTS  dans plusieurs domaines, en initial et en alternance. Cette école est véritablement reconnue par l’État et assure une  formation continue. Vous aimeriez en savoir plus sur les différentes formations de l’école optima ? Trouver dans cet article, les différentes formations de l’école optima.

L’immobilier

Le BTS professions immobilières à pour vocation de former véritablement des professionnels des services de l’immobilier. C’est un niveau de qualification qui est vraiment recherché par les branches professionnelles du secteur. Il atteste chez son titulaire la maîtrise d’un ensemble de connaissances. Il atteste également la maîtrise de compétences qui va permettre de développer les aptitudes ainsi que les comportements professionnels adaptés.

A découvrir également : Nicolas Théry : quand le patron du Crédit Mutuel joue au syndicaliste

De plus, le BTS professions immobilières rend très éligible son titulaire à la délivrance de la carte professionnelle. Pour plus d’informations allez sur https://www.optima-formation.com/

A lire également : Pourquoi opter pour l’achat ou la location de matériels de soudage chez Soudecoup?

Par ailleurs, Optima est labellisé CEFI ( commission Paritaire Nationale de l’emploi et de la formation professionnelle de l’immobilier) depuis les années 2008, gage de la qualité de l’enseignement ainsi que de l’équipe pédagogique.

L’assurance

Tout d’abord,le secteur de l’assurance est un secteur économique de premier plan. Ce secteur concerne l’ensemble des activités humaines. En effet, il se caractérise par une évolution très rapide des comportements, des besoins ainsi que des attentes des assurés. Tout ceci dans un contexte de digitalisation et de concurrence accrue. Le métier s’exerce rigoureusement dans un environnement changeant.

La gestion

Les missions associées au BTS gestion sont en général exercées par un collaborateur de la direction d’une entreprise. Ces missions consistent en une coopération directe avec le dirigeant. En effet, la nature de la mission exige très fortement un rôle de gestionnaire généraliste.

Elle exige de même une forte polyvalence. La mission sefonde sur la capacité à prendre en charge les divers dossiers variés. Ces derniers nécessitent une compréhension globale de l’activité et de l’environnement de l’entreprise.

Le commerce

En effet, le contexte commercial a changé. De la digitalisation, à la multiplication, passant par les canaux de vente aux évolutions de la demande des modes de consommation aux offres concurrentielles. Autant de facteurs que l’unité doit véritablement prendre en compte dans la mise en œuvre de nouvelles actions commerciales.

À cet effet, ces évolutions ont vivement modifiées les métiers du commerce et impliquent une polyvalence fonctionnelle. Elles impliquent une également une polyvalence operationnel des acteurs de l’unité commerciale.

Partager :