Pourquoi la couche de mon bébé déborde-t-elle la nuit?

1269
Partager :
couche déborde la nuit

Les nourrissons font leurs besoins en moyenne deux fois au cours de la nuit. C’est pour cette raison qu’ils doivent mettre une couche avant de se coucher. Cependant, il arrive des situations où cette couche déborde la nuit. Pourquoi ce débordement au niveau de la couche ? Découvrez ici les motifs de ce phénomène.

La couche déborde la nuit, car trop compressée

Le lange de votre enfant se comporte exactement comme une éponge. Lorsque vous mettez une éponge compressée sous l’eau, elle ne peut rien absorber. Il en est de même pour une couche trop compressée.

A découvrir également : Quel sont les secteurs d'activité qui recrutent en Bretagne ?

Elle ne pourra pas assurer sa fonction d’absorption de l’urine et matières fécales de votre bébé. Cette compression est très souvent liée au port de vêtement trop serré à l’enfant. Par exemple, un body qui serre trop ne permet pas à la couche de se gonfler.

Par ailleurs, si la couche n’arrive pas à se gonfler, elle ne pourra pas aspirer les besoins d’où elle déborde. Vous devez alors mettre à votre enfant des habits qui vont avec sa taille. Veillez surtout à lui porter des vêtements amples souvent, car cela lui permet de se sentir à l’aise. Lorsque la couche déborde la nuit, elle doit être remplacée le plus tôt afin d’éviter les irritations et apparitions de rougeoles sur la peau.

A voir aussi : Comment choisir un bon E-liquide ?

La couche déborde la nuit, car mal ajustée

Le débordement peut arriver lorsque la couche n’est pas bien ajustée à l’enfant. Premièrement, il peut s’agir d’une mauvaise manipulation au niveau de scratch. Lorsque ceux-ci ne sont pas bien serrés aux points recommandés, la couche ne tient pas et se relâche très vite. Pour éviter que la couche déborde la nuit, vous devez veiller à bien les mettre.

Par ailleurs, la couche déborde la nuit quand vous n’ajustez pas les barrières antifuites. C’est le rôle qu’elles jouent principalement. Vous devez les ressortir vers l’extérieur pour empêcher les besoins de fuiter. Si vous ne le faites pas, la couche va certainement déborder à la première urine.

Enfin, cette dernière peut aussi fuiter si vous n’arrivez pas à insérer deux doigts à l’intérieur au niveau de l’élastique. Les doigts doivent entrer sans difficulté et sans laisser trop d’espace non plus.

Vous n’avez pas la taille idéale de la couche Pampers

La taille est un facteur déterminant dans le fonctionnement d’une couche. Chaque type d’enfant avec la couche qui lui convient. Si vous choisissez une couche qui n’est pas à sa taille, cette dernière débordera.

Chaque couche est conçue avec un volume maximum d’urine selon les enfants qui peuvent la porter. Ainsi, lorsque vous portez une couche trop petite à votre bébé, celle-ci ne pourra pas absorber toute l’urine envoyée par ce dernier. Vous assisterez à une fuite.

Par ailleurs, lorsque la couche est trop grande pour le nourrisson, le débordement est encore plus facile. Les supports ne se collent pas correctement aux cuisses de votre bébé. Lorsqu’il fait ses besoins, ceux-ci sortent immédiatement du lange.

Quels signes pour passer à la couche Pampers supérieure ?

À un moment donné, plusieurs indices vous permettent de savoir qu’il est temps de prendre une couche de taille supérieure. D’abord, vous remarquez que la couche ne couvre pas totalement les fesses de votre bébé. Ensuite, quand bien même cette dernière est bien ajustée, elle déborde régulièrement la nuit. Enfin, vous pouvez voir que la couche laisse des traces rouges sur le corps de votre enfant.

Où pouvez-vous vous procurer des couches pampers ?

Nous venons de voir ensemble une problématique qui arrive à de nombreux parents. En effet, nous avons vu pourquoi la couche de votre bébé déborde-t-elle la nuit ? Nous allons voir maintenant ensemble, où pouvez-vous vous procurer des couches Pampers. Si vous êtes jeunes parents, vous commencez sûrement à connaître les différentes problématiques existantes de s’occuper d’un bébé. Il faut être attentif aux moindres détails, et être aux petits soins 24 heures sur 24. Cela peut être fatiguant, mais avec une bonne organisation et des bons outils, certaines problématiques ne seront plus un calvaire.

Par exemple, si vous vous souhaitez vous procurer des couches de qualités de la marque Pampers, achetez-les sur coursesu.com. En effet, sur cette boutique en ligne, vous retrouverez de nombreuses tailles, et de nombreux pack de couches Pampers. De plus, cette boutique en ligne est de confiance, et a une réelle expertise dans le service après-vente, vous ne serez donc pas embêté avec des problèmes de livraison ou par des erreurs de produits. Il est également possible de consulter les différents avis d’anciens clients, afin de sélectionner le meilleur pack possible pour votre bébé.

Enfin pour finir, si vous avez un plus grand besoin en couches pampers, vous avez la possibilité de consulter cet article de blog dédié à cette solution. En effet, de nombreux parents envisagent cette solution, afin d’économiser de l’argent et du temps. En cliquant sur le lien ci-dessus, vous aurez à disposition toutes les informations importantes à connaître pour acheter des couches de la marque Pampers en grandes quantités. Alors si vous souhaitez vous en procurer dès maintenant, afin d’éviter des problématiques que nous avons vues précédemment, nous vous conseillons de vous rendre sur un des deux liens que nous avons mis à votre disposition c’est dessus.

Partager :