Quels types de rideaux utiliser en milieu industriel ?

7
Partager :
Rideaux industriels

Dans le milieu industriel, un certain nombre de précautions doivent être prises. Ces précautions peuvent aller du simple gant de main aux rideaux utilisés dans les usines. Pour plus de sécurité, les usines doivent utiliser des rideaux complètement différents de ceux utilisés à domicile. Ici, les rideaux ne sont pas de simples accessoires de décoration. Ils ont des rôles fixes à jouer. Dans ce cas, quels types de rideaux devrait-on utiliser en milieu industriel?

Les rideaux en plastique

Rideaux plastique

Lire également : 23 septembre 2017 : la NASA dément formellement la nouvelle prophétie apocalyptique

Dans les usines, vous pouvez retrouver plusieurs formes de rideaux en plastique. Pendant que certains utilisent des rideaux en lamelles plastiques, d’autres utilisent de grands rideaux en plastique totalement opaques. En gros, un rideau à lamelle plastique vous permet de protéger une zone de la poussière. Il se place à une entrée comme une porte. Il est aussi utile pour l’isolation thermique et phonique. Vos factures s’en trouveront réduit.

Certains peuvent douter de l’efficacité du rideau en lamelle plastique à cause de sa présentation en lamelle. Néanmoins, les lamelles bien qu’elles soient souples restent solides et ne peuvent pas être soulevées par le vent comme les rideaux domestiques. Utiliser le rideau en lamelle plastique, vous offre donc un double voir un triple avantage en milieu industriel.

A lire en complément : L'EcoLodge La Belle Verte en Bretagne, vous connaissez ?

Le grand rideau opaque en plastique se présente comme une bâche. Il se positionne dans le même sens qu’un rideau à usage domestique, mais en grandeur nature. Il aide à lutter contre la propagation de la poussière à l’extérieur de l’usine tant qu’il n’est pas soulevé. Dans le cas contraire, il est plus apte à laisser passer de la poussière. Le grand rideau opaque en plastique peut aussi servir à empêcher la lumière de pénétrer un espace.

Les rideaux métalliques

Rideaux métalliques

Les rideaux métalliques sont beaucoup plus utiles comme porte et garantie contre les infractions en milieu industriel. Le rideau en lame s’utilise souvent pour la fermeture des magasins. Il sert aussi parfois à scinder un espace en deux côtés différents. Si vous avez par exemple à disposition un grand entrepôt, vous devez utiliser les rideaux métalliques pour le diviser en deux ou plusieurs parties. Vous pourrez ainsi utiliser chaque partie pour stocker ou fabriquer des produits de différentes natures.

En milieu industriel, chaque type de rideau correspond à un secteur. Les rideaux utilisés dans le domaine de l’agroalimentaire ne sont pas les mêmes que ceux utilisés dans les autres domaines. Votre choix doit donc dépendre de l’utilisation que vous en ferez.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!