Le Reiki : une source de bien-être

39
Partager :
Reiki

La recherche du bien-être chez l’homme est perpétuelle. À l’instar du yoga et d’autres moyens pour se relaxer et faire de la méditation, le Reiki est une pratique qui a fait ses preuves. Ceci est une activité adaptée à tous et qui a déjà contribué à aider de nombreuses personnes souffrant de différents maux. Qu’est-ce que le Reiki ? Quels sont ses principes et comment ça marche ? Éléments de réponse !

Définition du Reiki

Le Reiki veut dire énergie de l’esprit. C’est une pratique d’origine japonaise qui est efficace contre la fatigue, le stress, les troubles du sommeil, la dépression, etc. si vous désirez contacter une équipe spécialisée en Reiki, cliquez ici. L’objectif de cette méthode est d’éveiller en chaque individu une autoguérison obtenue avec des vibrations internes en chacun.

A lire aussi : L'huile de CBD dans la lutte contre le stress

Le Reiki : comment ça marche ?

Le dirigeant posera ses mains sur des parties précises de votre corps et laissera la transmission d’énergie s’opérer. En principe, lorsque vous ressentez une douleur sur une partie de votre corps, il suffit de poser votre main sur la partie et de vous concentrer. Vous utiliserez l’énergie de votre corps pour vous soulager.

Avec les procédés du Reiki, c’est le praticien qui représente l’énergie universelle qui vous soulagera. Selon le praticien, l’énergie diffusée se répartira vers les zones les plus importantes de votre corps pour leur redonner leur force vitale.

A voir aussi : Visiter le Cap Fréhel et Fort La Latte

Avec le Reiki, plus l’énergie circule dans votre corps, plus vous êtes conscient spirituellement et physiquement. Le Reiki est une idée qui est née de la synthèse des pratiques bouddhistes, shintoïstes et des formes de méditations.

Comment se passe une formation en Reiki ?

La formation en Reiki se fait en plusieurs étapes. C’est une formation à quatre degrés. Au premier degré, vous feriez de l’initiation. Vous apprendrez assez de connaissances pouvant vous servir à vous soulager ainsi que des personnes de votre entourage.

Au deuxième et troisième degré, vous pourrez le pratiquer selon vos convictions et votre entendement. C’est lorsque vous aurez atteint le quatrième degré que vous pourrez devenir maitre enseignant du Reiki. Comme vous pouvez le comprendre, cela ne demande pas un certificat.

Le Reiki n’est pas cependant une activité à apprendre dans les livres ou un enseignement reçut de l’éducation théorique d’un tiers. C’est un enseignement philosophique et énergétique qui demande beaucoup de pratique et du temps. La transmission d’énergie est un plaisir que tout un chacun devrait expérimenter. Généralement, une séance de Reiki coûte environ 50 € à 90 €.

Partager :