5 bonnes raisons de visiter Brest

6
Partager :
Visiter Brest pour les vacances

En Bretagne, la ville de Brest est probablement celle la plus visitée. Elle abrite de nombreux sites qui aiguisent la curiosité des touristes. Ces derniers ne manquent pas de répondre à l’appel de la curiosité. Et vous, qu’attendez-vous pour vivre l’expérience à la Brest ? Pour vous booster et vous inciter à prendre une décision, voici 5 bonnes raisons de visiter Brest. Ne vous faites donc plus compter la beauté des lieux.

Découvrir Océanopolis

Visiter Brest pour découvrir Océanopolis

A lire également : Pourquoi se faire accompagner pour la création de son entreprise ?

Océanopolis est une très bonne raison de visiter Brest. Cet aquarium géant vous amène à la découverte du fond de l’océan. Rassurez-vous, vous n’aurez pas à mettre pied dans l’eau. Pour les personnes qui ont peur de l’eau, cela ne posera aucun problème puisque vous n’avez pas vraiment besoin d’être en contact avec cet élément. Prenez le train Paris Brest et venez découvrir le monde marin sous un nouveau jour.

Pour profiter de votre visite à l’Océanopolis, n’hésitez pas à y consacrer une journée entière. Il est mis à la disposition des visiteurs, un restaurant pour les petites pauses pendant la visite. Vous pouvez aussi repartir avec des cadeaux souvenirs que vous trouverez dans les boutiques au sein de l’Océanopolis.

A lire également : Trois groupes migrent vers le nouveau pôle automobile de Rennes

Découvrir et savourer les petits plats de la Bretagne

Qui dit Brest dit Bretagne, alors vous ne manquerez pas de découvrir les plats savoureux de la cuisine bretonne. Vous aurez enfin l’occasion de mettre en bouche, la Kouigh Amman, une spécialité typique de cuisine bretonne.

Vous serez d’avis que manger un mets breton en Bretagne, c’est l’idéal. Il aurait un goût peut-être bien particulier. Vous ne risquez pas de retrouver la même saveur si vous en mangez hors de la Bretagne. Il en est de même pour les spécialités du terroir comme la galette traditionnelle au blé noir ou encore les rillettes de poissons. De purs délices pour vos papilles curieuses .

Visiter le musée national de la marine

Le musée national de la marine

Le musée national de la marine est un musée plutôt particulier. On y retrouve des pièces de collection très inspirantes. Les personnes mordues des histoires marines pourront y trouver leur bonheur. Des navires, des sculptures et des instruments de navigation témoin de l’histoire y sont exposés. Avec un peu de chance, vous pourrez profiter de la visite nocturne du musée national de la marine qui se fait sur réservation.

Passer une journée sur l’une des multiples îles de Brest

À Brest, vous aurez le choix entre plusieurs îles pour passer votre temps. L’île de Molène et celle de l’Ouessant sont toujours disposées à vous accueillir. Cependant, gardez en tête que les voitures sont limitées sur ces îles. Il vous faudra donc profiter des divers paysages en pédalant votre vélo. Vous pourrez découvrir les hautes et belles falaises qui surplombent le paysage. En une heure et demie, vous pouvez quitter Brest pour les îles.

Visiter le Conservatoire Botanique National de Brest

Le conservatoire botanique de Brest

Le Conservatoire botanique national de Brest est dédié à l’univers végétal. On y trouve plusieurs espèces de fleurs dont certaines sont très rares. Il s’occupe de la préservation de ces espèces afin de les faire connaître au monde. N’hésitez donc pas à partir à visiter Brest pour découvrir  une végétation dont vous ignorez l’existence.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!