Séjour en chambre d’hôtes : découvrir la vie malouine au plus près

488
Partager :
Séjour en chambre d'hôtes découvrir la vie malouine au plus près

Saint-Malo est une destination dont le nom évoque beaucoup de choses, notamment la mer et les belles plages qui entourent la ville fortifiée. Mais, c’est aussi une ville gastronomique pleine d’histoire, de sport, de culture et d’associations… et où il fait bon vivre. Pour vos vacances, le séjour dans une chambre d’hôtes vous permettra de découvrir la vie malouine dans les meilleures conditions.

Profiter de la mer omniprésente

Loger dans une chambre d’hôtes à Saint-Malo, c’est avant tout séjourner en bord de la mer. En effet, la destination s’apprécie depuis les remparts et des promenades permettent de la contempler et de découvrir ses différents espaces. Consultez Les Îles Vagabondes pour en savoir plus sur le choix d’un tel hébergement.

A lire aussi : Tourisme 2019, bilan positif pour la Bretagne

Vous pouvez profiter des paysages malouins en faisant une promenade en bateau pour admirer la richesse architecturale de la station balnéaire ou naviguer le long de la Rance pour voir les usines et les villages de pêcheurs. Pensez aussi à découvrir la plage du Sillon, reconnue comme l’une des meilleures de France par TripAdvisor.

Visiter les parcs et forêts à proximité

Non loin des remparts, la Cité d’Aleth de Saint Servan se trouve à l’embouchure de la Rance. Le Parc de la Briantais, situé à proximité, est un paradis vert de 27 hectares au cœur du centre-ville de Saint-Malo.  Si vous souhaitez vous rapprocher de la nature, la forêt du Mesnil est faite pour vous. Elle s’étend sur 600 hectares de bois, d’allées forestières et d’étangs et constitue un cadre idéal pour passer un dimanche.

A lire aussi : Découvrez les spécialités culinaires traditionnelles de Bretagne et régalez-vous

La location d’une chambre d’hôtes à Saint-Malo vous permettra aussi de visiter Saint-Suliac, l’un des plus beaux villages français. En gros, Saint-Malo présente un paysage diversifié, façonné par la richesse d’un environnement naturel.

Une destination à taille humaine…

Séjour en chambre d'hôtes découvrir la vie malouine au plus près

Saint-Malo est une destination marquée par l’esprit de solidarité des locaux. De nombreuses associations contribuent à animer la ville et à créer des liens sociaux. Vous pourrez ainsi pleinement en profiter si vous louez une chambre d’hôtes à Saint-Malo.

Les propriétaires pourront aussi vous aider à découvrir de nombreux producteurs de spécialités classiques et modernes. Si vous êtes à la recherche de bons produits locaux, les marchés de Rocabey, Cancale et Saint Servan sont des endroits parfaits !

Profiter du climat de Saint-Malo

Saint Malo bénéficie d’un climat breton avec des températures moyennes annuelles allant de 3°C à 22°C. En outre, le nombre d’heures d’ensoleillement est presque le même que dans la capitale parisienne.

Le climat breton est également réputé pour être pluvieux. Il pleut tout de même quelques millimètres de plus par mois qu’à Paris, mais toujours moins qu’à Bordeaux ou Nantes. Les habitants de Saint-Malo vous diront certainement qu’il fait beau plusieurs fois par jour.

La chambre d’hôtes à Saint-Malo pour profiter de la vie locale

Il existe à Saint-Malo de nombreux endroits où l’on peut prendre l’apéritif en terrasse ou déguster un délicieux dîner entre amis. Dans les remparts, vous pouvez prendre un verre à La Fabrique ou vous amuser au 109. Pour une vue sur le port de plaisance, rendez-vous à la Trinquette.

Côté gastronomie, vous pouvez déguster des galettes au Corps de Garde, aller au restaurant panoramique « Le 5 » ou au Coquillage à Cancale. Enfin, il est aussi possible de prendre votre apéritif sur la plage de La Perle Noire à Saint-Coulomb.

Partager :