Que faire en Bretagne pendant les vacances ?

56
Partager :
Que faire en Bretagne pendant les vacances

La Bretagne est sans doute, l’une des régions les plus appréciées de l’Hexagone. Situé à l’Ouest du pays et à proximité de l’océan Atlantique, le tourisme fait partie de ses activités favorites. Des vacances en famille sont des moments très importants d’autant plus que cela permet aux parents et enfants de consolider les liens et la complicité. Ceci étant, le choix de la destination est crucial car cela participe également à la réussite du voyage.

Bretagne : une destination intéressante pour des vacances en famille

La Bretagne n’a pas cessé de séduire les vacanciers et demeure comme une destination privilégiée pour ces derniers. Grâce à son patrimoine touristique, historique et culturel, venir passer ses vacances dans cette région française est une meilleure alternative.

A lire en complément : Quel cadeau offrir à un homme de 53 ans ?

Oceanopolis de Brest

En tant que ville portuaire de la Bretagne, Brest est le lieu idéal pour les amateurs de l’aventure. Grâce à son parc de découverte d’océans, vous vivrez une expérience unique. En effet, ce parc qui vaut un détour présente 3 pavillons avec des thématiques différentes, polaire, tempéré et tropical.

Parc de préhistoire de Malansac

C’est l’endroit idéal si vous aimez les animaux et surtout des représentations d’espèces animales très rares. Boisé et entouré de lacs et de falaises, ce parc plonge les visiteurs dans un cadre sauvage à la découverte d’une pléthore de scènes qui retracent l’histoire des dinosaures et de l’évolution humaine.

A lire également : La véloroute atlantique La Vélodyssée en 10 tronçons

Aquarium marin de Trégastel

Faire un tour dans cette commune bretonne pour visiter son aquarium est une solution idéale pour faire plaisir à vos enfants. Il permet de découvrir la faune qui entoure les eaux de la région reparties en plusieurs zones (embruns, profondeurs et marées).

activité à pratiquer en Bretagne

Fort La Latte

Situé dans la commune de Plévenon, il est considéré comme l’un des châteaux les plus prisés du pays. Encore connu sous le nom de Château de la Roche Goyon, Fort La Latte offre un cadre prestigieux à ses visiteurs rappelant les systèmes défensifs du 14ème siècle.

Armoripark

Pour des petits moments de détente en famille, ce parc de loisirs situé à Bégard saura combler vos attentes. Il propose une gamme d’attractions comme la piscine à boule, piste de luge, balades en pédalos, trampolines et bien d’autres activités ludiques.

Goûter aux spécialités culinaires

Cette région a une cuisine diversifiée car tout le monde trouve son compte. Vous pourrez déguster sa fameuse galette traditionnelle au blé noir, la crêpe sucrée au caramel beurre salé, le sablé breton, le Kouign amann etc.

Où dormir en Bretagne ?

Étant donné que trouver un hébergement qui correspond à ses besoins n’est pas toujours facile, la Résidence du Phare à Sainte-Marine apparaît comme un lieu idéal pour votre hébergement. Il s’agit de plusieurs appartements constitués de 3 chambres chacune, construite spécialement pour les vacanciers. Ce sont des logements neufs offrant une superbe vue sur la mer. C’est une meilleure solution pour votre location vacances surtout si vous êtes accompagné de plusieurs membres de votre famille. Séjourner dans un appartement meublé lors de ses vacances dans cette région permet de joindre l’utile à l’agréable d’autant plus que la location des chambres d’hôtels pourrait nécessiter un budget beaucoup plus élevé. Toutes les conditions sont réunies pour que vos vacances soient une réussite.

Partager :