La consommation de thé Hao Ling est-elle efficace sur la santé ?

58
Partager :

La quasi majorité des bienfaits du thé provient de ses polyphénols à haut pouvoir antioxydant. Ces antioxydants naturels sont présents à un taux phénoménal dans le thé. Pour comparer, le thé est 10 fois plus concentré en polyphénols que les fruits et légumes. Certains vont jusqu’à dire qu’une tasse de thé contient l’équivalent de trois verres et demi de jus d’orange en matière d’antioxydants. Le thé Hao Ling a la particularité d’être très riche en catéchines et théaflavines. Quelles sont ses autres particularités et ses vertus spécifiques ?

Le thé Hao Ling : un trio de thés Bio

La grande renommée du Thé Hoa Ling le précède souvent. Précision, il ne s’agit pas à proprement parler d’une nouvelle variété de thé qui serait issue d’une nouvelle espèce de thé. Le Thé Hao Ling est tout simplement un thé pu-erh pas comme les autres. Le thé Hao Ling est l’un des produits phares du label Thés de la Pagode. Et pour cause, ses vertus sur la santé bénéficient de l’appui de résultats d’essais cliniques concluants.

A lire aussi : Quel est mon poids idéal ?

Le label Thés de la Pagode présente le thé Hao Ling comme étant un thé bio pu-erh rarissime provenant de la province du Yunnan en Chine. Les théiers à l’origine de ce thé pu-erh très rare sont cultivés dans la région des “Six Montagnes du Thé” connues et reconnues pour la haute qualité de leur thé pu-erh. A l’instar de tous les thés pu-erh, le thé Hao Ling est du thé qui a subi des processus de fermentation plus ou moins long sublimant son goût et ses arômes.

La très grande particularité du thé Hao Ling tient en sa composition de trois thés grands crus de haute qualité. Effectivement, comme l’indique le site de Thés de la Pagode, le thé Hao Ling est issu de la combinaison de thé pu-erh avec du thé wulong et du thé vert. Ces trois catégories de thé présentent de nombreuses vertus qui leur sont propres. Leur synergie donne naissance aux vertus exceptionnelles du thé Hao Ling.

A découvrir également : Visiter le Cap Fréhel et Fort La Latte

Zoom sur les antioxydants du thé Hao Ling

Les catéchines sont les polyphénols présents naturellement dans les feuilles de thé quand ces dernières ne sont pas encore passées par l’oxydation. Le thé vert en contient ainsi en grande quantité ainsi que le thé pu-erh. Dans la méthode de transformation de ce dernier, l’oxydation est prématurément interrompue. C’est surtout la longue fermentation qui donne au thé pu-erh ses principales caractéristiques et vertus.

Comme évoqué plus haut, le thé Hao Ling est un assemblage de trois thés dont du thé pu-erh, du thé wulong et du thé vert. Le thé wulong ou oolong a la propriété de présenter à la fois une forte teneur en catéchines, mais en plus, il contient également des théaflavines. Les catéchines et les théaflavines sont toutes les deux des polyphénols antioxydants. Cependant, ils n’agissent pas exactement de la même façon. La raison pour laquelle la formule du trio thé Hao Ling est si spécifique.

Effets du thé Hao Ling sur le cholestérol : cliniquement prouvés

Parmi les bienfaits tant cités du thé, il y a son effet sur le cholestérol. Sur ce terrain, le thé Hao Ling peut se targuer d’être très efficace. La consommation de thé Hao Ling permet de réguler le cholestérol du sang. La médecine traditionnelle chinoise a reconnu cette propriété du thé pu-erh depuis la nuit des temps. La médecine moderne vient apporter plus de données sur la corrélation du thé Hao Ling avec la régulation des lipides sanguins.

Une étude clinique en double aveugle contre placebo a confirmé sans équivoque l’efficacité de ce breuvage contre le déséquilibre des taux de lipides dans le sang. L’étude a été menée par le Pr. François-André Allaert du centre d’investigation clinique CEN Expérimental de Dijon. L’étude a été faite en collaboration avec l’université de Poitiers. Ainsi, il a été prouvé scientifiquement que le thé Hao Ling peut réduire le taux de triglycérides et augmenter le taux de HDL cholestérol.

Le thé Hao Ling et les maladies cardiovasculaires

Le thé Hao Ling est efficace dans la réduction du taux de mauvais cholestérol dans le sang. En éliminant ce lipide mauvais pour la santé des artères, ce thé permet ainsi de réduire les risques d’accidents cardio-vasculaires. Concrètement, le thé Hao Ling réduit le risque de souffrir de maladies comme l’AVC, la thrombose ou encore l’infarctus du myocarde. En somme, le thé Hao Ling est également très bon pour la santé du cœur.

Mais il ne faut pas oublier que le thé Hoa Ling est…du thé. Ce qui veut dire qu’il conserve également les autres bienfaits reconnus du thé comme la lutte contre le stress, l’amélioration de la digestion ou encore l’élimination du sucre dans le sang. Tout cela pour dire que le thé Hao Ling cumule les bienfaits aussi bien sur la santé physique que sur la santé mentale.

Partager :