Les mariages à faire pour une salle à manger moderne

17
Partager :

Le code de l’esthétique de la salle à manger moderne permet de profiter de meubles qui sont à la fois chaleureux et dynamiques. Cette pièce ou zone de l’intérieur de la maison peut également être particulièrement cosy. De nombreuses combinaisons sont permises, découvrez-les dans cet article.

Les matériaux autorisés dans la salle à manger

A découvrir également : S’offrir un week-end dans un spa : pourquoi choisir Annamaya Spa ?

Le bois a toujours été le matériau le plus utilisé dans la salle à manger. Des tables à manger en acajou à double piédestal sculpté aux courbes parfaitement dessinées du style victorien et néo-reine aux meubles en chêne massif rustique, vous avez l’embarras du choix. Pas totalement désuètes, ces pures œuvres d’ébénisterie plaisent particulièrement dans les maisons aux pièces énormes et au style à l’ancienne.

Dans leur conception moderne, la table et la chaise de salle a manger optent pour l’usage d’autres matériaux et leur mariage. Vous pouvez actuellement admirer la somptuosité d’une table en palissandre suspendu sur des pieds acier noirs en compas. La table est entourée par des chaises ergonomiques dotées d’assise en cuir ou en plastique. Le plateau de la table peut également être fait en verre, en métal ou encore PVC.

Lire également : Comment fabriquer une tête de lit ?

Presque tous les matériaux sont permis, le tout est dans le design et la sophistication des finitions. Par ailleurs, les tissus comme le coton et le velours ou encore le simili cuir s’invitent sur les chaises rembourrées de salle à manger moderne pour apporter douceur et confort.

L’harmonie des couleurs pour dynamiser la salle

C’est l’essence même de l’esthétique de la salle à manger moderne : elle accepte une très grande variété de couleurs. Les matériaux naturels, notamment le bois, gardent leurs teintes originales : brun, beige, jaune clair, etc. Les autres matériaux des structures comme le métal des pieds des chaises et de la table peuvent adopter d’autres couleurs comme le blanc, le gris ou encore le noir.

On a également l’habitude de voir le blanc des plastiques des assises et dossiers des chaises modernes. C’est la couleur la plus rencontrée avec le gris clair et le noir. En outre, dans certains styles très typiques comme le style à la scandinave, vous pouvez vous attendre à des couleurs pastel comme le rose, le violet ou encore le bleu. Le tout est de garder une certaine harmonie avec l’ensemble de la pièce.

L’arrangement des formes pour une spatialisation réussie

La modernité veut que le meuble de la salle à manger prenne des formes simples. Cette table de cuisine en acacia avec des pieds en U en métal reflète parfaitement ce qu’est le style industriel. C’est la table parfaite pour une salle à manger branchée, elle peut être complétée par un lot de chaises de salle à manger de tout type.

Les formes complexes sculptées comme celles des meubles à la victorienne s’effacent de la salle à manger moderne. Il vaut mieux opter pour les lignes épurées et les volumes fins. Les figures géométriques simples comme les cercles ou encore les ovales sont toujours permis par contre.

Partager :