Se lancer dans l’immobilier neuf à Nantes : les bonnes raisons

1351
Partager :

Nantes est l’une des métropoles préférées des Français. La ville est bien desservie par les réseaux de transports urbains, elle est à 45 minutes de la plage. En TGV, Nantes-Paris se fait en 2 heures de trajet. Par-dessus tout, l’immobilier neuf est encore abordable à Nantes.

Nantes : une ville qui grandit

Nantes est une grande ville attractive. En plus de son dynamisme économique et sa croissance démographique, l’immobilier y est également en plein essor. Chaque année, Nantes attire de nouveaux arrivants, comme c’est le cas de nombreuses villes de taille moyenne de France d’ailleurs depuis le confinement.

A lire également : Quels sont les critères de sélection d’une entreprise de construction ?

La ville de Nantes continue son expansion pour offrir des logements à ses futurs nouveaux habitants. La ville compte sur l’ensemblier urbain Quartus Résidentiel entre autres promoteurs pour mettre en place de nouveaux programmes neufs. 100 000 habitants d’ici 2030, telle est l’estimation de la croissance démographique de Nantes Métropole selon l’INSEE.

A lire en complément : Découvrez les délices de la gastronomie bretonne à savourer sans modération

Les indicateurs au vert à Nantes dans le domaine de l’immobilier

Avec ses différentes entreprises dans les secteurs comme l’aéronautique, l’agroalimentaire ou encore la construction navale ainsi que ses grandes écoles, Nantes a tout de la ville attractive. Étudiants et jeunes actifs y affluent par milliers chaque année. Et comme on vient d’évoquer, ce flux de nouveaux arrivants constitue une source intarissable de locataires et de nouveaux propriétaires.

Le prix de l’immobilier à Nantes est tiré vers le haut par la forte demande, entre autres. Néanmoins, comme le confirment les experts comme ceux de Quartus, il est encore temps d’investir dans un immobilier neuf à nantes compte tenu de la haute rentabilité dans l’investissement locatif. En moyenne, la rentabilité locative est de 3 à 4% en moyenne dans la ville de Nantes.

Outre le fait d’être une ville étudiante et dynamique économiquement parlant, Nantes profite également de l’Atlantique et de la Loire. Ce ne sont ni les activités ni les attractions qui manquent à Nantes. Après avoir fait le tour du Château des ducs de Bretagne, des Machines de l’île ou encore du Jardin des Plantes de Nantes, vous pouvez vous tourner vers la côte Atlantique.

Une grande diversité d’offres dans l’immobilier neuf

Nantes profite d’un certain attrait touristique étant donné que la ville fait partie de la préfecture de Loire-Atlantique. Mais en elle-même, Nantes est une ville où il fait bon vivre. D’autant plus que quelques ensembliers urbains comme QUARTUS Résidentiel se sont donnés comme mission de conserver l’attractivité de la ville.

L’offre dans l’immobilier neuf ne manque pas à Nantes. Familles et jeunes actifs trouveront leur bonheur dans les éco-quartiers comme ceux qui sortiront de terre sur le quartier de l’île de Nantes. Nantes peut déjà actuellement se targuer d’être une métropole verte avec ses nombreux espaces verts.

Le prix de l’immobilier neuf peut varier grandement selon les quartiers à Nantes. Si vous cherchez à investir dans de l’immobilier neuf abordable, vous pouvez faire votre recherche du côté des quartiers comme Beaujoire et Doulon-Bottière. Comme vous pouvez vous y attendre, les quartiers comme Procé, Saint-Félix ou encore Saint-Donatien et l’hypercentre sont les quartiers les plus chers.

Partager :