4 conseils pour bien porter un bracelet

1604
Partager :

Les bijoux sont aujourd’hui des accessoires essentiels pour concocter un look complet. Parmi les bijoux les plus utilisés figure le bracelet. Pour faire le choix d’un tel bijou et bien le porter, plusieurs critères entrent en jeu. Le port d’un bracelet doit en effet tenir compte de certains aspects. Le présent article vous propose quelques conseils qui vous aideront à porter votre bracelet de la meilleure des façons.

Porter son bracelet en tenant compte de l’occasion

Il existe plusieurs types de bracelets. Sur le site Monzémaré, vous en trouverez pour tous les goûts. Vous devez choisir et porter votre bracelet en fonction de l’endroit où vous vous rendez et en fonction des occasions. Les bracelets faits de perles sont par exemple recommandés pour les grandes occasions. Il ne serait donc pas bien vu d’en porter un pour aller au travail, à moins que vous ne travailliez dans le domaine de la mode.

A voir aussi : L’huile de CBD pour les animaux de compagnie et plus encore !

Savoir combiner les bracelets

Bien que les bracelets expriment plusieurs styles différents, ils peuvent être combinés. Vous pouvez par exemple choisir de combiner un bracelet en or et un bracelet en argent. C’est un mélange qui est possible et qui donne d’ailleurs un beau rendu. Vous avez même la possibilité d’ajouter votre montre à cet ensemble de bracelets, sans que cela ne fasse trop. Vous devez par contre faire en sorte de ne pas combiner trop de couleurs.

Faire attention à la taille du bracelet

Si vous voulez porter votre bracelet, vous devez prendre en considération sa taille. Généralement, on recommande de prendre la mesure du poignet. Pour le faire, vous aurez besoin d’un mètre ruban ou d’une ficelle et aussi d’un double décimètre. Et avec le mètre à ruban, vous allez faire le tour de votre poignet tout en laissant un de vos doigts entre votre peau et le mètre à ruban. Si vous utilisez la ficelle pour prendre la mesure, vous allez reporter après la longueur de la ficelle sur votre double décimètre, afin de connaître la longueur réelle. Si vous voulez obtenir un bracelet disposant d’un port large, vous devez donc compléter un centimètre à votre mesure.

A lire en complément : Coloration de cheveux : comment bien s’y prendre ?

De quel côté porter un bracelet ?

Il existe plusieurs types de bracelets. Vous pouvez trouver des bracelets avec fermoir, des bracelets homme jonc, des manchettes… Lorsque vous désirez par exemple porter le bracelet homme avec fermoir, vous devez savoir que ce type de bracelet se porte au niveau du poignet qui est opposé à votre main dominante. Dans le cas où vous allez peut-être choisir de porter le bracelet homme jonc, vous devez juste savoir que ce type de bracelet peut se porter sur n’importe quel poignet. Pour ce qui est des manchettes, vous pouvez aussi les porter à votre poignet droit ou à votre poignet gauche. Cela dépend de la facilité que vous avez à fermer les boucles du bracelet.

Généralement, il n’y a pas de poignet indiqué pour porter les bracelets. Vous pouvez y aller au feeling. L’essentiel est qu’il aille avec l’ensemble.

Choisir le matériau adéquat pour son bracelet

Le choix du matériau est très important lorsqu’il s’agit de choisir un bracelet. Le matériau doit être choisi en fonction des circonstances dans lesquelles vous allez le porter et de votre style personnel. Si vous êtes plutôt classique, un bracelet en or ou en argent sera parfait pour vous. Si vous avez une personnalité plus affirmée, optez pour un bracelet en cuir qui ajoute une touche rock à votre tenue.

Si vous êtes plus sportif, alors les bracelets tressés peuvent être une excellente option car ils sont légers et confortables à porter. Les bracelets avec des pierres précieuses comme l’onyx noir ou la turquoise sont aussi populaires parmi les amateurs de bijoux masculins.

Pensez à bien noter que certains matériaux nécessitent plus d’entretien que d’autres. Par exemple, si vous optez pour un bracelet en cuir, assurez-vous qu’il reste bien hydraté pour éviter que le cuir ne se fissure ou ne se déforme au fil du temps.

N’hésitez pas à mélanger différents types de matériaux pour créer des combinaisons intéressantes et originales : essayez par exemple d’associer un bracelet en acier inoxydable avec des perles colorées.

Avec ces quelques conseils pratiques sur le choix du matériau adéquat pour son bracelet, il est maintenant possible d’afficher fièrement votre bijou préféré tout en étant sûr qu’il correspond parfaitement à vos goûts et besoins !

Entretenir et nettoyer correctement son bracelet

Maintenant que vous avez choisi le bracelet parfait pour votre style, pensez à bien prendre soin de celui-ci afin qu’il reste beau et en bon état. Voici quelques conseils d’entretien pour assurer la longévité de votre bijou.

En fonction du matériau dont est fait votre bracelet, les techniques d’entretien peuvent varier. Si vous avez opté pour un bracelet en argent ou en or, assurez-vous de le nettoyer avec un chiffon doux et non abrasif régulièrement pour éviter l’apparition de taches noires dues à l’oxydation.

Si vous préférez porter des bracelets en cuir, veillez à ce que ceux-ci ne soient pas exposés trop souvent au soleil ou à la pluie car ces éléments peuvent altérer la qualité du cuir. Lorsque vous rangez vos bracelets en cuir chez vous, assurez-vous qu’ils sont stockés dans une boîte adaptée qui permettra au cuir de respirer tout en le protégeant des rayons UV.

Les bracelets tissés, quant à eux, peuvent être lavés à l’eau tiède savonneuse puis séchés délicatement avec une serviette propre avant d’être rangés.

Il est aussi recommandé d’enlever son bracelet lorsque l’on effectue certaines activités comme faire du sport ou se baigner dans une piscine chlorée afin d’éviter toute détérioration prématurée due aux frottements ou aux produits chimiques présents dans l’eau.

En suivant ces simples astuces d’entretien et de nettoyage, vous pourrez conserver la beauté de votre bracelet pendant longtemps.

Partager :