Escapade à Rennes : les activités incontournables à ne pas manquer

8
Partager :
Monuments à Rennes

Que ce soit pour une escapade en famille, en couple, entre amis ou pour un séjour professionnel, la ville de Rennes regorge de pépites et vous découvrirez les trésors cachés de la capitale bretonne. Entre nature, culture, sport, patrimoine et centre-ville, vous serez certain de ne pas vous ennuyer. Coup d’œil sur les activités incontournables à ne pas manquer.

Comment organiser un séjour à Rennes ?

La ville de Rennes est une destination qui s’adapte à toutes vos envies. Effectivement, que ce soit pour un séjour en famille, en couple, entre amis ou pour un déplacement professionnel, vous pourrez découvrir les traditions de la capitale de la Bretagne. Féru du sport, amateur d’histoire, en quête de nature ou inconditionnel du shopping, Rennes est une ville aux multiples facettes et qui regorge d’activités à faire et de lieux à découvrir.

A lire également : 5 bonnes raisons de visiter Brest

Afin de pouvoir profiter pleinement d’un séjour tant mérité, vous pouvez faire des économies sur le budget hébergement de façon à pouvoir faire davantage d’activités sur place. Pour ce faire, vous pourriez trouver une chambre d’hôtel à Rennes sur https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-rennes de façon à profiter du confort à un prix attractif.

À la découverte de la nature de Rennes

Rennes est une véritable ville verte et la nature est largement présente. Elle est la destination parfaite pour vous ressourcer et prendre un grand bol d’air frais. Parmi toutes les activités à faire au cœur de la nature, on retrouve notamment le parc du Thabor, les Gayeulles et les bords du fleuve Vilaine ainsi que ses chemins et ses étangs.

Lire également : Comment se rendre au centre commercial Colombia à Rennes ?

La ville regorge d’espaces verts pour un break sous le signe de la détente. Vous pourrez également opter pour la location d’un bateau électrique pour embarquer sur la Vilaine. Vous pourrez profiter de sept balades qui vous permettent de contempler les oiseaux et de vingt-huit parcs et jardins ainsi que les forêts.

À la découverte du sport à Rennes

Au cœur d’une nature somptueuse, les férus du sport pourront en profiter librement. Vous pourrez opter pour une promenade à vélo, un trail nature, une randonnée dans les bois, du paddle, du kayak, du canoë ou encore du rafting.

À la découverte du patrimoine de Rennes

Rennes est une ville chargée de patrimoine historique et architectural. Pour plonger au cœur de son histoire, ne manquez pas l’héritage culturel et patrimonial de la ville en découvrant les monuments et les lieux incontournables. Notamment, vous pourrez visiter les portes Mordelaises, le palais Saint-Georges, l’opéra de Rennes, le théâtre du vieux Saint-Etienne, la chapelle Saint-Yves, la tour Duchesne ainsi que les Halles Martenot.

Partager :