Création d’entreprises : deux formalités obligatoires à réaliser avec grand soin

3
Partager :
Voir naître son entreprise est le résultat de la réalisation de plusieurs étapes pour la plupart obligatoires et conseillées. Vous avez passé avec brio le cap de la réalisation du business plan, obtenu de bons financements et choisi le nom de votre entreprise entre autres ? La liste des étapes à franchir est longue. Parmi celles-ci, la domiciliation de votre entreprise et l’ouverture d’un compte bancaire professionnel. Bien que parfois optionnelle, cette dernière étape est également très importante pour la vie de votre entreprise. Cet article vous en dit plus sur la domiciliation de votre entreprise et l’ouverture d’un compte professionnel à son profit.

La domiciliation d’entreprise : une obligation légale à bien penser

La domiciliation d’entreprise répond à l’obligation de renseigner une adresse physique en tant que siège social de votre entreprise. L’adresse choisie est très importante pour la réalisation des formalités administratives, l’imposition de l’entreprise ou encore la détermination des règles juridiques qui s’appliqueront à elle.

A découvrir également : Comment choisir un bon agent immobilier pour son projet ?

Le lieu de la domiciliation peut être le lieu de résidence du dirigeant principal de l’entreprise, l’adresse d’un local de travail de l’entreprise ou tout simplement une adresse de votre choix, dans une ville et un quartier de votre choix.

Ce dernier choix se réalise par le biais d’une entreprise domiciliataire et offre une pléthore d’avantages à l’entreprise qui décide d’y souscrire. Par exemple, une entreprise domiciliataire vous propose des services de réception d’appels téléphoniques, de location de salles de réunion ou encore d’assistance juridique pour ne citer que ceux-là.

A lire aussi : Société rennaise : optimiser la gestion immobilière de votre entreprise

Kandbaz.com est une entreprise domiciliataire qui vous propose en plus une vaste gamme de prestations capable d’alléger vos tâches quotidiennes. Vous pourrez avec cette dernière opter pour une adresse à Paris, à Marseille ou partout ailleurs en France.

Quels sont les avantages de la domiciliation auprès d’une société spécialisée ?

Contrairement à la domiciliation au domicile d’un dirigeant qui présente l’inconvénient de troubler la vie privée de celui-ci ou celle dans un local commercial en général très coûteuse, la domiciliation par le biais d’une entreprise est riche d’avantages. Cette option très plébiscitée permet entre autres d’offrir à votre entreprise le prestige que vous désirez tout en lui offrant une vaste gamme de prestations supplémentaires.

L’ouverture du compte professionnel : une étape importante et parfois contraignante

Vous êtes à la tête d’une SA, d’une SARL ou encore d’une SAS ? L’ouverture du compte bancaire professionnel est une obligation pour votre entreprise. Ce type de compte permet de différencier le compte personnel du dirigeant de celui de l’entreprise. Cela facilite énormément la réalisation des formalités fiscales et financières. Le compte bancaire permet également de profiter de divers prêts et accompagnements bancaires.
Ouvrir un compte bancaire n’est cependant pas aisé. Les exigences faites par les banques sont parfois difficiles à remplir. Compte-pro.com vous propose un comparatif de banques dédié aux entreprises et professionnels de divers domaines.

Pour ouvrir votre compte bancaire professionnel, prenez donc le temps de vérifier les conditions proposées par les banques et les avantages qui pourraient en découler pour votre activité.

Partager :