4 conseils pour bien porter un bracelet

5
Partager :

Les bijoux sont aujourd’hui des accessoires essentiels pour concocter un look complet. Parmi les bijoux les plus utilisés figure le bracelet. Pour faire le choix d’un tel bijou et bien le porter, plusieurs critères entrent en jeu. Le port d’un bracelet doit en effet tenir compte de certains aspects. Le présent article vous propose quelques conseils qui vous aideront à porter votre bracelet de la meilleure des façons.

Porter son bracelet en tenant compte de l’occasion

Il existe plusieurs types de bracelets. Sur le site Monzémaré, vous en trouverez pour tous les goûts. Vous devez choisir et porter votre bracelet en fonction de l’endroit où vous vous rendez et en fonction des occasions. Les bracelets faits de perles sont par exemple recommandés pour les grandes occasions. Il ne serait donc pas bien vu d’en porter un pour aller au travail, à moins que vous ne travailliez dans le domaine de la mode.

Lire également : Nantes est-elle historiquement bretonne ?

Savoir combiner les bracelets

Bien que les bracelets expriment plusieurs styles différents, ils peuvent être combinés. Vous pouvez par exemple choisir de combiner un bracelet en or et un bracelet en argent. C’est un mélange qui est possible et qui donne d’ailleurs un beau rendu. Vous avez même la possibilité d’ajouter votre montre à cet ensemble de bracelets, sans que cela ne fasse trop. Vous devez par contre faire en sorte de ne pas combiner trop de couleurs.

Faire attention à la taille du bracelet

Si vous voulez porter votre bracelet, vous devez prendre en considération sa taille. Généralement, on recommande de prendre la mesure du poignet. Pour le faire, vous aurez besoin d’un mètre ruban ou d’une ficelle et aussi d’un double décimètre. Et avec le mètre à ruban, vous allez faire le tour de votre poignet tout en laissant un de vos doigts entre votre peau et le mètre à ruban. Si vous utilisez la ficelle pour prendre la mesure, vous allez reporter après la longueur de la ficelle sur votre double décimètre, afin de connaître la longueur réelle. Si vous voulez obtenir un bracelet disposant d’un port large, vous devez donc compléter un centimètre à votre mesure.

A découvrir également : Les meilleurs groupes de musique bretonne

De quel côté porter un bracelet ?

Il existe plusieurs types de bracelets. Vous pouvez trouver des bracelets avec fermoir, des bracelets homme jonc, des manchettes… Lorsque vous désirez par exemple porter le bracelet homme avec fermoir, vous devez savoir que ce type de bracelet se porte au niveau du poignet qui est opposé à votre main dominante. Dans le cas où vous allez peut-être choisir de porter le bracelet homme jonc, vous devez juste savoir que ce type de bracelet peut se porter sur n’importe quel poignet. Pour ce qui est des manchettes, vous pouvez aussi les porter à votre poignet droit ou à votre poignet gauche. Cela dépend de la facilité que vous avez à fermer les boucles du bracelet.

Généralement, il n’y a pas de poignet indiqué pour porter les bracelets. Vous pouvez y aller au feeling. L’essentiel est qu’il aille avec l’ensemble.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!