Zendaya : savez-vous que …

106
Partager :

Zendaya Coleman est une actrice américaine née le 1er septembre 1996 à Oakland en Californie. Elle est issue d’une famille d’origine zimbabwéenne de par son père, Kazembe Coleman, et d’origine germano-écossaise de par sa mère, Claire Stoermer. La jeune star est principalement rendue célèbre par son rôle principal dans la série Euphoria. En effet, la carrière de l’actrice décolle depuis 2019 après sa participation dans une comédie musicale, dans une publicité et dans des clips. Voici 5 points à savoir sur Zendaya…

Savez-vous que Zendaya est une figure montante du cinéma ?

Après son entrée dans l’univers du petit et du grand écran, Zendaya se fait connaître du grand public grâce à de nombreux rôles qu’elle enchaîne. En 2010, elle obtient un rôle principal dans la série Disney Shake It Up, ce qui lui vaut la notoriété identique à celle de Miley Cirus ou de Selena Gomez. Depuis 2012, elle s’engage ensuite sur plusieurs projets : musique, téléfilms, Danse avec les stars.

Lire également : Les meilleures stations de ski aux Etats-Unis ?

En 2015, elle décroche le rôle de K.C Copper dans la série Disney Agent K.C. Sa notoriété monte encore d’un cran après l’interprétation de Mary Jane (MJ) dans Spiderman et son premier rôle dans The Greatest Showman. En 2019, Zendaya est à l’affiche d’Euphoria, interprétant Rue Bennett, ce qui lui permet de décrocher un Emmy Award en 2020.

Savez-vous que Zendaya est une femme aux multiples casquettes ?

Sachez que Zendaya est loin d’être une simple actrice. C’est aussi une icône de la mode avec sa silhouette de mannequin et ses 1.78 m. De nombreuses marques ont déjà collaboré avec elle, dont la marque de luxe Valentino, Old Navy, Macy’s ou encore Mervyn. C’est une véritable passionnée, pour ne pas dire un caméléon, de la mode. Elle aime changer de look et de coupe de cheveux constamment. Ses préférés sont les baskets et les survêtements.

A voir aussi : Quelles sont les meilleures caves à vin à Aix-en-Provence ?

Zendaya est aussi une chanteuse. Son premier album Zendaya est sorti en 2013. À 19 ans, elle travaille sur son deuxième album. Dans Something New, l’un des titres de celui-ci, elle est en duo avec Chris Brown. Par ailleurs, dans le cadre de la série Shake It Up, elle a repris de nombreuses chansons.

Zendaya est aussi une star de la danse. Elle apparait dans de nombreux clips d’artistes célèbres, comme Bad Blood de Taylor Swift, Versace on the floor de Bruno Mars, Lemonade de Beyonce, ou Like Grown de Trevor Jackson.

Enfin, la jeune femme fait ses premiers pas en tant que productrice. Par exemple, la production d’un épisode d’« Euphoria » lui a été confiée.

Savez-vous que Zendaya et Tom Holland sont en couple ?

La relation de Zendaya avec l’acteur Tom Holland n’est révélée officiellement qu’en novembre 2021 après qu’une photo d’elle embrassant Tom Holland a circulé en juillet de la même année. Ils se sont rencontrés en 2016, lors du tournage de Spiderman : Homecoming. Le couple a essayé de dissimuler leur relation en révélant notamment qu’il ne s’agit que d’une simple relation amoureuse. Cela n’empêche pas les rumeurs de circuler depuis 2017, de rumeurs confirmées par la photo et la déclaration du couple 4 ans plus tard.

Savez-vous que Zendaya est une jeune femme très engagée ?

Sachez également que Zendaya est une femme très engagée. La notoriété de ses multiples engagements semble être repoussée par sa notoriété. Elle se plaint du manque de représentation des femmes afro-américaines dans le cinéma américain. En 2012, elle est parvenue à recueillir un million de dollars pour les sinistrés de l’ouragan Sandy. La Women’s empowerment a reçu de Zendaya un don de 50 000 dollars en 2016. L’année 2018 est marquée par sa participation à la marche des femmes. Ses engagements auprès de l’UNICEF et de la Peta sont également très connus.

Savez-vous que Zendaya est une star des réseaux sociaux ?

Zendaya est très active sur les réseaux sociaux. Elle compte plus de 21 millions d’abonnés sur Instagram et plus de 6 millions sur Twitter. Elle publie plusieurs posts par jour, ce qui fait aussi d’elle l’une des plus importantes stars des réseaux sociaux.

Partager :