Où partir en vacances au mois de juin

104
Partager :

Vous cherchez une destination idéale pour passer vos vacances en juin ? Alors, le choix ne manque pas. Voici nos 5 meilleures idées pour bénéficier de vacances exceptionnelles et inoubliables. Ces endroits vous garantissent une météo toujours agréable et vous réservent autant d’activités fascinantes.

1-Dubai

Le meilleur moment pour visiter Dubaï est au mois de juin. Cette cité incommensurable est connue pour ses immenses gratte-ciel, ses îles artificielles ainsi que pour ses nombreux projets immobiliers et touristiques. Depuis le célèbre tour Burj Khalifa, admirez la vue imprenable sur les 250 îlots qui représentent la planète terre.

A voir aussi : Escapade à Rennes : les activités incontournables à ne pas manquer

N’oubliez pas également d’explorer ses immenses dunes, qui se visitent lors d’un safari, d’un DuneBashing à bord d’un 4×4 ou d’une simple excursion. Outre Burj Khalifa, visitez les autres monuments et attractions touristiques incontournables de Dubaï, comme le Burj Al Arab, la Fontaine de Dubaï et aussi le Palmier Jameirah.

2-Venise

Venise est l’une des meilleures destinations soleil au mois de juin. La ville offre de nombreuses journées ensoleillées tout au long du mois, ce qui est propice à des vacances en famille ou en amoureux.

A lire aussi : La véloroute atlantique La Vélodyssée en 10 tronçons

Si la ville attire de nombreux touristes chaque année, c’est parce qu’elle offre de nombreuses activités impressionnantes : la visite du basilic Saint-Marc, la promenade en gondole, l’exploration du Grand Canal à bord d’un bateau ou d’un Vaporetto, le passage dans les musées de Venise et l’accès à la grosse tour carrée du Campanile pour profiter d’une superbe vue sur la ville. Pour vous rendre à Venise, vous devez atterrir sur l’aéroport Marco Polo de Venise.

3- Les îles Canaries

Les Iles Canaries sont réputées pour leur climat favorable au mois de juin. En effet, la destination connaît une météo agréable durant le mois, avec des températures avoisinant les 23 °C.

Privilégiez les îles Canaries si vous êtes adeptes des sports nautiques. Vous pouvez y passer votre temps pour faire du jet-ski, du surf, du parachute ascensionnel, ou encore du ski nautique. De plus, la destination constitue le paradis des grands amateurs de paysages. Elle dispose d’impressionnants paysages volcaniques.

4- La Corse

De nombreux touristes passent chaque année en Corse, cette île située au sud-est de la côte méditerranéenne de la France. Ils viennent pour profiter de son climat chaud et aussi pour découvrir ses côtes magnifiques et ses sommets montagneux spectaculaires. Les amateurs de plages y trouveront leur bonheur.

La Corse est également connue pour ses bâtiments anciens qui bordent les rues, sa cuisine savoureuse, ses rues pavées sinueuses, son histoire riche de traditions séculaires, et sa musique florissante. Pour rejoindre la Corse, vous pouvez partir par Ferry depuis Marseille, Nice et Toulon.

5- Kenya

Si vous êtes un amateur de grands espaces et de faune sauvage, choisissez de passer vos vacances au Kenya au mois de Juin. Durant cette période, ce pays de l’Afrique de l’est vous réserve un temps agréable, avec des températures qui avoisinent les 25 °C. C’est le moment idéal pour voir les animaux dans des conditions optimales. Pour rencontrer les big five (lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros), visitez, par exemple, en safari le Masai Mara, situé dans la vallée du Rift.

Découvrez également les autres sanctuaires d’animaux sauvages, comme les réserves nationales de Samburu, les parcs nationaux de Tsavo et aussi le lac Nakuru.

Partager :