DIY fruité : des recettes rafraîchissantes pour un vapotage estival

496
Partager :
3 red and yellow labeled bottles

Tout ce que l’on désire pour l’été, c’est de se rafraîchir lors des fortes chaleurs. Si vous êtes dans la vape, sachez qu’il est possible de créer ses propres recettes de liquides pour en créer des plus rafraîchissantes quand il fait chaud. Si vous ignorez comment faire, voici un guide pour réaliser vos recettes avec des saveurs surprenantes pour l’été.

Le matériel nécessaire pour un liquide DIY vape

Avant de savoir comment réaliser un liquide diy vape pour votre cigarette électronique, il est primordial de bien s’équiper et d’avoir le matériel nécessaire. Avoir le matériel nécessaire va vous permettre de créer le liquide que vous désirez, avec les arômes, les saveurs et les concentrés demandés. Rassurez-vous, il est totalement autorisé en France de créer son propre liquide pour sa cigarette électronique.

A lire aussi : Taux de chômage en Bretagne : le point

Concernant le matériel physique, nous vous conseillons d’acquérir :

  • Une seringue graduée
  • Un flacon vide
  • Des gants en latex
  • Des lunettes de protection

La seringue va vous permettre de mesurer avec précision la quantité d’arômes et de concentrés, pour obtenir parfaitement les saveurs que vous désirez pour la vape. Le flacon sert à mélanger les liquides pour obtenir le liquide final. Il est primordial de s’équiper de gants en latex ainsi que de lunettes de protection, pour se protéger des produits toxiques comme la nicotine.

Lire également : L’huile de CBD pour les troubles du sommeil

Si vous possédez tout ce matériel, alors vous êtes prêt pour la confection du liquide.

Les arômes et saveurs pour le liquide

Pour confectionner un liquide à votre image, mais également rafraîchissant pour la saison estivale, il est important de sélectionner les arômes et saveurs parfaites pour vous.

Concernant les arômes et les concentrés, vous pouvez choisir des saveurs de fruits telles que le cassis, la pomme, la pêche ou la menthe, pour plus de fraîcheur. Ce sont les saveurs les plus populaires, pour avoir une fumée remplie de fraîcheur en bouche. Si vous désirez une saveur plus exotique pour cet été, vous pouvez opter pour des saveurs de fruits comme le citron, la mangue ou encore l’ananas. Ces fruits sont incontournables.

La saveur et l’arôme du liquide jouent un rôle essentiel pour la saveur finale de la fumée et du liquide. Alors si vous désirez une recette rafraîchissante pour cet été, nous vous conseillons donc vivement d’utiliser des arômes et des concentrés avec ces fruits.

red apple fruit beside green apple and yellow fruit on brown woven basket

Comment réaliser un liquide DIY pour la vape ?

Même si vous êtes débutant dans la vape, sachez qu’il est très facile de confectionner soi-même ses liquides pour les cigarettes électroniques. Il suffit de suivre quelques étapes pour une recette simple et efficace.

La base du liquide des cigarettes électroniques

La base du liquide est un élément indispensable pour toutes les cigarettes électroniques. La base du liquide est composée de propylène glycol, de glycérine végétale, et n’a pas d’arôme ni de concentré.

La dose de propylène glycol et de glycérine végétale va déterminer la viscosité du liquide final. À noter que plus la dose de propylène glycol est élevée, plus le liquide sera épais.

En France, plusieurs bases de ce liquide sont commercialisées, avec des doses différentes.

Les étapes à suivre pour confectionner le liquide

La première étape est de choisir la quantité finale de liquide que vous désirez pour la cigarette. La quantité de liquide en France est généralement comprise entre 10 et 50 ml.

Avec l’aide de la seringue graduée, vous pouvez verser la base de liquide que vous avez choisi dans le flacon vide. Qui plus est, vous pouvez également verser dans ce flacon la quantité d’arômes et de concentrés que vous désirez. N’oubliez pas, pour une recette rafraichissante pour cet été, privilégiez des arômes et concentrés de fruits comme : menthe, cassis, pomme ou pêche. Il est possible d’utiliser un calculateur de DIY, qui vous indiquera les doses à respecter pour la confection de ce liquide.

Si vous désirez ajouter de la nicotine à votre mélange, vous pouvez utiliser un booster de nicotine. Le booster de nicotine est en général composé de 20 mg de nicotine, la dose maximale autorisée en France.

Partager :